Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : aidé par un contrat en béton, Mourinho ne sera pas licencié

Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/10/2015 à 17h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Mourinho connait le pire début de saison de sa carrière d'entraîneur. A la dérive en championnat, le manager de Chelsea peut toutefois compter sur le soutien (un peu forcé ?) de ses dirigeants...

Chelsea : aidé par un contrat en béton, Mourinho ne sera pas licencié
José Mourinho poursuit l'aventure avec Chelsea...

Avec seulement 8 points au compteur (2v, 2n, 4d), déjà 10 longueurs de retard sur le leader Manchester City et une 16e place indigne au classement en championnat, Chelsea est dans le dur. Et José Mourinho avec. A tel point que son avenir a été remis en question par la presse anglaise ce week-end, après le nouveau revers cuisant subi à domicile face à Southampton (1-3).

Chelsea lui maintient son soutien total

Si comme dirait l'autre, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, le club londonien a en tout cas réaffirmé son plein soutien en son manager, dont la place sur le banc ne serait donc pas menacée.

«Le club assure son soutien total pour que José continue. Comme José l'a dit lui-même, les résultats ne sont pas assez bons et les performances de l'équipe doivent s'améliorer. Toutefois, nous pensons posséder le manager idéal pour redresser la barre cette saison. Il dispose de l'équipe pour le faire» , ont affirmé les Blues ce lundi par le biais d'un communiqué.

Mourinho ne démissionnera pas

Sous pression à cause des mauvais résultats et des tensions supposées avec certains de ses joueurs, Mourinho avait prévenu samedi qu'il ne démissionnerait pas. «Si le club veut que je m'en aille, il doit me licencier parce que je ne suis pas prêt à partir. (...) S'ils me virent, ils virent le meilleur entraîneur de leur histoire et ils donnent le message que c'est l'entraîneur qui est coupable des mauvais résultats» , avait-il lancé face à la presse. Le Portugais avait ensuite appelé à l'unité, se disant prêt à assumer ses responsabilités, mais que certains joueurs devraient en faire de même.

Son licenciement coûterait très cher à Chelsea

Un plaidoyer que ses dirigeants ont donc approuvé en lui renouvelant leur confiance. A moins que ce choix ait aussi été dicté par l'argent. L'été dernier, Mourinho a prolongé son bail jusqu'en 2019 avec un salaire de 12 millions d'euros annuel à la clé. Or, en cas de licenciement, Chelsea devrait lui verser l'intégralité du salaire prévu jusqu'à la fin de son contrat... Le club londonien a beau avoir des moyens importants, cette donnée fait forcément réfléchir.

Chelsea a-t-il pris la bonne décision en maintenant José Mourinho à son poste ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB