Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Perez s'en prend à Manchester United pour De Gea et évoque une erreur avec Casillas...

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/09/2015 à 15h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, est revenu sur le transfert avorté de David De Gea et en a profité pour tancer Manchester United, à qui il reproche un «manque d'expérience» . Le dirigeant madrilène a également évoqué le départ du gardien légendaire des Merengue, Iker Casillas, parti au FC Porto.

Real : Perez s'en prend à Manchester United pour De Gea et évoque une erreur avec Casillas...
Florentino Perez n'est pas tendre avec Manchester United

Sale temps pour Florentino Perez ! En difficulté depuis plusieurs semaines et le départ d'Iker Casillas (34 ans) vers le FC Porto, le président du Real Madrid n'a pas réussi son coup dans les dernières heures du mercato : recruter le portier de Manchester United, David De Gea (24 ans), promis au poste de titulaire dans les buts du Real et de la sélection espagnole en remplacement de San Iker.

Manchester United, un club qui «manque d'expérience» !

Un échec difficile à digérer au sein de la Casa Blanca. Pour rappel, le gardien mancunien devait s'engager avec les Merengue lundi soir mais la Ligue espagnole n'a pas reçu les papiers avant minuit, heure de clôture du marché des transferts. Depuis ce fiasco, le Real Madrid et Manchester United ne cessent de se rejeter la faute, le club madrilène accusant notamment les Red Devils d'avoir trop tardé pour envoyer les contrats signés. Et Florentino Perez en a rajouté une couche en chargeant le club mancunien.

«Je ne veux accuser personne mais nous ne comprenons pas vraiment pourquoi ils ont eu besoin de huit heures pour relire les contrats ou s'ils voulaient juste attendre la dernière minute pour négocier. Quand ils ont dit qu'ils voulaient négocier, je savais qu'on n'y arriverait pas parce que je connaissais le manque d'expérience de Manchester United» , a lancé Perez à la radio Cadena Ser. Décidément, les relations entre les deux clubs ne vont pas s'améliorer...

De Gea au Real Madrid... gratuitement ?

Alors que le club espagnol lorgnait l'ex-gardien de l'Atletico Madrid depuis plusieurs mois, les dirigeants des Red Devils ont fait traîner les choses en restant ferme sur le prix du portier d'1,93 mètre, réclamant au minimum 40 millions d'euros pour conclure l'affaire. Désormais, les deux clubs n'auront sans doute plus besoin de négocier ensemble sur ce dossier puisque De Gea, en fin de contrat en juin 2016, sera libre de s'engager avec le Real dès janvier prochain pour un transfert en juin.

A moins que De Gea n'accepte la prolongation de contrat proposée par Manchester United avec un salaire annuel de 7,5 millions d'euros. Mais l'ancien Rojiblanco semble désireux de rejoindre sa ville natale et peut toutefois se consoler avec le chèque de 10 millions d'euros promis par le Real en cas d'échec pour son transfert. Une somme qui pourrait lui être versée sous la forme d'une prime à la signature (voir ici).

Perez et le «petit» regret Casillas

Ferme en ce qui concerne le gardien de Manchester United, le patron de la Casa Blanca est revenu ensuite sur le dossier Casillas : «J'ai reçu une offre du FC Porto pour le transfert de Casillas, qui m'a demandé de faciliter son départ vers le club portugais car ce serait pour lui une libération. Il méritait qu'on l'aide sur ce coup. Il est très heureux à Porto, beaucoup plus que lors de ses dernières années au Real Madrid» , a confessé le président des Merengue, dans un entretien accordé à Marca.

L'homme fort du club décuple champion d'Europe a avoué avoir commis une bourde : «Casillas m'a dit qu'il ne fallait pas faire de mise en scène pour son départ. Mon erreur a été d'accepter cette demande car Iker méritait une sortie par la grande porte. C'était son choix et j'aurais peut-être dû faire autrement.» Les gardiens et Florentino Perez, une affaire qui est loin d'être terminée...

Que pensez-vous des propos de Florentino Perez sur le transfert avorté de De Gea et du comportement de Manchester United dans cette affaire ? Les déclarations sur Casillas sont-elles sincères ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB