Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le projet qatarien, Varane n'y croyait pas...

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/10/2015 à 20h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme un futur crack lorsqu'il évoluait au Racing Club de Lens, Raphaël Varane avait suscité les intérêts de plusieurs cadors européens dont le Paris Saint-Germain. Mais à l'époque, le futur international français était plutôt sceptique quant au projet parisien.

PSG : le projet qatarien, Varane n'y croyait pas...
Raphaël Varane a refusé de signer au PSG en 2011.

Recaler le Paris Saint-Germain à l'âge de 18 ans, c'est possible. La preuve avec Raphaël Varane (22 ans) en 2011. Il faut dire que le défenseur central avait plusieurs grands clubs à ses pieds. Et surtout, alors que Qatar Sports Investments venait de s'installer à Paris, le projet du club de la capitale n'emballait pas vraiment le jeune Lensois.

«A mes yeux, le projet qatarien était encore un peu flou, a confié le joueur du Real Madrid au quotidien Le Parisien. Je n'arrivais pas à me projeter, car je ne savais pas comment le PSG allait évoluer. Ce n'était pas le club qui me correspondait à cette période. Le Real était un choix plus logique.» D'autant qu'un certain Zinedine Zidane l'incitait à rejoindre les Merengue, ce qui a forcément pesé dans la balance.

Varane ne regrette rien

Quatre ans plus tard, Varane constate probablement la solidité du projet parisien. Mais pas de quoi regretter son choix, lui qui a fini par s'imposer chez les Merengue afin de devenir l'un des tout meilleurs défenseurs au monde. «Ces quatre dernières années, j'ai passé certains caps. J'ai connu des hauts, des bas, des très bonnes saisons, des bons matchs, des moins bons», a résumé le natif de Lille, qui a dû se battre derrière Pepe et Sergio Ramos pendant longtemps.

«J'ai 22 ans, mais j'ai déjà vécu beaucoup de choses, côtoyé des entraîneurs et des joueurs différents. Aujourd'hui, j'ai déjà pas mal d'expérience pour mon âge. Je suis plus complet. C'est peut-être ce qui peut faire la différence.» Reste à savoir si Varane aurait eu la même trajectoire à Paris, où il aurait également dû patienter dans l'ombre un moment à l'image de Marquinhos. En attendant, l'international français, lui, a déjà remporté une Ligue des Champions (2014)…

Que pensez-vous du choix de Raphaël Varane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB