Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : forfait pour le match des Bleus au Danemark, Benzema pourrait manquer le choc face au PSG !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/10/2015 à 16h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Touché en fin de match contre l'Arménie (4-0) jeudi soir, Karim Benzema souffre d'une lésion à la cuisse gauche. L'attaquant français ne participera pas à la rencontre de dimanche contre le Danemark et pourrait aussi manquer le prochain choc de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris SG.

Real : forfait pour le match des Bleus au Danemark, Benzema pourrait manquer le choc face au PSG !
Benzema s'est blessé à la 80e minute contre l'Arménie

Décisif contre l'Arménie (4-0) jeudi soir avec un doublé et une passe décisive, Karim Benzema (27 ans) s'est rassuré sur le plan de l'efficacité avec l'équipe de France. En revanche, la soirée s'est mal terminée pour l'attaquant français qui a quitté ses coéquipiers à dix minutes du terme de la rencontre. Après une IRM passée ce vendredi, le verdict est tombé et le Madrilène souffre d'une lésion de grade 1 aux ischio-jambiers de la cuisse gauche.

Comme on pouvait s'y attendre, Benzema est donc forfait pour le prochain match amical des Bleus face au Danemark ce dimanche (20h45), et il est déjà rentré à Madrid. On peut toutefois penser que Didier Deschamps n'avait pas forcément l'intention de le titulariser puisque le sélectionneur français devrait faire tourner à Copenhague. Olivier Giroud et Anthony Martial étaient sans doute déjà en concurrence pour débuter à la pointe de l'attaque tricolore. Ce n'est donc pas une catastrophe pour le technicien tricolore.

Benzema, 2 à 3 semaines d'absence ?

En revanche, la nouvelle a été certainement moins bien accueillie du côté du Real Madrid. Dès l'annonce de sa blessure par le staff de l'équipe de France, les médias espagnols ont immédiatement spéculé sur la durée de son indisponibilité. Selon Marca et La Sexta, l'ancien Lyonnais devrait être indisponible trois semaines. De son côté, AS se veut plus optimiste et annonce une semaine d'absence. Un coup d'intox à l'approche du choc de Ligue des Champions entre le Real et le PSG, le 21 octobre prochain au Parc des Princes ?

En France, le quotidien Le Parisien annonce plutôt 10 à 15 jours d'absence. Une durée qui compromet tout de même sa participation à cette rencontre très importante pour la première place du groupe A. Au sein de la Casa Blanca, c'est sans doute la soupe à la grimace. La possible absence de l'actuel meilleur buteur de la Liga (6 buts) n'arrange pas les plans de Rafael Benitez qui ne possède pas d'autre véritable avant-centre de métier et de renommée internationale dans son groupe. Et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle pour Paris...

Que pensez-vous de la possible absence de Benzema contre le PSG ? Est-ce un réel handicap pour le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB