Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : la liste de Deschamps, grande première pour Martial, pas de Lacazette, Sakho et Payet !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/08/2015 à 13h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps a annoncé sa liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux de l'équipe de France face au Portugal et à la Serbie. Martial fête sa première convocation alors que le sélectionneur n'a pas appelé Lacazette, Sakho et Payet.

Equipe de France : la liste de Deschamps, grande première pour Martial, pas de Lacazette, Sakho et Payet !
Deschamps a dévoilé sa liste de 23 pour le Portugal et la Serbie

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé ce jeudi la liste des 23 joueurs convoqués pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus contre le Portugal, le vendredi 4 septembre à Lisbonne, et la Serbie, le lundi 7 septembre à Bordeaux.

Benzema de retour, Lacazette blessé

Absent lors des défaites face à la Belgique (3-4) et en Albanie (0-1) en juin dernier, Karim Benzema fait son retour dans la liste. Blessé à la cuisse depuis un mois, le Madrilène est totalement rétabli et il a repris l'entraînement collectif cette semaine. Dans le secteur offensif, il sera toujours accompagné d'Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Mathieu Valbuena et Nabil Fekir. En revanche, Alexandre Lacazette est absent en raison de sa blessure au dos qui nécessite une dizaine de jours d'arrêt.

Première pour Martial !

En l'absence du Lyonnais et du Rennais Paul-Georges Ntep, Deschamps a décidé de donner sa chance à Anthony Martial, convoqué pour la première fois chez les A. Une belle récompense pour le Monégasque qui réalise des prestations très convaincantes avec l'ASM. «Il évolue en position axiale mais il peut jouer aussi sur un côté. Il a cette qualité de puissance et de vitesse. C'est un jeune joueur mais il a un profil qui m'intéresse dans un secteur de jeu où ce n'est pas évident de trouver ces qualités. Il a un potentiel intéressant. On va le voir à l'intérieur du groupe» , a confié le sélectionneur.

Sakho et Payet absents

Mamadou Sakho fait partie des autres absents de cette liste. L'ancien Parisien n'a pas joué une seule minute avec Liverpool depuis le début de la saison. «C'est un joueur important qui se retrouve dans une situation sportive difficile. Jouer des matchs internationaux quand on n'a pas joué avec son club pendant plus d'un mois... C'est compliqué. J'espère que sa situation va s'améliorer» , a expliqué Deschamps.

Parmi les autres absents par rapport à la dernière liste, on retrouve Christophe Jallet, blessé, Maxime Gonalons et Dimitri Payet. Le sélectionneur en a profité pour envoyer un message à l'ancien Marseillais, désormais à West Ham. «Dimitri, j'attends mieux et j'attends plus. Je lui ai déjà dit. Ce n'est pas une sanction, je continue de le suivre avec le staff» , a indiqué DD.

Varane, Mangala et Zouma ont la confiance de Deschamps

Même s'ils ne sont pas encore des titulaires indiscutables dans leur club, Raphaël Varane, Kurt Zouma et Eliaquim Mangala conservent la confiance du sélectionneur. «Kurt (Zouma) a encore des étapes à franchir. Pour Eliaquim Mangala, il a commencé la saison et son entraîneur a été clair. Qu'il y ait une concurrence qui arrive, c'est normal il est à Manchester City. Dans l'idéal, il vaut mieux que les joueurs soient dans les plus grands clubs. Sa valeur elle est là» , a-t-il expliqué. Mangala devra en profiter puisque l'arrivée de Nicolas Otamendi à Manchester City risque de le pousser sur le banc.

La liste des 23 Bleus :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

Défenseurs : Mathieu Debuchy (Arsenal), Patrice Evra (Juventus Turin), Laurent Koscielny (Arsenal), Eliaquim Mangala (Manchester City), Bacary Sagna (Manchester City), Benoit Tremoulinas (FC Séville), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Chelsea).

Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Crystal Palace), Geoffrey Kondogbia (Inter Milan), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin), Morgan Schneiderlin (Manchester United), Moussa Sissoko (Newcastle).

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Anthony Martial (Monaco), Mathieu Valbuena (Lyon).

Que pensez-vous de cette liste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB