Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Roma : ses débuts avec la Louve, son passage au PSG, la concurrence chez les Bleus... Digne se confie !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 15/10/2015 à 21h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté à l'AS Rome par le Paris Saint-Germain, l'arrière gauche Lucas Digne revit avec le club romain. Cantonné à un rôle de remplaçant durant deux saisons à Paris, le Français a de grandes ambitions et vise une place dans le groupe des 23 Bleus pour l'Euro 2016.

Roma : ses débuts avec la Louve, son passage au PSG, la concurrence chez les Bleus... Digne se confie !
Digne revit avec l'AS Rome...

Et si c'était le déclic ? Barré par l'excellent Maxwell au Paris Saint-Germain durant deux saisons, Lucas Digne (22 ans) a posé ses valises du côté de Rome l'été dernier. Un choix qui s'avère payant pour l'ancien joueur de Lille, qui a retrouvé du plaisir sous les ordres de son ancien entraîneur chez les Dogues, Rudi Garcia.

«Oui. J'ai la chance de pouvoir jouer un nombre de matchs importants. C'est ce que je voulais», a confié le latéral gauche sur les ondes de la radio RMC, ce jeudi, qui a avoué travailler beaucoup plus depuis qu'il est à Rome. «La Serie A est un championnat beaucoup plus tactique. On travaille énormément sur les phases arrêtées et dans le jeu. On s'entraîne un peu plus aussi.»

Digne ne regrette pas avoir signé au PSG

Interrogé sur son passage au Paris Saint-Germain, Digne a assuré ne pas regretter. «Non, j'ai appris énormément au PSG aux côtés de grands joueurs. Ce qui m'arrive aujourd'hui est aussi le résultat du travail effectué à Paris», a analysé l'international français, qui a concédé ne pas avoir été dans les meilleures conditions pour réussir : «Je ne me suis pas vraiment posé la question. J'ai toujours essayé de donner ce que j'avais à donner et pris ce qu'on me donnait.»

«En jouant un match par mois, ce n'était pas forcément évident pour la forme physique et la confiance mais ce n'est pas une excuse», a-t-il jugé avant de rappeler qu'il était heureux là où il est : «Je suis très heureux où je suis aujourd'hui et je ne me préoccupe pas de la saison dernière.» Un départ vers la capitale italienne qui a été principalement motivé par une place dans la durée au sein des Bleus. «C'était un choix pour avoir un maximum de temps de jeu, notamment par rapport à l'équipe de France», a-t-il analysé.

Digne, le favori pour accompagner Evra à l'Euro 2016 ?

Les performances de l'ancien joueur du LOSC n'ont pas échappé au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui a décidé de le rappeler pour pallier la blessure de Benoît Trémoulinas, à l'occasion des deux rencontres amicales remportées face à l'Arménie (4-0) et le Danemark (2-1), la semaine passée. Titulaire face aux Danois, Digne s'est montré satisfait de sa prestation. «Je me suis senti en confiance, comme depuis le début de saison. Le fait d'enchaîner les matchs me permet d'avoir un capital-confiance assez important et de faire de meilleures performances», s'est-il félicité.

Un match encourageant durant lequel il a marqué des points. Derrière Patrice Evra, indéboulonnable dans le groupe des Bleus, qu'il a défini comme «quelqu'un de super», la concurrence avec Trémoulinas et Kurzawa risque de faire des étincelles. Une bataille qui n'effraie pas Digne. «Il y a du monde, c'est la concurrence. A moi de montrer mes qualités et de prouver que je peux faire quelque chose. La concurrence fait partie du jeu. C'est ce qui nous fait progresser», a-t-il précisé avant d'avouer que l'Euro 2016 avec l'équipe de France faisait partie de ses objectifs. Un objectif loin d'être insurmontable pour un joueur promis à grand avenir lorsqu'il avait rejoint le PSG en 2013...

Pensez-vous que Lucas Digne peut s'imposer chez les Bleus après son bon début de saison avec l'AS Rome ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB