Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : au bord de la crise de nerfs, Mourinho pourrait prendre la porte dès la fin de la semaine !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/10/2015 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impuissant devant la situation catastrophique de Chelsea, l'entraîneur des Blues José Mourinho est plus que jamais sur la sellette. Le Portugais joue déjà sa tête à quelques jours de la réception de Liverpool, qui pourrait lui être fatale en cas de faux-pas.

Chelsea : au bord de la crise de nerfs, Mourinho pourrait prendre la porte dès la fin de la semaine !
Mourinho n'a jamais été aussi proche de prendre la porte...

Le football va parfois très vite. Irrésistible en Premier League la saison passée, Chelsea vit la pire entame de championnat de son histoire avec 5 défaites en 10 rencontres, soit déjà 2 de plus que lors du dernier exercice tout entier, à l'issue duquel les Blues avaient été sacrés champions d'Angleterre. Une 15e place au classement que l'entraîneur José Mourinho pourrait payer très cher.

Gagner face à Liverpool ou faire ses valises

«Si le club veut que je m'en aille, il doit me licencier parce que je ne suis pas prêt à partir. (...) S'ils me virent, ils virent le meilleur entraîneur de leur histoire et ils donnent le message que c'est l'entraîneur qui est coupable des mauvais résultats», avait lâché le Portugais à l'issue de la défaite face à Southampton (1-3), le 3 octobre dernier. La situation s'est empirée depuis et Chelsea s'est de nouveau pris les pieds dans le tapis à West Ham (2-1), samedi, à l'occasion de la 10e journée de Premier League. Une défaite face au voisin londonien durant laquelle Mourinho a été expulsé à la mi-temps pour avoir contesté le carton rouge écopé par Nemanja Matic.

Selon les informations du Daily Mirror, le président des Blues Roman Abramovitch laisserait une dernière chance au Portugais. En cas de nouvelle contre-performance face à Liverpool samedi lors de la 11e journée du championnat anglais, le Mou pourrait être licencié, 8 années après sa première éviction du banc londonien. Un rendez-vous à ne pas manquer pour celui qui a la réputation de systématiquement perdre le contrôle des événements à partir de la 3e saison consécutive avec le même club.

Retour vers le futur pour Ancelotti ou Hiddink ?

Une situation que n'avait probablement pas imaginé le principal intéressé et encore moins la direction des Blues, qui avait donné les pleins pouvoirs au Special One lors de son retour à Londres à l'été 2013. Face à ce début de saison imprévu et en cas de licenciement du technicien portugais, qui pourrait coûter cher à Abramovitch (voir ici), les dirigeants londoniens auraient coché les noms de deux anciens de la maison pour le remplacer : l'Italien Carlo Ancelotti et le Néerlandais Guus Hiddink. Si la première hypothèse semble farfelue et que l'on imagine mal le Transalpin vouloir reprendre une équipe au fond du trou, un retour du Néerlandais dans l'uniforme du pompier de service reste une solution plausible.

Autant dire que ce sont deux solutions qui s'apparentent à faire du neuf avec du vieux, d'autant plus que pour le second cité, sa seconde expérience sur le banc de la sélection néerlandaise après la Coupe du monde 2014 a été un véritable fiasco et n'aura duré que quelques mois. En attendant de croiser le fer avec les Reds de Jürgen Klopp ce week-end, Mourinho a une chance de se racheter ce mardi face à Stoke City (20h45) dans un match comptant pour les 8es de finale de la League Cup. L'occasion de se rassurer pour des joueurs de Chelsea qui ont le blues...

Selon vous, le licenciement de Mourinho est-il la meilleure chose à faire pour sortir Chelsea de la crise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB