Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Mathieu, une réaction ou la porte ?

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/10/2015 à 18h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant depuis le début de la saison, Jérémy Mathieu est désormais sous pression. Le FC Barcelone lui aurait fait comprendre qu'un départ l'attendait en fin de saison s'il n'améliorait pas ses performances au cours des prochains mois.

Barça : Mathieu, une réaction ou la porte ?
Mathieu est sous pression au Barça.

Recruté à l'été 2014 par le FC Barcelone pour environ 20 millions d'euros, Jérémy Mathieu (31 ans) avait fait taire ses nombreux détracteurs la saison dernière en enchaînant les bonnes performances sous le maillot blaugrana. Mais tout va très vite dans le football et de nombreux observateurs en Espagne n'ont pas manqué l'occasion de pointer du doigt le défenseur français ces dernières semaines après un début de saison décevant.

Utilisé à huit reprises (6 titularisations) dans l'axe ou sur le côté gauche de la défense barcelonaise, l'ancien Valencian peine à retrouver son niveau de la saison dernière. Et même s'il n'est pas le seul fautif, cela se ressent dans l'efficacité défensive du Barça qui n'a pas terminé un match sans encaisser de but depuis le 29 août dernier (1-0 face à Malaga). Les Blaugrana ont même pris huit buts lors des quatre derniers matchs.

La menace d'un transfert

Et à en croire la presse espagnole, Luis Enrique commencerait à perdre patience avec Mathieu. Selon le quotidien Sport, le staff barcelonais a indiqué à l'international français qu'il n'était pas satisfait de son rendement ces derniers mois. Le joueur formé à Sochaux aurait même été prié de hausser son niveau de jeu rapidement, sous peine de devoir se chercher un nouveau club lors du prochain mercato estival.

Autant dire que Mathieu est plus que jamais sous pression en Catalogne et va devoir rectifier le tir pour ne pas voir son aventure barcelonaise se terminer au bout de seulement deux saisons. Et ce n'est d'ailleurs peut-être pas un hasard si les noms de plusieurs défenseurs circulent ces dernières heures dans la presse ibérique. On y retrouve notamment le Parisien Marquinhos (voir ici), courtisé depuis plusieurs saisons par le Barça.

Pensez-vous que Mathieu sera conservé par le Barça ? Que pensez-vous de ses prestations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB