Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Dassier mis en examen dans l'affaire des transferts douteux !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/09/2015 à 11h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Claude Dassier a été mis en examen, dans le cadre de l'affaire des transferts présumés douteux de 14 joueurs intervenus durant sa présidence entre 2009 et 2011. Les charges retenues sont lourdes...

OM : Dassier mis en examen dans l'affaire des transferts douteux !
Jean-Claude Dassier doit répondre devant la justice

L'ancien président de l'Olympique de Marseille entre 2009 et 2011, Jean-Claude Dassier, a été mis en examen. Le journaliste a été entendu mercredi par un juge d'instruction dans le cadre d'une enquête sur les transferts présumés douteux de 14 joueurs.

Un préjudice estimé à plus de 55 millions d'euros

Les joueurs en question sont Lucho, Mbia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta, Rool, Morientes, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa et Heinze, d'après une source judicaire proche de l'AFP. Des versements illicites de commissions et rétrocommissions au profit de membres du milieu auraient été commis pour un préjudice potentiel qui pourrait s'élever à 55,3 millions d'euros !

Les charges sont lourdes contre Dassier, mis en examen pour abus de biens sociaux, association de malfaiteurs, blanchiment en bande organisée et faux et usage de faux, selon la source judiciaire en charge de l'enquête. Malgré cela, l'ancien dirigeant marseillais - qui avait été placé en garde à vue en novembre dernier dans la même affaire - reste confiant et ne semble pas être inquiet de la situation.

Dassier plaide non coupable

«Je ne vois pas vraiment ce que le juge a à me reprocher après, je ne sais pas ce qui s'est fait avant moi et après moi. Vous n'avez pas de chance, à Marseille. On vous accable. La justice croit toujours que le club est aux mains des bandits et des demi-sel alors que de ce que j'ai vu, ce n'est pas le cas» , a-t-il plaidé dans les colonnes de La Provence. En attendant le jugement, Dassier est présumé innocent.

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB