Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Ferreira-Carrasco est enfin lancé !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/10/2015 à 21h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rarement titularisé depuis son arrivée à l'Atletico Madrid l'été dernier, Yannick Ferreira-Carrasco a peut-être changé de statut en une semaine. L'ancien ailier monégasque a fait étalage de son talent lors des trois derniers matchs des Colchoneros et s'attire les éloges de la presse espagnole.

Atletico : Ferreira-Carrasco est enfin lancé !
La joie de Ferreira-Carrasco après son but contre Valence.

L'Atletico Madrid se trompe rarement en matière de transferts ces dernières années. Et si les Rojiblancos - qui n'ont pas les moyens du Real ou du Barça - ont déboursé 20 millions d'euros l'été dernier pour arracher Yannick Ferreira-Carrasco à l'AS Monaco, c'est que Diego Simeone avait dû insister pour recruter l'international belge, si performant sur le Rocher durant l'exercice 2014-2015 (8 buts toutes compétitions confondues).

Un mois d'octobre décisif ?

Sauf que le début de saison du Diable Rouge n'a pas été simple avec seulement trois matchs joués (une titularisation) avant le mois d'octobre. Son entrée en jeu face au Real Madrid (1-1), le 4 octobre, a toutefois marqué les esprits et Simeone lui a redonné sa chance au match suivant contre la Real Sociedad (2-0). L'ancien Monégasque a su la saisir en inscrivant le second but de son équipe après son entrée en jeu afin de mettre les Colchoneros définitivement à l'abri en fin de rencontre. Un but peut-être décisif pour son statut dans le onze de l'Atletico.

Trois jours plus tard, Ferreira-Carrasco débutait comme titulaire le match de Ligue des Champions face à Astana (4-0). Auteur d'une superbe performance en délivrant notamment une passe décisive, le Belge était à nouveau titulaire dimanche soir contre le FC Valence (2-1). L'occasion pour lui d'inscrire son deuxième but avec l'Atletico, en une semaine, et de se faire un nom en Espagne puisque sa dernière performance n'est pas passée inaperçue.

Ferreira-Carrasco a les atouts pour s'imposer

Nommé homme du match par Marca, Ferreira-Carrasco a aussi obtenu la note maximale dans AS. Autant dire que la presse madrilène a apprécié sa prestation. Il faut dire que l'ancien joueur de l'ASM a donné le tournis à ses adversaires pendant 69 minutes et sa complicité avec Antoine Griezmann promet déjà de belles choses. Doublure d'Oliver Torres en début de saison, le Belge fait le nécessaire pour s'installer dans le onze de départ. Surtout que sa réussite offensive s'accompagne d'un travail défensif remarquable qui ne peut que plaire à Simeone.

«Au début, c'était difficile pour moi mais petit à petit, en travaillant, j'espère être titulaire pour le reste du championnat. Ce qui est difficile, c'est la tactique, le jeu défensif. Offensivement, j'ai de la liberté. La mentalité à avoir est de toujours travailler à l'entraînement et c'est ce que je fais. Diego Simeone m'a fait confiance, il m'a dit que je devais frapper plus pour marquer et je l'ai fait. Je suis très heureux que le public chante mon nom après seulement trois matchs comme titulaire. C'était un joli but» , a déclaré Ferreira-Carrasco après la rencontre.

Griezmann avait aussi patienté

Mais on sait que Simeone se montre prudent avec ses jeunes joueurs. Griezmann avait dû patienter plusieurs semaines lors de sa première saison avant de devenir un titulaire indispensable, le temps de s'habituer notamment aux efforts défensifs réclamés par El Cholo. Avec Leonardo Jardim la saison dernière sur le Rocher, Ferreira-Carrasco avait déjà eu un avant-goût et pourrait en profiter pour très vite devenir l'un des nouveaux chouchous de Vicente-Calderon.

Que vous inspirent les dernières prestations de Ferreira-Carrasco ? Peut-il devenir indispensable à l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB