Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : avec un quintuplé en 9 minutes, Lewandowski fait tomber les records, épate Guardiola et déçoit un peu Lahm...

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 23/09/2015 à 13h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Robert Lewandowski a réussi une performance exceptionnelle mardi soir en inscrivant cinq buts en neuf minutes face à Wolfsburg (5-1) ! Entré en jeu en début de seconde période, l'international polonais a renversé la rencontre en faisant tomber au passage plusieurs records.

Bayern : avec un quintuplé en 9 minutes, Lewandowski fait tomber les records, épate Guardiola et déçoit un peu Lahm...
Lewandowski a régalé l'Allianz Arena

Certains joueurs ont la capacité de rendre des matchs exceptionnels, c'est le cas de Robert Lewandowski (27 ans). En 2013, l'international polonais avait éclaboussé de son talent une demi-finale aller de Ligue des Champions en inscrivant un quadruplé avec le Borussia Dortmund face au Real Madrid (5-1). Mardi, il a fait mieux avec un quintuplé contre Wolfsburg (5-1) en seulement... neuf minutes (51e, 52e, 55e, 57e, 60e) !

J. Guardiola - «WOW !»

Une performante hallucinante pour Lewandowski, entré en jeu juste après la pause (46e) alors que son équipe était menée 1-0. Même Josep Guardiola, pourtant habitué par le passé aux exploits de Lionel Messi, était totalement ébahi. «Je n'avais jamais vécu ça ni comme joueur ni comme entraîneur. 5 buts en 9 minutes, WOW ! Et je ne suis sans doute pas près de revoir ça» , a lancé le coach du club bavarois après la rencontre.

Une pluie de records

Avec ce quintuplé, Lewandowski en a profité pour prendre la tête du classement des buteurs de Bundesliga (8 buts) et pour faire tomber quelques records. En inscrivant un triplé en moins de quatre minutes (3'22), le Polonais a effacé le record détenu par l'ancien joueur de Duisbourg, Michael Toennies, qui avait marqué trois fois en six minutes en 1991. Il a aussi inscrit le quadruplé (5'42) et le quintuplé (8'59) les plus rapides de l'histoire du championnat allemand. C'est également le premier joueur entré en cours de jeu à réaliser une telle prouesse.

Lahm réclamait 7 buts !

Bien évidemment, la presse est dithyrambique ce mercredi. «Monstrueux» (Bild), «Monumental» (L'Equipe), «Légendaire» (Tuttosport), les qualificatifs flatteurs ne manquent pas dans les médias européens. Quant à son capitaine Philippe Lahm, il a préféré manier l'ironie en critiquant son attaquant. «A un moment donné, il faut aussi être critique et souligner les deux occasions manquées alors qu'elles étaient sous son nez» , a déclaré le champion du monde 2014. Evidemment, on oublie vite les ratés après une telle performance qui restera dans les mémoires.

VIDEO : Les 5 buts de Lewandowski en 9 minutes (après la pub éventuelle) en 1 minute !

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que pensez-vous de la performance de Lewandowski ? Selon vous, le Polonais est-il le meilleur numéro 9 actuel en Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB