Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : l'OM, son transfert, son avenir... Les vérités de Mario Lemina

Par Damien Da Silva - Actu Italie, Mise en ligne: le 09/09/2015 à 20h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelques jours après son départ de l'Olympique de Marseille pour la Juventus Turin, Mario Lemina a fait le bilan sur son passage au sein du club phocéen. Et l'ancien Lorientais a quelques regrets...

Juve : l'OM, son transfert, son avenir... Les vérités de Mario Lemina
Mario Lemina a des regrets sur ses deux ans à l'OM.

Lors du dernier jour du mercato d'été 2015, Mario Lemina a quitté l'Olympique de Marseille pour la Juventus Turin. Prêté par l'OM pour un an avec une option d'achat obligatoire fixée à 9,5 millions d'euros, le milieu de terrain a réalisé un premier bilan de son passage de deux ans au sein du club phocéen.

Des regrets à l'OM...

Débarqué en 2013 à l'Olympique de Marseille, Mario Lemina n'a jamais été un titulaire indiscutable. Sous les ordres d'Elie Baup, de José Anigo et de Marcelo Bielsa, le milieu de terrain était essentiellement considéré comme un bon remplaçant. Et visiblement, l'ancien Lorientais regrette de ne pas avoir eu l'occasion de s'imposer à l'OM avant de partir.

«J'ai connu deux années pas toujours faciles à Marseille. Quand je suis arrivé, le coach avait déjà son équipe en tête. La deuxième année, j'ai été blessé dès la pré-saison. Cela n'a pas facilité mon intégration. J'ai montré ce que je pouvais faire avec le temps de jeu que j'avais, mais je n'avais pas le même rythme que les autres. (...) Je trouve dommage de ne pas avoir prouvé mes qualités à Marseille», a lancé Lemina sur RMC.

D'autant plus dommage qu'il réalisait un bon début de saison à l'OM et qu'il aurait sûrement brigué une place dans le onze type de Michel cette année. Mais pour Lemina, son départ n'était pas une surprise puisque c'était le plan des dirigeants olympiens depuis le début. «Je savais que je faisais partie d'un projet où il fallait me vendre plus cher dans le futur. Mon départ et ceux de Giannelli et Florian étaient l'occasion pour le président de renflouer les caisses.» Acheté 4 millions d'euros en 2013, Lemina a été effectivement une belle plus-value pour Marseille. Désormais, le milieu de terrain va ouvrir une nouvelle page de sa jeune carrière.

Lemina prêt à se battre à la Juve

Car à seulement 22 ans, Lemina n'a pas choisi la facilité. Alors qu'il n'était pas un titulaire à l'OM, le franco-gabonais va se lancer un énorme défi en tentant de gagner sa place à la Juventus Turin. Très heureux de cette opportunité, le jeune joueur n'a reçu aucune assurance concernant son temps de jeu cette saison.

«Il va falloir que je montre mes qualités. Je sais qu'il aime ce que je fais sur le terrain et il va me faire encore progresser. La Serie A est un championnat très compliqué, très tactique. Le coach me met au diapason dès les entraînements. Il va falloir que je travaille beaucoup avant de me faire une place de titulaire dans cette équipe», a déclaré le Turinois.

Avec un milieu de terrain particulièrement fourni à la Juve avec notamment Paul Pogba, Claudio Marchisio ou encore Hernanes, l'ancien Marseillais va forcément devoir se battre pour convaincre Massimiliano Allegri de lui offrir un temps de jeu correct. Après «deux années pas faciles» à l'OM, le plus dur commence à Turin pour Lemina.

Que pensez-vous des propos de Mario Lemina ? Est-ce qu'il est capable de s'imposer à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB