Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : un doublé record pour Ronaldo, toujours plus dans la légende !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/10/2015 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo a inscrit plus que deux buts mercredi soir sur la pelouse de Malmö (0-2). Car ce doublé lui a permis de franchir la barre symbolique des 500 buts en carrière, mais aussi d'égaler et dépasser deux records de Raul sous le maillot du Real Madrid.

Real : un doublé record pour Ronaldo, toujours plus dans la légende !
Cristiano Ronaldo, meilleur buteur en activité

En inscrivant un doublé à Malmö (0-2), Cristiano Ronaldo a un peu plus posé son empreinte dans l'histoire du football mondial et du Real Madrid, mercredi soir lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.

501e but en carrière pour Ronaldo !

Avec ces 2 nouveaux buts (qui portent déjà son compteur à 5 unités en 2 matchs cette saison), le Portugais a inscrit ses 500e et 501e buts toutes compétitions confondues chez les professionnels, en 753 matchs. Dans l'histoire, seuls 24 autres joueurs ont réussi à franchir cette barre symbolique des 500 buts. Ronaldo en a notamment marqué 230 en Liga, 84 en Premier League, 82 en Ligue des Champions et 55 avec le Portugal.

Ronaldo rejoint Raul au Panthéon

Dans le même temps, Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid avec 323 buts toutes compétitions confondues, à égalité avec Raùl qui avait eu besoin de deux fois plus de matchs pour atteindre ce score (308 matchs pour CR7 contre 741 matchs pour l'Espagnol entre 1994 et 2010). Avec ce doublé, il a en outre dépassé Raùl au nombre de buts marqués en Ligue des Champions sous le maillot du Real Madrid, avec 67 réalisations (66 pour Raùl).

La légende est en marche. «Je suis tellement fier d'égaler ce record de buts pour le Real. Raul m'a envoyé un message pour me féliciter. Je ne mens pas, si je dis que j'avais envie de devenir le meilleur buteur de l'histoire du Real» , a-t-il admis après le match, avant de se mettre en retrait au profit du collectif. «L'important c'est la victoire, les six points qu'on a, et d'être en tête du groupe» , a-t-il ajouté. Ronaldo tentera de battre ce record de 323 buts dimanche lors du derby sur la pelouse de l'Atletico Madrid.

Que vous inspirent les performances de Cristiano Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB