Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : sa traversée du désert, son grand retour en Bleu, son image, ses objectifs... Diarra se dévoile

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 06/10/2015 à 20h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convoqué pour les deux prochains matchs après trois ans d'absence en équipe de France, Lassana Diarra est bien décidé à jouer sa carte à fond. Le milieu de terrain marseillais est bel et bien de retour et souhaite marquer son territoire...

Equipe de France : sa traversée du désert, son grand retour en Bleu, son image, ses objectifs... Diarra se dévoile
Lassana Diarra était très attendu par la presse ce mardi

Lassana Diarra (30 ans) revient de loin. S'il brille avec l'OM ce qui lui a valu d'être rappelé en équipe de France pour les deux prochains matchs face à l'Arménie (jeudi) et au Danemark (lundi prochain), le milieu de terrain a vécu une traversée du désert pendant plus d'un an, à cause d'un conflit avec le Lokomotiv Moscou.

Diarra n'a plus de temps à perdre

«Quinze mois, c'est très long, ça forge. Il fallait rester positif. J'avais la certitude que j'allais rejouer mais je ne savais pas quand. J'avais juste à me préparer. Aujourd'hui, je me rends compte que lorsqu'on a la chance de faire un métier qu'on aime, il faut en profiter» , a confié Diarra ce mardi en conférence de presse.

«En signant à Marseille, je savais que j'allais être attendu. Aujourd'hui, j'ai la chance de revenir en équipe de France. Il faut la saisir» , a-t-il poursuivi. S'il confirme son niveau actuel, l'ancien joueur du Real Madrid a de bonnes chances de disputer l'Euro 2016, un objectif qu'il avait visiblement en tête au moment de signer à l'OM, alors qu'il avait publiquement annoncé la fin de sa carrière internationale il y a trois ans.

Diarra voulait revenir en équipe de France

«J'ai eu une discussion avec le coach. Je lui ai fait part de ma motivation. Je voulais revenir en équipe de France, j'avais cet objectif en arrivant à Marseille et visiblement, je l'ai convaincu. Je le remercie de m'avoir appelé» , a confié Diarra. S'il possède une expérience supérieure à la majorité de ses coéquipiers, à charge pour lui désormais de trouver sa place dans le groupe. «Ça fait trois ans que le groupe vit ensemble. J'ai pris le train en marche. C'est à moi de m'adapter.»

Diarra a acheté le décodeur

Le Marseillais joue la carte de l'humilité et souhaite redorer son image. «Il y a beaucoup de choses qui se sont passées. J'ai un gros caractère, je suis un écorché vif mais le passé, c'est le passé» , a-t-il lancé. «J'ai une image un peu brouillée mais j'ai acheté le décodeur, on va tous mieux s'entendre. Je suis un peu plus mature, plus âgé. J'essaie surtout de rester moi-même» , a-t-il conclu. En concurrence avec Yohan Cabaye notamment au poste de sentinelle, Diarra sera observé de très près s'il prend part (ce qui est probable) à l'un des deux prochains matchs.

Croyez-vous que Lassana Diarra va réussir à gagner sa place dans le groupe voire dans le onze de Didier Deschamps ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB