Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : un quintuplé, un record et des stats folles... Le "tonnerre" Ronaldo se réveille, et ça fait mal !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/09/2015 à 12h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après quatre matchs sans but, Cristiano Ronaldo a fait vibrer l'Espagne samedi en inscrivant un quintuplé lors de la victoire du Real Madrid face à l'Espanyol Barcelone (6-0). Un réveil tonitruant de l'attaquant portugais qui décroche un nouveau record et affiche des statistiques hallucinantes.

Real : un quintuplé, un record et des stats folles... Le
Ronaldo peut exulter après ses 5 buts inscrits...

Il faut toujours se méfier d'un Cristiano Ronaldo (30 ans) attaqué par les critiques... Samedi, l'attaquant du Real Madrid a encore prouvé qu'il était un joueur exceptionnel en réalisant une performance gigantesque : un quintuplé et une passe décisive pour Karim Benzema lors de l'écrasante victoire de la Casa Blanca sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (6-0) !

Ronaldo, meilleur buteur du Real en Liga

Muet lors de ses quatre derniers matchs, une éternité pour un tel joueur, Ronaldo était pointé du doigt en Espagne ces dernières semaines, des rumeurs évoquant notamment un malaise depuis le repositionnement de Gareth Bale au centre du jeu par Rafael Benitez. Mais la bête s'est réveillée et CR7 en a profité pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du Real en Liga devant Raúl (228 buts) avec 230 réalisations !

Bien évidemment, la presse espagnole s'enflamme après une telle prestation. Le quotidien AS compare tout simplement l'attaquant à un coup de tonnerre ! De son côté, Marca évoque un Ronaldo «sans limite». C'est en effet l'impression donnée par l'ancien joueur de Manchester United en observant ses statistiques hallucinantes.

28 matchs avec au moins 3 buts en Liga !

Depuis son arrivée en Espagne en 2009, Ronaldo inscrit en moyenne 1,13 but par match en Liga. Encore plus fou, il totalise 35 doublés, 23 triplés, 3 quadruplés et 2 quintuplés... Une machine ! Au 21e siècle, il est le seul à avoir inscrit deux quintuplés dans l'un des cinq grands championnats européens.  «Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Il a une place dans l'histoire. J'espère qu'il va continuer à augmenter son bilan de buts», a déclaré Benitez après la rencontre. Il n'y a pas trop de soucis à se faire pour celui qui avait marqué 61 buts en 54 matchs la saison passée...

 Le quintuplé de Ronaldo (après pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

La Une de Marca

La Une de AS

Que pensez-vous de la performance de Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB