Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Face à un Real amoindri, le PSG n'a pas trouvé la faille... - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 0-0 Real)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/10/2015 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré des nombreux absents au sein du club espagnol, le Paris Saint-Germain n'est pas parvenu à dominer le Real Madrid (0-0) lors de la 3e journée de la Ligue des Champions. La première place du groupe A se jouera donc lors du match retour.

Face à un Real amoindri, le PSG n'a pas trouvé la faille... - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 0-0 Real)
Zlatan Ibrahimovic a été décevant face au Real Madrid.

Karim Benzema, Gareth Bale, James Rodriguez, Dani Carvajal, Pepe, Alvaro Arbeola... Sans plusieurs de ses cadres, le Real Madrid est parvenu à ramener un match nul (0-0) du Parc des Princes face au Paris Saint-Germain lors de la 3e journée de la Ligue des Champions.

Annoncés comme les favoris de cette rencontre, les Parisiens ont été assez décevants en étant peu inspirés offensivement face à un bloc espagnol bien en place. La première place du groupe A se jouera donc entre ses deux équipes lors du match retour le 3 novembre prochain au Stade Santiago Bernabeu.

Jesé et Ronaldo inquiètent Trapp

Après un round d'observation en début de rencontre, les Parisiens monopolisaient le ballon et se procuraient une première opportunité sur une tentative lointaine de Matuidi stoppée par Navas. Si Verratti faisait des ravages techniquement dans l'entrejeu, le PSG ne parvenait pas à faire des différences malgré la maîtrise du ballon. Ensuite, sur une inspiration de Kroos, qui feintait le tir pour faire une passe, Jesé se présentait seul face à Trapp mais perdait son duel ! Premier coup de chaud dans les tribunes du Parc ! Bien plus tranchants, les Madrilènes se montraient plus dangereux à l'image de deux têtes de Ronaldo repoussées par Trapp. Sur son banc, Blanc haranguait ses joueurs à en faire plus.

Le PSG un peu mieux, mais Ronaldo le plus dangereux

Au retour des vestiaires, Paris revenait avec d'autres intentions et Cavani manquait de peu le cadre sur une reprise du bout du pied. Par la suite, les débats s'équilibraient et le rythme ne décollait pas vraiment, le public du Parc des Princes demandait même l'entrée de Pastore pour relancer la rencontre. Après un moment de flottement, le Real opérait en contre et se procurait une énorme occasion mais Ronaldo croisait trop sa frappe face à Trapp.

Devant un bloc espagnol particulièrement bien en place, le PSG ne trouvait pas la faille et concédait un nul face à un Real pourtant amoindri. Face à la meilleure défense d'Europe, seulement deux buts encaissés depuis le début de la saison, Paris n'a pas été assez dangereux et se retrouve désormais dans une position délicate dans la course à la première place avec un déplacement périlleux à Madrid dans deux semaines...

La note du match : 5/10

Présenté comme un énorme choc et attendu depuis des semaines, ce match entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid a été légèrement décevant. Si le niveau technique a été impressionnant, le rythme et l'intensité ont été assez irréguliers au cours de la rencontre. Avec ce score nul et vierge, on pouvait s'attendre à mieux même si ce n'était qu'un match de poules...

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kevin Trapp (7/10)

De retour après une blessure à la cuisse, l'Allemand a été dans la lignée de sa récente performance contre l'Olympique de Marseille. Irréprochable en première période avec des arrêts face à Jesé et Cristiano Ronaldo, le portier a été le meilleur joueur de son équipe en réalisant notamment une superbe sortie face au Portugais lors du deuxième acte. Pour son premier grand match en Ligue des Champions, il a été à la hauteur malgré la pression !

PARIS :

Kevin Trapp (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Serge Aurier (7) : en grande forme sur les dernières semaines, le latéral droit a confirmé face au Real Madrid. Tranchant offensivement avec des montées incisives, il a parfois manqué de précision dans ses centres. Défensivement, il a fait du bon boulot même si Marcelo a été un poison.

Thiago Silva (6,5) : auteur de plusieurs interventions décisives dans la surface afin de dégager son équipe, le capitaine du PSG a été à la hauteur dans son duel avec Cristiano Ronaldo. Un véritable patron dans la défense parisienne.

Marquinhos (6) : humilié par Cristiano Ronaldo sur une passe en talonnade entre ses jambes, le jeune défenseur central de Paris a tout de même réalisé un match correct avec de nombreux duels gagnés face aux attaquants espagnols.

Maxwell (4,5) : dans les grands matchs, le Brésilien répond régulièrement présent, mais ce soir, le latéral gauche a été décevant. Parfois en difficulté défensivement face à la vivacité des attaquants du Real Madrid, il n'a strictement rien apporté offensivement...

Marco Verratti (6) : techniquement, l'Italien était clairement à la hauteur de ce choc avec des gestes incroyables dans l'entrejeu à l'image d'une passe en talonnade sublime pour Di Maria. Actif à la récupération et bon dans ses transmissions, le milieu de terrain a réalisé une belle performance. Averti d'un carton jaune et proche d'une expulsion, il a été remplacé par Ezequiel Lavezzi (non noté) à la 79e minute.

Thiago Motta (5) : assez libre dans le coeur du jeu en raison du 4-4-2 du Real Madrid, l'Italien n'a pas été gêné dans ses relances. Précis dans ses passes, le milieu de terrain n'a pas fait d'erreur mais n'a pas pris assez de risque dans son jeu.

Blaise Matuidi (5) : même si l'international français n'a pas ménagé ses efforts lors de cette rencontre, il s'est montré légèrement en dessous de ses dernières performances. Peu impliqué dans la construction du jeu, il a tout de même fait un travail défensif important et a été plus à son avantage lors des 45 dernières minutes.

Angel Di Maria (4,5) : face à son ancienne équipe, l'Argentin avait sûrement à coeur de briller, mais il n'est pas parvenu à faire la moindre différence contre un bon Marcelo. En difficulté dans le jeu malgré quelques fulgurances, l'ailier n'a pas été dangereux. Remplacé par Javier Pastore (non noté) à la 65e minute qui a été assez intéressant lors de son entrée en jeu.

Zlatan Ibrahimovic (3,5) : obligé de décrocher pour toucher le ballon lors des 45 premières minutes, le Suédois ne s'est pas procuré une seule occasion sur cette rencontre. Pire, il n'a même pas tiré une seule fois, le symbole des difficultés offensives du PSG...

Edinson Cavani (3,5) : tout simplement invisible en première période, l'Uruguayen s'est distingué au retour des vestiaires avec la première grosse occasion parisienne. Et sinon ? Le néant, l'attaquant n'a pas du tout pesé sur cette rencontre. Remplacé par Lucas (non noté) à la 65e minute.

REAL MADRID :

Keylor Navas (5) : peu en danger face à des Parisiens timorés, le gardien du Real Madrid a répondu présent sur les rares tentatives cadrées du PSG à l'image d'une frappe lointaine de Matuidi. Son 9e match toutes compétitions confondues sans encaisser un but cette saison.

Danilo (5) : sur son côté droit, le Brésilien a passé une soirée assez tranquille. Face à un duo Cavani - Maxwell peu inspiré offensivement, l'ancien joueur du FC Porto n'a pas été mis en danger. Offensivement, il ne s'est pas énormément projeté.

Raphaël Varane (6,5) : en l'absence de Pepe, l'international français a parfaitement tenu son rôle avec des interventions tranchantes dans les pieds des attaquants parisiens. Présent en couverture pour aider ses partenaires, le Français a brillé par ses duels gagnés et ses bonnes relances.

Sergio Ramos (6) : incertain avant le match et sous infiltration, le capitaine de la Maison Blanche n'était clairement pas à 100% pour cette rencontre. Néanmoins, l'Espagnol a fait le boulot avec notamment de bonnes anticipations en deuxième période.

Marcelo (7) : quelle activité pour le Brésilien sur son côté ! Le latéral gauche a été omniprésent dans cette partie avec de nombreuses montées intéressantes. Malgré quelques erreurs défensives avec notamment une mauvaise relance lors du deuxième acte, il a muselé Di Maria.

Lucas Vazquez (4,5) : même si le joueur de 24 ans a été actif sur son côté, l'Espagnol n'a pas été assez efficace dans ses transmissions et a perdu de nombreux bons ballons. Encore un peu tendre pour un match de ce niveau.

Toni Kroos (7) : véritable créateur du Real Madrid dans l'entrejeu, l'Allemand a rendu une copie très propre. Précis dans ses passes, l'ancien joueur du Bayern Munich a souvent fait les bons choix à l'image de sa feinte de tir pour donner une occasion de but à Jesé.

Casemiro (6) : dans un rôle de sentinelle, le Brésilien s'est distingué dans les tâches obscures. Présent à la récupération, le milieu de terrain s'est contenté de travailler défensivement et il a été irréprochable dans ce secteur de jeu.

Jesé (5,5) : sur son côté, l'Espagnol a apporté sa vivacité et n'a pas hésité à provoquer les défenseurs parisiens. Sur une offrande de Kroos, il n'a pas réussi à tromper Trapp lors d'un face à face. Remplacé par Denis Cheryshev (non noté) à la 73e minute qui a vendangé une action intéressante en fin de rencontre.

Isco (6,5) : placé très haut sur le terrain afin d'apporter son soutien à Ronaldo, le jeune talent espagnol n'a pas démérité avec de nombreux bons ballons glissés à ses partenaires. Remplacé par Luka Modric (non noté) à la 68e minute qui n'était pas à son meilleur niveau physiquement.

Cristiano Ronaldo (6) : aligné à la pointe de l'attaque du Real Madrid, le Portugais a été l'homme le plus dangereux de la rencontre avec deux têtes intéressantes lors des 45 premières minutes et une frappe trop croisée dans le deuxième acte. Heureusement pour le PSG, il n'a pas réussi à prendre le meilleur sur Trapp lors de ses occasions.

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue des Champions en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / 3e journée, Groupe A
Paris 0-0 Real Madrid (0-0)
Parc des Princes
Arbitre : Nicola Rizzoli
Avertissements : Matuidi (8e), Verratti (49e), Aurier (86e) pour Paris - Ramos (59e), Vazquez (76e), Cheryshev (85e) pour le Real

Paris SG : Trapp - Aurier, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell - Verratti (Lavezzi, 79e), Thiago Motta, Matuidi - Di Maria (Pastore, 65e), Ibrahimovic, Cavani (Lucas, 65e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Real Madrid : Navas - Danilo, Varane, Ramos, Marcelo - Vazquez, Kroos, Casemiro, Jesé (Cheryshev, 73e) - Isco (Modric, 68e), Ronaldo. Entraîneur : Rafael Benitez.

Trapp a réalisé des arrêts décisifs face au Real Madrid

Le portier allemand a même frustré Cristiano Ronaldo

Ibrahimovic n'est pas parvenu à faire la différence ce soir

Les Parisiens ont eu du mal à se comprendre sur certaines séquences à l'image des plaintes de Silva et Motta

Un supporter du PSG est venu voir Ronaldo en fin de match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB