Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Belgique : Batshuayi, l'Euro 2016 s'éloigne-t-il pour l'actuel meilleur buteur de L1 ?

Par Damien Da Silva - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 27/10/2015 à 17h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Meilleur buteur de la Ligue 1 après 11 journées grâce à ses 8 buts inscrits pour l'Olympique de Marseille, Michy Batshuayi n'est pas dans les petits papiers du sélectionneur de l'équipe de Belgique, Marc Wilmots. Pire, l'attaquant aurait récemment perdu des points...

Belgique : Batshuayi, l'Euro 2016 s'éloigne-t-il pour l'actuel meilleur buteur de L1 ?
Michy Batshuayi pourrait rater l'Euro 2016...

Nul n'est prophète en son pays, Michy Batshuayi risque de l'apprendre à ses dépens. Décisif avec l'Olympique de Marseille en ce début de saison, l'attaquant belge est le meilleur buteur du championnat de France avec 8 buts en 11 journées. Pourtant, le joueur de l'OM ne fait pas l'unanimité dans son propre pays et se retrouve boudé par son sélectionneur Marc Wilmots.

Wilmots n'est pas convaincu...

Absent lors du dernier rassemblement, Batshuayi est, dans la hiérarchie actuelle des Diables Rouges, derrière Romelu Lukaku, Christian Benteke, Divock Origi et Laurent Depoitre. Si la préférence de Wilmots pour Lukaku et Benteke est compréhensible, il est difficile d'expliquer pourquoi Origi, 5 apparitions et 0 but toutes compétitions confondues avec Liverpool cette saison, et Depoitre, 16 matchs et 7 buts toutes compétitions confondues avec La Gantoise cette saison, sont devant le Marseillais.

«Michy a joué au Standard en 4-4-2. A Marseille, il joue en pivot dans un 4-3-3. Je l'ai vu à Reims et contre Angers, ce n'était pas fameux. Je le suis, il doit progresser. Nous avons un problème de luxe en équipe nationale avec Benteke et Lukaku. On a une attaque qui a une moyenne d'âge de 22 ans. Je fais des choix, à lui de me montrer ce qu'il vaut», avait justifié Wilmots le 18 octobre dernier.

Présent dans les tribunes du Stade Pierre-Mauroy lors de la victoire de l'OM face au LOSC (2-1) dimanche, le technicien belge a assisté à la bonne performance de l'attaquant, auteur d'un but et d'une passe décisive. Mais malgré le rendement de Batshuayi lors de cette rencontre, Wilmots n'aurait pas du tout apprécié la prestation du Marseillais d'après les informations du quotidien L'Equipe. Incapable de garder le ballon afin de faire remonter son équipe selon le sélectionneur belge, le jeune attaquant de 22 ans pourrait voir l'Euro 2016 s'éloigner...

Michel soutient son joueur

Si rater cette compétition serait bien évidement un coup dur pour Batshuayi, le buteur peut compter sur le soutien de son entraîneur à l'OM, Michel. En conférence de presse dimanche, le technicien espagnol est revenu sur l'absence de son joueur en sélection nationale. «Je ne sais pas pourquoi il n'est pas sélectionné par la Belgique, mais je respecte la décision de Marc Wilmots, s'il continue à marquer, il sera rappelé. Chaque jour, il améliore ses performances. C'est un attaquant, il cherche donc à marquer, mais il progresse. Il a peut-être fait des erreurs, mais il a fait un très beau match en tant que coéquipier», a souligné Michel.

Seul attaquant de pointe à l'OM cette saison, Batshuayi était attendu au tournant en France après le départ d'André-Pierre Gignac. S'il n'est pas toujours irréprochable dans le jeu, le Belge a convaincu son monde grâce à son rendement et à sa régularité devant le but. À quelques mois de l'Euro, est-ce qu'il parviendra à convaincre également Wilmots de le sélectionner ? S'il conserve sa cadence actuelle (5 buts lors de ses 6 derniers matchs), Batshuayi sera difficile à ignorer !

Que pensez-vous de la situation de Michy Batshuayi avec la Belgique ? Est-ce une injustice ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

+ Voir la fiche de Michy Batshuayi sur Maxifoot.fr







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB