Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice enchante la Ligue 1 avec son attaque de feu, son jeu séduisant et Ben Arfa irrésistible... Jusqu'où peuvent-ils aller ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2015 à 17h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nice a signé une quatrième victoire d'affilée retentissante face à Rennes (1-4) dimanche soir, lui permettant de s'inviter dans le quinté de tête de la Ligue 1 malgré un match en retard. Séduisante et efficace, l'équipe de Claude Puel prend du plaisir, et en donne...

Nice enchante la Ligue 1 avec son attaque de feu, son jeu séduisant et Ben Arfa irrésistible... Jusqu'où peuvent-ils aller ?
Ben Arfa et les Niçois régalent en ce moment

«J'ai sincèrement envie de retrouver la Ligue des Champions. C'est un gros manque pour moi. J'ai connu ça comme joueur et entraîneur. J'espère que ce sera avec l'OGC Nice» , avait lancé Claude Puel à Onze Mondial le 11 septembre. Le lendemain, son équipe perdait à domicile contre Guingamp (0-1) et pointait à la 15e place avec 5 points pris en 5 journées.

4 victoires d'affilée avec 17 buts marqués !

Son souhait ressemblait alors à une plaisanterie... Un peu plus d'un mois plus tard, les Aiglons ne font plus rire personne, eux qui ont enchaîné depuis 4 succès de rang (dont 3 à l'extérieur) avec 17 buts marqués au passage (contre 4 encaissés), et signé des victoires retentissantes à Bastia (1-3), contre Bordeaux (6-1), à Saint-Etienne (1-4) et à Rennes (1-4) ce dimanche ! Désormais 5es avec 17 points et un match en retard (à domicile contre Nantes), les coéquipiers d'Hatem Ben Arfa se régalent et nous régalent.

Ben Arfa prend un plaisir fou

«Je voulais que ça dure trois heures vu la façon dont j'ai pris du plaisir, comme tous mes coéquipiers. Quand on joue comme ça, c'est comme si on jouait en bas de chez nous quand on était jeunes. Ce n'est qu'un régal. Je pense que toute la France a pris du plaisir à nous regarder» , s'est félicité Ben Arfa au micro de Canal Plus, après la victoire en Bretagne. Toute la France, sauf les derniers adversaires des Niçois.

Nice, deuxième meilleure attaque d'Europe

Car s'ils ne sont que 16es sur 20 en termes de tirs, les Azuréens sont d'une efficacité redoutable face au but. Une attaque de feu, avec déjà 24 buts marqués en 9 sorties qui la place au 2e rang européen derrière le Bayern (29 buts) et à égalité avec Manchester City ! Ajouté à cela un milieu de terrain très performant, un collectif séduisant, un jeu léché à bases de passes courtes à une ou deux touches de balle et un Ben Arfa retrouvé qui empile les buts plus beaux les uns que les autres...

C. Puel - «garder la tête sur les épaules»

En un mois, Nice est devenu l'attraction de la Ligue 1 et se pose désormais comme un candidat crédible aux premiers rôles. A condition de durer... Car un danger guette désormais, avec l'exposition médiatique croissante, sur un groupe au demeurant très jeune. «On veut durer, on veut essayer de continuer l'aventure et on verra où ça nous mène. Je ne suis pas là pour m'extasier» , a prévenu Puel.

«Il faut garder la tête sur les épaules. C'est une très jeune équipe, qui apprend. Ils doivent apprendre à continuer dans la régularité mais aussi à répondre à certaines sollicitations qui sont de plus en plus présentes. Mais il ne faut pas dévier, pas se disperser» , a-t-il insisté. Les Niçois devront aussi conserver leur insouciance, tout en se sachant désormais attendus par leurs adversaires...

Jusqu'où Nice peut-il aller cette saison ? Que pensez-vous de leurs performances actuelles ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB