Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern Munich : Ribéry, bientôt la fin des galères ?

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 15/09/2015 à 14h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé depuis plus de 7 mois, Franck Ribéry devrait effectuer son retour à la compétition avec le Bayern Munich avant la fin de l'année 2015. Pour le Français, il était temps que ce calvaire se termine...

Bayern Munich : Ribéry, bientôt la fin des galères ?
Franck Ribéry devrait faire son retour en 2015.

«Vous ne pouvez pas imaginer combien tout ça est énervant. Je ferai n'importe quoi, vraiment, mais la douleur ne part pas. Vous ne savez pas combien c'est dur mentalement. C'est dur. Cette situation devient vraiment ennuyeuse», a lancé Franck Ribéry dans les colonnes de Kicker il y a deux semaines.

À 32 ans, le joueur du Bayern Munich vit très mal cette période noire de sa carrière. Blessé à la cheville contre le Shakhtar Donetsk le 11 mars dernier, le Français ne devait rater que quelques semaines de compétition. 7 mois plus tard, il n'a toujours pas vu la fin de ses problèmes...

Rummenigge annonce le retour de Ribéry en 2015

Mais bonne nouvelle, Ribéry semble enfin sur la bonne voie. Lors d'un entretien avec le média allemand Tageszeitung, le président du Bayern Munich, Karl-Heiz Rummenigge, s'est montré optimiste sur l'avenir de son joueur et a annoncé un retour de l'ailier avant la fin de l'année.

«Ce qui était important, c'était d'avoir le bon diagnostic et un traitement. Je ne suis pas vraiment pessimiste et je pense que dans un futur pas si lointain, il fera son retour. Cela ne veut pas dire que ce sera le cas cette semaine ou la semaine prochaine. Mais il va revenir. J'en suis pleinement convaincu et c'est l'essentiel. En 2015, il reviendra», a finalement lâché le patron du club allemand.

Si le retour de Ribéry sur les pelouses serait bien évidemment une excellente nouvelle pour lui, est-ce qu'il sera en mesure d'avoir un temps de jeu important au Bayern Munich ? Est-ce qu'il sera capable de retrouver son meilleur niveau après cette longue indisponibilité ? Car en son absence, l'équipe de Josep Guardiola a évolué...

Un avenir au Bayern pour Ribéry ?

En effet, cet été, le club bavarois a recruté Douglas Costa pour 30 millions d'euros en provenance du Shakhtar Donetsk. Depuis son arrivée, le Brésilien impressionne et s'est clairement imposé comme un titulaire au Bayern. Et de son côté, le joueur de 24 ans pense avoir comblé le vide laissé par Ribéry... Autant dire que la concurrence s'annonce féroce pour le Français lors de son retour.

Sous contrat jusqu'en 2017 avec les Munichois, le natif de Boulogne-sur-Mer va devoir sérieusement se poser la question de son avenir à Munich s'il ne parvient pas à récupérer sa place de titulaire. Mais avant de penser à tout ça, l'essentiel pour Ribéry sera de retrouver les terrains...

Que pensez-vous de la situation de Franck Ribéry ? Est-ce que vous croyez encore à son retour au plus haut niveau ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB