Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°24
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 16/01/2006 à 22h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, un Bordeaux grand millésime, la 8e merveille du monde et soleil sur la Meinau sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, les Red Devils claqués, le gouffre milanais et l'opposition européenne KO. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°24

Les valeurs en hausse

Un Bordeaux grand millésime ?

Les Girondins s'installent. Victorieux de l'AJ Auxerre (1-0, Alonso), les hommes de Ricardo sont allés empocher ce week-end les trois points à Monaco (0-1, Denilson). Pourtant renforcé par les arrivées de Di Vaio et Vieri, le Rocher n'a pu s'opposer aux efficaces Bordelais. Statistique étonnante, les Marine et Blanc qui possèdent la quatorzième attaque de Ligue 1 sont aujourd'hui deuxièmes au général… Les explications ? Un système défensif quasiment inviolable. Onze buts encaissés en vingt-deux journées, Ramé et ses compères n'ont pas encaissé de but depuis le 10 décembre et leur défaite au Mans (1-0, Bangoura). Des vrais candidats à la prochaine Ligue des Champions ? On devrait en savoir beaucoup plus début Février après avoir rencontré Lens… et Lyon ! A suivre…

La 8e merveille de monde !

Les journalistes espagnols l'ont consacré sans aucune exagération… huitième merveille du monde ! Oui, oui, vous ne rêvez pas. Notre Zizou national vient de frapper un grand coup dans le petit monde du ballon rond ibérique ! Vainqueurs 4-2 du FC Séville, les Galactiques doivent les trois points de la victoire au seul ZZ. Guti ouvre à la 6e minute sur passe de Zinédine avant de s'occuper lui-même d'expédier les affaires courantes. 57e, 59e puis 93e minute et le tour est joué. Le Deportivo La Corogne ayant perdu sur son terrain contre Alavés (0-2), Villarreal ayant chuté à Santander (1-0), les Madrilènes reviennent à la quatrième place… mais toujours à treize points du Barça qui vient d'aligner sa douzième victoire consécutive en Liga (2-1 contre Bilbao). En bleu comme en blanc… quand Zizou va… tout va !

Soleil sur la Meinau

Onze points dans les vingt premières journées… Quatre lors des deux dernières ! Une moyenne de 0,55 points par match avant le déplacement de Monaco (1-1)… deux points par match avec les trois points de la victoire face à Metz (2-1) ! Si on ajoute au crédit des Strasbourgeois la qualification pour les seizièmes de Finale de la Coupe de France (4-0 contre Nancy), l'horizon des hommes de Duguépéroux se dégage. Aujourd'hui sur le strapontin n°17, les Alsaciens ne sont plus qu'à sept longueurs du FC Sochaux, le premier non relégable. La Meinau reprend espoir. Attention toutefois à la dure réalité de la Ligue 1. Au prochain menu, Bordeaux, Paris SG et Lens… Non, ce n'est pas fini, en football, ce n'est jamais fini…

A part ça ? Arsenal a atomisé Middlesbrough sept buts à zéro… avec un triplé de l'intenable Thierry Henry. Son compteur est aujourd'hui à treize buts en quinze matchs (0,87 buts/m).

Les valeurs en baisse

Red Devils claqués !

Les Citizens sont-ils les maîtres de Manchester ? Statistiquement dans le petit jeu des petites rencontres entre amis… Oui ! A l'aller, les hommes de City avaient tenu le match nul chez les Red Devils, au retour, ils l'ont emporté trois buts à un (Sinclair, Vassell et Fowler contre l'inévitable Van Nistelrooy) ! Jolie claque prise par Sir Alex et Patrice Evra qui en a profité pour faire ses premiers pas... Dur retour sur terre ! Liverpool ayant dans le même temps battu Tottenham (1-0, Kewell), Man Utd voit revenir les Reds à une seule longueur. Devinez quel sera le big match de la prochaine journée de Premier League ? Manchester United – Liverpool !

Gouffre milanais

Où va le Milan AC ? Vers le bas assurément ! Défaits sur les terres de l'AS Roma de Mexès (1-0, Mancini), les hommes de Carlo Ancelotti glissent d'une place… se faisant doubler par le rival de toujours Interiste vainqueur de Cagliari (3-2). La Vieille Dame continuant son chemin (1-0 contre la Reggina, but de Del Piero), ce sont désormais douze points qui les séparent. Ce n'est plus un trou, c'est un gouffre ! Statistique étonnante, Milan ne sait plus faire de match nul. Hormis la première journée à Ascoli, 1-1, ce sont treize victoires pour déjà cinq défaites qui se sont enchaînées… A ce rythme, les Milanais vont battre des records… Perdre dix fois dans le Calcio pour le grand Milan, c'est de la préhistoire… !

Opposition européenne KO…

En Bundesliga, Hambourg fait match nul à Brême (1-1), Schalke 04 perd à Stuttgart (2-0) et le Herta Berlin concède le nul face à Nuremberg (1-1)… pendant que le Bayern Munich gagne à Dortmunt (1-2)… En Liga, Osasuna perd 2-0 à Valence pendant que le Barça mâte Bilbao (2-1)… et ce sont les deux dernières meutes européennes encore en vie qui s'écroulent ! En Italie, en France et en Angleterre, les poursuivants étaient déjà largués… à dix, quatorze et seize points. En Allemagne, comme en Espagne, le largage est en cours… avec six et sept longueurs de retard. Y a-t-il encore en Europe une opposition digne de ce nom… ? Pas certain !

A part ça ? Un stade de 30 à 40 000 places se construit aujourd'hui en trois années environ… Et bien pour les élus lillois, il en faut entre cinq et six… Ah ! Quand les politiciens jouent les apprentis architectes !!!

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB