Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : meilleur buteur en Europe, Aubameyang ne s'arrête plus !

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 23/10/2015 à 16h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec son triplé face à Qabala jeudi en Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang est passé devant Robert Lewandowski en tête du classement des buteurs en Europe. L'attaquant du Borussia Dortmund réalise une première partie de saison exceptionnelle.

Dortmund : meilleur buteur en Europe, Aubameyang ne s'arrête plus !
Aubameyang empile les buts avec Dortmund

Meilleur buteur du Borussia Dortmund la saison passée avec 25 buts inscrits toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans) confirme depuis le début de l'exercice 2015-2016 qu'il est bien l'atout offensif numéro 1 du BVB. Jeudi soir, en Ligue Europa, l'attaquant gabonais s'est encore illustré avec un triplé face à Qabala (3-1). De quoi s'attirer les éloges de son entraîneur Thomas Tuchel.

«Aubameyang nous a ouvert la voie de la victoire avec ses deux premiers buts. Puis il en a marqué un troisième en seconde mi-temps, qui nous a assuré la victoire. Il aurait peut-être pu en mettre un quatrième ou un cinquième et la façon dont il se conduit sur le terrain est tout à fait exemplaire. (...) Heureusement pour nous, Aubameyang était là. Il est irremplaçable pour nous quand il est dans cette forme» , a estimé le coach du club allemand après la rencontre. Difficile de contredire Tuchel tant l'ancien Stéphanois semble marcher sur l'eau depuis le début de la saison.

Le meilleur buteur en Europe

Avec ce triplé, Aubameyang a porté son total à 17 réalisations cette saison, toutes compétitions confondues, et il s'est installé en tête du classement des buteurs en Europe ! Il devance Robert Lewandowski (Bayern Munich, 16 buts), Aritz Aduriz (Bilbao, 12 buts), Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 11 buts) et Thomas Müller (Bayern Munich, 11 buts). On comprend pourquoi le FC Barcelone et Liverpool ont déjà commencé à se pencher sur son cas...

Avec 17 buts en 16 matchs, Aubameyang tourne à une moyenne de 1,06 réalisation par match. Dans les cinq principaux championnats européens, seul Lewandowski fait mieux avec 1,23 but par rencontre. Le Polonais est aussi plus prolifique avec 63 minutes en moyenne par but, contre 78 minutes pour le Gabonais. Le natif de Laval réalise des performances exceptionnelles en faisant mieux, jusqu'à présent, que les références de ces dernières années comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Agüero. A ce rythme, il battra sans problème son record personnel établi lors de l'exercice précédent...

Le classement des meilleurs buteurs en Europe cette saison (toutes compétitions confondues) :

+ Voir le classement complet sur Maxifoot.

Que vous inspirent les performances d'Aubameyang cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB