Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Batshuayi, le "fils" annoncé comme le futur Drogba

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/09/2015 à 14h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Devenu n°1 à la pointe de l'attaque marseillaise cette saison, Michy Batshuayi a plus de pression sur les épaules. Mais Michel et Vincent Labrune croient beaucoup en leur attaquant belge, annoncé par son président comme le futur Didier Drogba de l'OM.

OM : Batshuayi, le
Batshuayi remplacera-t-il Drogba dans le coeur des supporters ?

A l'image de l'Olympique de Marseille, Michy Batshuayi (21 ans) a connu deux premiers matchs difficiles cette saison avant de débloquer son compteur avec un doublé face à Troyes (6-0), puis de trouver à nouveau le chemin des filets contre Bastia (4-1) le week-end dernier. De quoi lui permettre d'engranger de la confiance alors qu'il est désormais le leader de l'attaque marseillaise depuis le départ d'André-Pierre Gignac cet été.

Michel - «comme mon fils»

Si Lucas Ocampos a pris sa place jeudi face à Groningen (0-3), en Ligue Europa, pour lui permettre de souffler, le Belge réintégrera le onze de départ dimanche (21h) pour le choc de la 6e journée de Ligue 1 face à Lyon. Et Michel croit beaucoup en son buteur, même si l'entraîneur olympien reconnaît que le Diable Rouge a besoin d'attention pour sa confiance et sa progression.

«De l'extérieur, vous le voyez comme quelqu'un de grand et fort. Cependant, quand je suis en face de lui, je le vois plutôt comme mon fils ! C'est quelqu'un à qui il faut parler, à qui il faut dire tout ce qui est bien, tout ce qui est mal. Il faut savoir être exigeant avec lui mais en tout cas il n'est pas fou (rires)» , a déclaré le coach de l'OM en conférence de presse ce samedi.

Batshuayi, le «futur Didier Drogba de l'OM»

Sac à dos Bob l'éponge toujours sur le dos, Batshuayi jouit d'une belle cote de sympathie auprès des supporters marseillais. Quant à Vincent Labrune, il l'estime tout simplement comme le futur Didier Drogba, qui a marqué l'OM lors de son passage en 2013-2014. «Nous possédons un joueur auquel nous croyons beaucoup, Michy Batshuayi. On pense depuis longtemps qu'il peut être le futur Didier Drogba de l'OM» , a confié son président dans les colonnes de La Provence.

«Espérons que ce soit le futur Drogba. Espérons que l'on dise de moi que je sois le futur Didier Deschamps» , a réagi Michel ce samedi. Pour rappel, le sélectionneur des Bleus a mis fin à une disette de 17 ans sans trophée lors de son passage à l'OM avec un championnat de France (2010), trois Coupes de la Ligue (2010, 2011, 2012) et deux Trophées des champions (2010, 2011).

Labrune préfère Batshuayi au duo Lacazette-Beauvue

Et Labrune va même plus loin en expliquant préférer «avoir Batshuayi seul devant que Lacazette et Beauvue réunis.» Une comparaison loin d'être anodine à la veille de la réception de Lyon au Stade Vélodrome. «Plutôt que de se poser la question de savoir qui est la doublure de Batshuayi, on ferait mieux de se demander si ce n'est pas un miracle qu'il soit encore à l'OM. Il n'y a pas un club du top 15 européen qui n'observe pas ses performances» , a ajouté le patron du club phocéen. Comme Drogba, Batshuayi pourrait donc ne pas rester très longtemps dans la cité phocéenne...

Que pensez-vous du niveau de Batshuayi et de ses prestations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Cristiano Ronaldo est-il le meilleur joueur du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
MONDIAL 2018
LISTES
des 32
sélections
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB