Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un match nul qui n'arrange personne - Débrief et NOTES des joueurs (Inter 0-0 Juventus)

Par Eric Bethsy - Actu Italie, Mise en ligne: le 18/10/2015 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match intense, l'Inter Milan et la Juventus Turin n'ont pas su se départager ce dimanche soir à Giuseppe-Meazza (0-0). Un résultat qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes au classement.

Un match nul qui n'arrange personne - Débrief et NOTES des joueurs (Inter 0-0 Juventus)
Jovetic a livré une belle prestation contre la Juventus de Chiellini

Depuis plus de cinq ans, l'Inter Milan ne parvient pas à battre la Juventus Turin ! On se disait alors que ce choc de la 8e journée de Serie A était l'occasion rêvée pour les Nerazzurri qui, en cas de succès, pouvaient prendre la tête du championnat face à une équipe turinoise en difficulté depuis le début de la saison.

Et pourtant, c'est la Juventus Turin qui prenait le contrôle de la partie dans les premières minutes. Peut-être vexés par les provocations des supporters milanais (voir ici), les Bianconeri et leur fameux 3-5-2 s'installaient dans la moitié de terrain adverse et passaient tout près de l'ouverture du score sur une frappe de Cuadrado, sortie par Handanovic.

L'Inter prend l'ascendant mais ne concrétise pas

Mais pour être clair, la Juve n'a plus rien montré ou presque jusqu'à la mi-temps ! En effet, l'Inter ne tardait pas à réagir. Mais les occasions n'étaient pas nombreuses si l'on excepte l'incroyable frappe en angle fermé de Brozovic déviée sur sa barre par Buffon ! 0-0 à la pause, un score assez flatteur pour la Juve qui ne comptait pas en rester là.

La Juve se réveille, Khedira rate l'immanquable

Car la seconde période était entièrement dominée par les Bianconeri. La preuve dès le retour des vestiaires lorsque Handanovic empêchait miraculeusement Cuadrado de trouver le chemin des filets. «Ouf !» , ont dû penser les supporters nerazzurri, qui tremblaient à nouveau sur la frappe de Khedira. Mais seul à cinq mètres des buts, l'Allemand ratait l'immanquable et touchait le poteau !

Dommage, d'autant qu'il s'agissait de la dernière grosse occasion turinoise. Côté milanais, seule une jolie demi-volée de Jovetic aurait pu permettre d'arracher la victoire. Mais Buffon était vigilant. Score final 0-0, un match nul logique qui n'arrange personne puisque l'Inter reste troisième tandis que la Juve ne décolle pas de sa quatorzième place en championnat.

La note du match : 5,5/10

Un stade plein et animé, de l'intensité, des occasions… Mais pas de but ! Dommage étant donné que le match était plutôt agréable. Nul doute qu'une ouverture du score aurait enflammé la partie.

Les notes des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Juan Cuadrado 7/10

Il ne manquait plus qu'un but pour le Colombien ! Infatigable sur son côté droit, l'ancien joueur de la Fiorentina a passé la soirée à provoquer balle au pied. Pas toujours avec réussite, certes, mais il a eu le mérite de secouer la défense turinoise. Le pauvre Juan Jesus pourra en témoigner… Ce n'est pas un hasard si le jeu de la Juve a penché à droite.

INTER MILAN :

Samir Handanovic (5,5) : sollicité à deux reprises par Cuadrado, le gardien milanais a eu beaucoup de chance sur la deuxième occasion du Colombien ! Idem sur la frappe de Khedira qui a terminé sur le poteau, on se demande encore comment…

Davide Santon (4) : maladroit dans ses premières relances, il a ensuite perdu confiance et s'est contenté de bloquer son couloir sans jamais apporter sur le plan offensif.

João Miranda (4,5) : gêné par la vitesse de Zaza, le Brésilien a mis du temps à rentrer dans la partie, ce qui aurait pu lui coûter cher si l'attaquant nerazzuro avait été plus tueur devant le but.

Jeison Murillo (5,5) : auteur de plusieurs sauvetages, le défenseur central a aussi impressionné balle au pied avec des dribbles osés. Mais sur l'un d'entre eux, il a offert une énorme occasion à la Juve, sans conséquence.

Juan Jesus (3,5) : soirée très difficile pour le latéral gauche ! Malmené par Cuadrado du début à la fin du match, il a fait ce qu'il a pu pour limiter les dégâts.

Gary Medel (5,5) : fidèle à sa réputation, «le Pitbull» a gratté beaucoup de ballons au milieu de terrain, avec au passage quelques projections vers l'avant bien senties. Remplacé à la 92e par Rodrigo Palacio (non noté).

Felipe Melo (5,5) : la plaque tournante des Nerazzurri. Très complémentaire avec Medel, le Brésilien s'est contenté d'assurer ses transmissions et de défendre dans sa zone avec agressivité. Peut-être même un peu trop étant donné qu'il n'est pas passé loin de son deuxième carton jaune juste avant la pause. Remplacé à la 64e par Fredy Guarin (non noté).

Marcelo Brozovic (6) : pied droit, pied gauche, aucun problème ! Le milieu croate a fait parler sa technique, la qualité de son jeu long et surtout sa frappe de balle. Il a en effet décoché un missile en angle fermé qui a obligé Buffon à dévier le ballon sur sa barre.

Ivan Perisic (4) : percutant, l'ancien joueur de Wolfsburg a beaucoup tenté, mais avec pas mal de pertes de balle à la clé.

Stevan Jovetic (6,5) : capable de conserver son ballon en toute circonstance, l'ancien joueur de Manchester City a été un poison pour ses adversaires ! Il aurait même pu marquer sur un coup-franc dangereux ou sur une belle demi-volée aux 25 mètres. Remplacé à la 92e par Geoffrey Kondogbia (non noté).

Mauro Icardi (4) : l'attaquant italien a tout simplement perdu son duel avec les trois défenseurs axiaux de la Juve, notamment avec Chiellini qui est sorti vainqueur de la plupart de leurs confrontations.

JUVENTUS TURIN :

Gianluigi Buffon (6) : toujours irréprochable, le gardien italien a sorti une énorme parade sur la frappe de Brozovic ! Vigilant également sur la demi-volée vicieuse de Jovetic.

Andrea Barzagli (4,5) : moins à l'aise dans la relance que ses coéquipiers en défense, il a abusé de longs ballons sans réussite.

Leonardo Bonucci (5,5) : dans une position de libéro, il n'a que rarement été sollicité. Toujours aussi serein.

Giorgio Chiellini (6,5) : le vrai patron de la défense turinoise ! Et même lorsqu'il se retrouve en difficulté, comme face à Icardi, son expérience lui permet de s'en sortir.

Juan Cuadrado (7) : voir commentaires ci-dessus.

Sami Khedira (4) : quel raté de la part de l'Allemand ! Idéalement servi par Morata dans la surface, l'ancien joueur du Real Madrid a simplement touché le poteau extérieur. De quoi gâcher une prestation d'ensemble plutôt correcte pour celui qui s'efforce de relancer systématiquement vers l'avant.

Claudio Marchisio (5,5) : de retour de blessure, il a mis du temps à rentrer dans le match, comme le prouve son carton jaune reçu dans les premières minutes. Mais il s'est ensuite repris, redevenant le métronome que l'on connaît.

Paul Pogba (6) : comme Marchisio, le Français a eu besoin de quelques minutes pour se montrer à son avantage. Après plusieurs pertes de balle et une frappe expédiée dans les tribunes, l'ancien joueur de Manchester United a joué son rôle de meneur de jeu. A noter un petit festival technique dont il a le secret, et dont on ne se lasse pas.

Patrice Evra (5,5) : malheureusement pour lui, le jeu de la Juve a clairement penché à droite où Cuadrado était en feu. Mais l'international français a fait le boulot en défense et a tenté quelques débordements grâce à son entente avec Pogba.

Alvaro Morata (6) : très mobile sur le front de l'attaque, l'attaquant espagnol a pesé sur la défense milanaise. Son jeu dos au but a été efficace et aurait même dû lui permettre de délivrer une passe décisive si Khedira s'était montré plus efficace. Remplacé à la 71e par Mario Mandzukic (non noté)

Simone Zaza (5) : surmotivé dès le coup d'envoi, l'Italien ne s'est pas ménagé et a multiplié les appels en profondeur. Mais à cause de sa maladresse dans le dernier geste, il n'a pas trouvé le chemin des filets malgré plusieurs opportunités. Remplacé à la 78e par Paulo Dybala (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Retrouvez tous les résultats de Serie A sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Serie A - 8e journée
Inter Milan - Juventus Turin : 0-0 
Stade Giuseppe-Meazza
Arbitre : Paolo Valeri
Avertissements : Melo (8e), Brozovic (77e) pour l'Inter, Marchisio (7e), Khedira (11e), Zaza, Evra (60e) pour la Juventus

Inter : Handanovic - Santon, Miranda, Murillo, Jesus – Medel (Palacio, 92e), Melo (Guarin, 64e), Brozovic - Perisic, Jovetic (Kondogbia, 92e), Icardi. Entraîneur : Roberto Mancini.  

Juventus : Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Cuadrado, Khedira, Marchisio, Pogba, Evra – Morata (Mandzukic, 71e), Zaza (Dybala, 77e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.

Les supporters de l'Inter ont chambré la Juve 

Cuadrado a beaucoup provoqué

Les retrouvailles des internationaux français Pogba et Kondogbia







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB