Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : après le grand stade, l'OL poursuit sa mue avec un nouveau centre de formation

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/10/2015 à 14h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très axé sur la formation depuis plusieurs années, l'OL va se doter d'ici quelques mois d'un nouvel outil de travail. Jean-Michel Aulas a posé la première pierre du nouveau centre, destiné aussi bien aux hommes qu'aux femmes, qui permettra au club de poursuivre au mieux ses ambitions...

Lyon : après le grand stade, l'OL poursuit sa mue avec un nouveau centre de formation
Jean-Michel Aulas poursuit sa modernisation du club

La première pierre du nouveau centre de formation de l'Olympique Lyonnais - qui sera baptisé Groupama OL Academy - a été posée vendredi, en présence du président Jean-Michel Aulas. Après le Grand Stade à Décimes dont la livraison est prévue début 2016, ce nouvel outil marquera un peu plus le changement d'ère du club rhodanien.

Un centre de formation mixte, une première en France

«C'est plus qu'une pierre. C'est le prolongement de ce qui a été fait mais aussi le prolongement d'une idée. Il y a beaucoup d'émotion aujourd'hui. On est en train de construire l'ADN OL» , s'est félicité le président de l'OL. «Le centre de formation, c'est le poumon de notre formidable ambition. C'est un centre paritaire, ouvert aux jeunes garçons et aux jeunes filles» , une première en France, s'est-il réjoui.

Le camp d'entraînement des professionnels qui s'édifiera au Grand Stade sera lui aussi ouvert à la fois aux hommes et aux femmes, a ajouté JMA. «Mais autour de cette formation au football, on apprend aussi un certain nombre de choses sur les valeurs de la vie, et sur la formation professionnelle. C'est un centre d'excellence» , s'est-il enthousiasmé.

Livraison prévue à la rentrée prochaine

Ce nouveau centre de formation, situé à Meyzieu non loin du nouveau stade, d'une superficie de près de 68 000 m², abritera notamment 5 terrains d'entraînement à 11 contre 11 dont 4 en synthétique, un terrain à 8 contre 8, 10 vestiaires, un bâtiment d'hébergement avec une partie pour les hommes et une pour les femmes, mais aussi un lieu de restauration, un coin de détente, une bibliothèque... Sa mise en service est prévue pour la rentrée prochaine.

Que pensez-vous des investissements consentis par l'OL pour moderniser ses infrastructures ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB