Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Une première période séduisante, et c'est tout ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 2-1 Serbie)

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/09/2015 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une très belle première période, l'équipe de France a été moins flamboyante par la suite mais a tout de même réussi à s'imposer (2-1) face à la Serbie. Auteur d'un doublé, Blaise Matuidi a été formidable.

Une première période séduisante, et c'est tout ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 2-1 Serbie)
La joie de Blaise Matuidi et des Bleus sur le premier but.

Quelle performance de l'équipe de France... en première période ! Malgré une prestation moins flamboyante par la suite, les Bleus ont assuré l'essentiel avec une victoire (2-1) face à la Serbie en match amical. Le niveau de jeu des joueurs de Deschamps lors des 45 premières minutes est vraiment rassurant à moins d'un an de l'Euro. Sans parler de la performance exceptionnelle de Blaise Matuidi...

Matuidi étincelant, un but fantastique

Dès l'entame de la rencontre, les Bleus contrôlaient les débats et sur un bon centre de Sagna, Matuidi trompait Rajkovic de la tête (1-0, 9e). Par la suite, les joueurs de Deschamps déroulaient mais Giroud butait sur le gardien adverse. Après un premier quart d'heure parfait pour la France, les Serbes se réveillaient. Sur une frappe de Gudelj au point de penalty, Lloris répondait parfaitement présent.

Malgré cette première alerte sur la cage tricolore, les Bleus récitaient leur football et après une superbe combinaison entre Trémoulinas, Griezmann et Giroud, le buteur d'Arsenal croisait trop sa frappe. Déception pour le joueur de l'Atletico Madrid qui attendait seul devant le but vide la remise de son compatriote.

À la suite d'un corner mal dégagé par la défense serbe, Matuidi dégainait un véritable boulet de canon en reprise de volée à l'entrée de la surface (2-0, 24e) ! Magnifique ! Le nom du Parisien était logiquement scandé dans les tribunes du stade de Bordeaux. Après un petit moment de flottement, la Serbie réduisait le score sur une frappe ratée de Markovic contrée par Mitrovic au dernier moment (2-1, 39e).

Une deuxième période difficile...

Au retour des vestiaires, la France poursuivait sur sa lancée. Après un contrôle fantastique, Griezmann se présentait face à Rajkovic mais sa frappe heurtait le poteau ! Peu à peu, le rythme de la rencontre baissait et les Bleus montraient un visage moins séduisant après quelques changements. Malgré les encouragements du public, les débats étaient plus équilibrés et les deux équipes ne parvenaient pas à se montrer dangereuses.

En difficulté en fin de match, les Bleus assuraient l'essentiel en conservant cet avantage au score. Ce soir, il faudra surtout retenir la belle première période de la France et une deuxième victoire consécutive après le Portugal (1-0) !

La note du match : 6,5/10

Avec une belle ambiance à Bordeaux ce lundi soir, les joueurs de l'équipe de France ont offert un spectacle plaisant avec un football offensif en première période. Néanmoins, le rythme a baissé en deuxième période et les débats se sont équilibrés. Mais tout de même, avec un but magnifique de Matuidi et des débats très animés, cette victoire contre la Serbie est belle !

Les buts

- Décalé par Schneiderlin, Sagna ajuste un bon centre et Matuidi trompe le gardien serbe d'une tête bien placée (1-0, 9e).

- A la suite d'un corner mal dégagé par la défense de la Serbie, Matuidi dégaine un véritable boulet de canon en reprise de volée à l'entrée de la surface (2-0, 24e) ! Magnifique !

-  Après une frappe totalement ratée de Markovic, Mitrovic contre le ballon au dernier moment. Lloris ne peut rien faire (2-1, 39e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Blaise Matuidi (8/10)

Malgré sa sortie à la pause, quelle performance pour le Parisien ! Dans la lignée de ses prestations avec le club de la capitale, le milieu de terrain s'est démultiplié sur le terrain avec de nombreuses montées. Récompensé de ses efforts par l'ouverture du score, il a signé un but fantastique avec un véritable boulet de canon en reprise de volée à l'entrée de la surface. Remplacé par Geoffrey Kondogbia (5,5) à la 46e minute, l'ancien Monégasque a réalisé une belle entrée avec un impact important dans l'entrejeu.

FRANCE :

Hugo Lloris (5,5) : parfaitement présent sur la première occasion de la Serbie, le capitaine de l'équipe de France ne peut rien faire sur le but chanceux inscrit par Mitrovic. Une copie sérieuse lors du reste de la rencontre.

Bacary Sagna (4,5) : auteur d'un bon début de match avec notamment ce superbe centre sur l'ouverture du score de Matuidi, le latéral droit a été en difficulté défensivement. Ce n'est pas un hasard si les deux grosses occasions de la Serbie viennent de son côté en première période... Remplacé par Mathieu Debuchy (5) à la 46e minute qui a réalisé une performance convaincante.

Raphaël Varane (5,5) : solide lors des rares offensives des Serbes, le joueur du Real Madrid s'est surtout distingué grâce à ses qualités à la relance. Le défenseur central réalise une passe magnifique pour Giroud en première période, mais l'attaquant d'Arsenal se rate...

Eliaquim Mangala (4,5) : titularisé en raison d'une douleur à la cuisse pour Laurent Koscielny, le défenseur n'a malheureusement pas confirmé sa bonne forme entrevue à Manchester City. Pas forcément serein sur les offensives serbes, il est placé derrière Mitrovic sur le but.

Benoît Trémoulinas (6) : ovationné par le public de Bordeaux pour son retour, le latéral gauche a assurément marqué des points ce soir. Costaud défensivement, le joueur du FC Séville a apporté le danger sur son côté grâce à des montées incisives, il a donné de nombreux bons ballons à Giroud en première période.

Paul Pogba (6,5) : de retour à son poste de prédilection, le milieu de terrain de la Juventus Turin s'est montré bien plus à l'aise. Au-dessus techniquement, il a distillé de nombreux bons ballons et a véritablement régné dans l'entrejeu.

Morgan Schneiderlin (6) : très présent à la récupération, il est décisif sur le premier but de Matuidi avec un bon décalage sur Sagna. Précieux dans le jeu, le joueur de Manchester United a démontré qu'il était un véritable concurrent pour Yohan Cabaye.

Blaise Matuidi (8) : Lire le commentaire ci-dessus.

Mathieu Valbuena (6) : sauveur de l'équipe de France face au Portugal vendredi soir, le Lyonnais a effectué une performance correcte avec un apport intéressant dans un rôle d'électron libre. Comme toujours, il est rarement décevant chez les Bleus. Formé à Bordeaux, il a été ovationné par le public bordelais à sa sortie. Remplacé par Anthony Martial (non noté) à la 75e minute.

Olivier Giroud (3) : la grosse déception pour l'équipe de France sur cette rencontre. Titularisé à la place de Karim Benzema, le buteur d'Arsenal a été très décevant avec de nombreuses occasions gâchées à l'image de sa frappe trop croisée alors que Griezmann était seul. Sifflé par le public du Matmut Atlantique lors de sa sortie, il a été remplacé par Karim Benzema (non noté) à la 61e minute qui ne doit pas avoir peur pour sa place de titulaire.

Antoine Griezmann (6,5) : auteur d'une entrée intéressante face au Portugal, le joueur de l'Atletico Madrid a confirmé face à la Serbie. Omniprésent sur le front de l'attaque avec de nombreuses combinaisons, il a brillé dans la construction du jeu et était à deux doigts de marquer au début de la seconde période. Oublié par Giroud en première période alors qu'il était seul face au but vide... Remplacé par Moussa Sissoko (non noté) à la 90e minute.

SERBIE :

Predrag Rajkovic (5) : souvent abandonné par ses partenaires, le jeune gardien de 19 ans a fait pourtant un match correct. Sur les deux buts de Matuidi, il ne peut rien faire et a réalisé quelques parades intéressantes à l'image de son arrêt en première période sur Giroud.

Nenad Tomovic (3,5) : face au duo Griezmann - Trémoulinas, le latéral droit serbe a éprouvé de grosses difficultés défensives. Régulièrement en souffrance dans son dos, il a été débordé par la vitesse des Français.

Branislav Ivanovic (4,5) : le capitaine de la Serbie n'a pas semblé très motivé pour cette rencontre. Régulièrement en retard par rapport à Giroud, le défenseur de Chelsea s'est contenté du minimum sur ce match.

Uros Spajic (4) : titularisé à la surprise générale, le Toulousain n'a pas vraiment brillé au sein d'une défense en difficulté. Car si Giroud s'est montré maladroit devant le but, l'attaquant français est tout de même parvenu à prendre l'avantage dans le duel face à la défense serbe. Remplacé par Milos Kosanovic (non noté) à la 90e minute.

Ivan Obradovic (4) : préféré à Kolarov, le latéral gauche a été décevant face à la France. En souffrance face à la vivacité des attaquants français, il s'est également montré incapable d'apporter le danger offensivement.

Ljubomir Fejsa (4) : globalement dominé dans l'entrejeu par les milieux français, le joueur de Benfica s'est surtout fait remarquer par ses mauvais gestes et notamment une semelle sur Valbuena. Remplacé par Radoslav Petrovic (non noté) à la 82e minute.

Nemanja Gudelj (5) : auteur de la première occasion de la Serbie, le milieu de terrain a eu le mérite de réveiller un peu son équipe. Il s'est montré également présent dans les duels malgré la mainmise des Bleus sur le jeu en première période. Remplacé par Adem Ljajic (non noté) à la 55e minute.

Nemanja Matic (6) : l'un des rares joueurs de la Serbie a avoir surnagé dans la difficulté. Le milieu de terrain de Chelsea est le véritable patron de cette équipe et son impact dans l'entrejeu a sûrement sauvé les siens d'une plus grande déroute en première période.

Lazaz Markovic (4) : complétement absent des débats en première période, l'ailier serbe s'est montré uniquement à la 39e minute en ratant sa frappe… qui s'est transformée en but après la déviation de Mitrovic. Et sinon ? Rien. Remplacé par Zoran Tosic (non noté) à la 58e minute qui s'est montré dangereux à plusieurs reprises.

Aleksandar Mitrovic (4,5) : avec les difficultés de son équipe en première période, l'attaquant de Newcastle était invisible puis il a eu la chance de contrer la frappe ratée de son coéquipier pour inscrire le but serbe. Discret, il a été remplacé par Petar Skuletic (non noté) à la 75e minute.

Dusan Tadic (5,5) : la seule satisfaction de la Serbie en attaque. Remuant sur son côté, il a donné des problèmes à Sagna et s'est trouvé à la base des grosses opportunités de son équipe. Remplacé par Filip Kostic (non noté) à la 55e minute.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

La joie collective des Bleus après l'ouverture du score (9e)

La concentration de Matuidi sur son deuxième but (24e)

Giroud déçu après un nouveau raté...

Malheureusement, cette frappe de Griezmann va trouver le poteau en deuxième période

 VIDEO : Revoir la frappe incroyable de Matuidi (24e)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

FICHE TECHNIQUE
Amical
France 2-1 Serbie (2-1)
Matmut Atlantique (Bordeaux)
Arbitre : Artur Soares Dias
Buts : Matuidi (9e, 24e) pour la France - Mitrovic (39e) pour la Serbie
Avertissements : Valbuena (29e) pour la France - Fejsa (59e) pour la Serbie

France : Lloris - Sagna (Debuchy, 46e), Varane, Mangala, Trémoulinas - Pogba, Schneiderlin, Matuidi (Kondogbia, 46e) - Valbuena (Martial, 75e), Giroud (Benzema, 61e), Griezmann (Sissoko, 90e). Sélectionneur : Didier Deschamps.

Serbie : Rajkovic - Tomovic, Ivanovic, Spajic (Kosanovic, 90e), Obradovic - Fejsa (Petrovic, 82e), Gudelj (Ljajic, 55e), Matic - Markovic (Tosic, 58e), Mitrovic (Skuletic, 75e), Tadic (Kostic, 55e). Sélectionneur : Radovan Curcic.




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB