Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Valence : avant Lyon, Abdennour se livre sur son arrivée

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/09/2015 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Valence va défier ce mardi soir (20h45) l'Olympique Lyonnais lors de la 2e journée de la Ligue des Champions, l'occasion pour Aymen Abdennour de réaliser son retour en France et de se confier sur son nouveau défi en Espagne.

Valence : avant Lyon, Abdennour se livre sur son arrivée
Aymen Abdennour va faire son retour en France face à l'OL.

Après une dernière saison convaincante à l'AS Monaco, Aymen Abdennour (26 ans) a quitté le club de la Principauté contre un chèque de 30 millions d'euros cet été afin de rejoindre le FC Valence, le bourreau de l'ASM en Ligue des Champions. Avant d'effectuer son retour en France à l'occasion de la 2e journée de cette compétition européenne face à l'Olympique Lyonnais, le défenseur central est revenu sur son arrivée en Espagne.

Abdennour se sent bien malgré la pression

Recruté par le club ibérique afin de remplacer Nicolas Otamendi, transféré à Manchester City pour 45 millions d'euros, Abdennour a forcément une grande pression sur les épaules après un tel transfert. Mais malgré cette agitation autour de son prix, le Tuinisien reste serein et espère simplement se montrer à la hauteur de l'investissement du FC Valence.

«Non, je n'ai aucun problème par rapport à ça. Je sais que c'est quelque chose qui va rester, mais les paramètres financiers n'occupent pas mon esprit. (…) Maintenant, c'est aussi un signe de confiance et j'espère en être à la hauteur», a commenté Abdennour dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

Blessé en début de préparation avec Monaco et moyen lors de ses premiers pas avec Valence (deux défaites, un nul et une victoire lors de ses quatre matchs), l'ancien Toulousain se sent parfaitement intégré dans sa nouvelle équipe. «Je suis dans un grand club qui fait partie du top 4 espagnol. J'ai découvert une équipe qui joue au ballon, même si cela ne change pas trop de Monaco. Il y a juste plus de supporters et de pression. Mais je suis content de mon intégration ici, surtout que je me sens déjà accepté en tant qu'homme», a confié le joueur.

A. Abdennour - «Lyon, un grand club»

Après 4 ans passés en France, Abdennour sera de retour pour la première fois dans l'Hexagone depuis son départ pour le FC Valence. En effet, ce mardi soir (20h45), le club espagnol se déplace à Lyon lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. Après une première défaite face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-3), les Espagnols viennent en France avec de grandes ambitions.

«Tout le monde sait que Lyon est un grand club avec des joueurs de qualité et il y a du respect à son égard. On sait que ça va être un match chaud, même si on va là-bas pour faire un résultat car on veut rattraper notre défaite face au Zenit», a analysé Abdennour.

Mais après son match nul face à La Gantoise (1-1), l'Olympique Lyonnais doit également engranger des points à domicile afin de prétendre à une qualification pour les 8es de finale. Le retour d'Abdennour en France s'annonce donc bouillant !

La composition probable des deux équipes :

Lyon : Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Morel - Darder, Gonalons, Tolisso - Valbuena - Lacazette, Kalulu.

Valence : Domenech - Cancelo, Mustafi, Abdennour, Orban - Parejo, Javi Fuego, Perez - Feghouli, Negredo, Rodrigo.

Que pensez-vous de des premiers pas d'Aymen Abdennour au FC Valence ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB