Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : Piqué met le feu au pays, la Fédération délocalise le match face à l'Angleterre

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/09/2015 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gerard Piqué s'est fait de nombreux ennemis ces derniers temps, pour avoir pris position en faveur de l'indépendance de la Catalogne et pour ses sorties répétées contre le Real Madrid. Après les sifflets de samedi dernier, la Fédération a décidé de ne pas jouer le match face à l'Angleterre à Santiago Bernabeu...

Espagne : Piqué met le feu au pays, la Fédération délocalise le match face à l'Angleterre
Gerard Piqué au centre des débats en Espagne

Certains sujets sont sensibles en Espagne, à commencer par celui de l'autonomie de certaines provinces. Ou celui de la rivalité entre Barça et Real. Alors quand Gerard Piqué, joueur blaugrana, mais aussi de l'équipe nationale, se positionne en faveur de l'indépendance de la Catalogne, il prend le risque de diviser et de s'attirer les foudres d'une partie du pays.

Ce qui n'a pas manqué d'arriver... Déjà ciblé ces derniers mois par les Madrilènes pour ses sorties remarquées à l'encontre du Real, le champion du monde a été copieusement sifflé par les supporters d'Oviedo (club historiquement proche du Real) samedi dernier, lors du match de la Roja remporté 2-0 face à la Slovaquie.

La Fédération prend les devants et prive Bernabeu de la Roja

Tandis qu'Andrés Iniesta et le sélectionneur Vicente Del Bosque sont montés au créneau pour défendre le défenseur barcelonais (lire ici), la Fédération espagnole s'est émue de la situation et a pris des mesures pour éviter un drame le 14 novembre prochain, date du match amical de prestige programmé contre l'Angleterre et prévu à... Santiago Bernabeu.

Craignant l'accueil qui sera réservé au joueur en ce soir de fête (l'Espagne a notamment prévu de dévoiler à cette occasion son maillot pour l'Euro), la RFEF a tout simplement annoncé ce lundi avoir décidé de délocaliser la rencontre ! Le match se tiendra donc finalement à Alicante. Les supporters madrilènes seront donc privés de leur équipe nationale... Ce qui risque de ne pas arranger la cote d'amour de Piqué dans la capitale.

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB