Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : dans une forme étincelante, Griezmann ne s'arrête plus !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/09/2015 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un excellent début de saison avec l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann marche sur l'eau. En grande forme, le Rojiblanco est devenu une valeur sûre de la Liga, au point d'être l'un des tous meilleurs attaquants français en activité.

Atletico : dans une forme étincelante, Griezmann ne s'arrête plus !
Griezmann réalise un début de saison canon avec l'Atletico Madrid.

Jusqu'où ira-t-il ? Face à Getafe mardi, Antoine Griezmann (24 ans) a inscrit un nouveau doublé, offrant la victoire aux Colchoneros sur le club de la banlieue de Madrid (2-0), à l'occasion de la 5e journée de Liga, permettant par la même occasion au club rojiblanco de grimper provisoirement à la 1ère place du championnat espagnol.

Une nouvelle prestation qui a forcément ravi le principal intéressé, heureux de réaliser un début de saison canon avec le club madrilène.

Modeste comme Griezmann…

«Nous avons joué contre une bonne équipe de Getafe qui nous a donné du fil à retordre. (…) Je suis très heureux d'avoir marqué ces deux buts, mais comme je l'ai toujours dit, le plus important, c'est le travail. Nous devons continuer ainsi pour pouvoir aller de l'avant», a confié le natif de Mâcon, modeste, à l'issue de la rencontre, dans des propos relayés par AS, mettant en avant le travail de ses coéquipiers.

Un nouveau doublé pour l'ancien joueur de la Real Sociedad, déjà buteur à deux reprises sur la pelouse de Galatasaray (0-2), pour l'entrée en lice de l'Atletico Madrid en Ligue des Champions, la semaine dernière, qui fait de lui le meilleur buteur du club madrilène avec 5 buts en 6 matchs depuis le début de la saison. Auteur de trois réalisations en Liga, Griezmann revient ainsi à hauteur d'un autre attaquant français en forme de l'autre côté des Pyrénées, Karim Benzema (27 ans), au classement des meilleures gâchettes du championnat espagnol.

Griezmann adoubé par Simeone !

Arrivé à l'été 2014 dans la capitale espagnole, Griezmann a mis quelques semaines à s'adapter au système de jeu de Diego Simeone. Un an plus tard, le technicien argentin a tenu à souligner les énormes progrès de son protégé. «Antoine Griezmann vit une période exceptionnelle. Il s'est beaucoup amélioré depuis qu'il est arrivé ici. C'est un joueur-clé : il atteindra la plus haut niveau selon sa régularité et son travail», a avoué El Cholo mardi soir en conférence de presse après la nouvelle symphonie jouée par l'international français.

Malgré le retour en forme de Fernando Torres et l'arrivée en fanfare de Jackson Martinez, en provenance du FC Porto l'été dernier pour 35 millions d'euros, Griezmann reste l'atout majeur du secteur offensif des Colchoneros. Ses 22 buts durant l'exercice 2014-2015, qui ont fait de lui le buteur français le plus prolifique sur une saison de Liga, battant le record de Benzema (21 buts en 2011-2012), témoignent de la dimension prise par le numéro 7 des Indios. Son début de saison tonitruant pourrait l'amener à faire mieux que la saison écoulée, et ainsi poser la question de son rôle potentiel sur la scène internationale.

Quel rôle avec les Bleus ?

Même s'il n'a pas montré toute l'étendue de son talent avec l'équipe de France, Griezmann reste sur deux sorties convaincantes face au Portugal (1-0) et surtout la Serbie (2-1), au début de mois de septembre, participant de manière active à la construction du jeu et montrant sa faculté à se procurer des occasions. Si son rôle n'est pas encore clair avec les Bleus, il pourrait rapidement changer si le Français venait à confirmer sa forme actuelle au cours des prochains mois.

Très complice avec Benzema, le Rojiblanco, cantonné à un rôle d'ailier avec Didier Deschamps, serait-il plus performant dans l'axe en soutien de l'attaquant du Real Madrid, dans la même configuration qu'à l'Atletico Madrid ? Une bonne question qui mérite d'être posée tant le gaucher est efficace dans cette position en club. A quelques mois de l'Euro 2016 en France, Griezmann continue à marquer des points et s'impose comme un des tous meilleurs attaquants d'Europe…

Que pensez-vous de la forme étincelante d'Antoine Griezmann ? Est-il, selon vous, le meilleur attaquant français en activité ? Quel rôle pour le Madrilène avec les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB