Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son prix, ses performances, sa finition... Les confidences de Lucas

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/10/2015 à 17h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Récemment critiqué par Laurent Blanc pour ses performances moyennes, Lucas a conscience qu'il va devoir faire mieux pour s'imposer au Paris Saint-Germain. Lucide, le Brésilien sait qu'il n'est pas assez décisif...

PSG : son prix, ses performances, sa finition... Les confidences de Lucas
Lucas a de grandes ambitions pour son avenir au PSG.

«On attend beaucoup plus de lui et à juste titre car il a des qualités naturelles immenses depuis tout petit. Il est encore jeune mais à force de le dire, il prend des années... Quand on est dans un grand club, le temps presse. Il doit prouver qu'il est important pour le futur de Paris. Il doit exprimer toutes ses qualités. On doit l'encourager, lui donner du temps de jeu mais le temps est compté pour tout le monde aussi.»

Récemment, Laurent Blanc n'a pas hésité à mettre la pression sur Lucas. Depuis l'arrivée d'Angel Di Maria, le Brésilien est désormais considéré comme un remplaçant et connaît une période difficile. Malgré tout, il reste confiant sur son avenir au Paris Saint-Germain.

Son prix ? Ce n'est pas un problème pour Lucas

Considéré comme l'un des plus grands talents brésiliens de sa génération, Lucas a encore du mal à confirmer l'étendue de son potentiel à Paris. Débarqué pour 40 millions d'euros en provenance de Sao Paulo en 2013, le joueur est encore trop irrégulier. Dans les colonnes de France Football, l'ailier a confié que le montant de son transfert n'avait pas rajouté de la pression sur ses épaules.

«En fait, le montant de mon transfert n'a jamais eu trop d'importance pour moi. Regardez ce qu'il se passe aujourd'hui : les grands clubs parient sur des jeunes joueurs pour encore beaucoup plus d'argent. Pour moi, le plus difficile a été l'adaptation à Paris. J'ai découvert un nouveau pays, une nouvelle ville, un nouveau climat, une nouvelle langue», a raconté Lucas. Deux ans plus tard, Lucas s'est parfaitement acclimaté à sa vie en France, mais il va devoir passer un cap sur le terrain afin de revenir dans les petits papiers de son entraîneur.

Lucas se donne un 7/10, mais doit progresser

Même s'il accepte les critiques de Blanc, Lucas reste assez satisfait de ses premières années à Paris. À 23 ans, le jeune homme s'est prêté à un petit jeu en notant ses performances et il a été assez gentil avec lui-même... «Aujourd'hui, je me mettrais 7 sur 10, a jugé l'international auriverde. Comme appréciation, je dirais : 'C'est bien, mais il doit prendre conscience qu'il peut aller beaucoup plus loin'. Je connais mes qualités. Mon rêve est d'écrire mon histoire à Paris, gagner des titres, faire se lever les supporters et remporter la Ligue des champions.»

Parfois nonchalant sur le terrain, Lucas dispose essentiellement d'un gros défaut, il n'est pas assez réaliste devant le but ! Avec seulement 14 réalisations en 123 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, le joueur a conscience de cette limite dans son jeu. «Je dois encore progresser pour y arriver. Progresser dans la finition ? C'est ça. Je suis attaquant, alors je dois marquer des buts. Je travaille tous les jours de la semaine pour améliorer ça dans mon jeu. J'ai la patience nécessaire et je sais qu'un jour je vais me mettre à marquer beaucoup plus», a assuré le Parisien.

Comme l'a parfaitement souligné Blanc, Lucas est un jeune joueur mais le temps presse pour le Brésilien qui doit démontrer qu'il est capable de s'imposer au sein d'un grand club européen. Avec une concurrence accrue cette saison à Paris, la tâche ne s'annonce pas simple pour lui mais l'enchainement des rencontres devrait lui permettre de converser un temps de jeu intéressant. A Lucas de prouver qu'il peut écrire l'histoire du club de la capitale.

Que pensez-vous des propos de Lucas ? Est-ce qu'il peut retrouver une place de titulaire au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB