Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Thauvin vendu à Newcastle, Cabella arrive !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/08/2015 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il n'avait pas projeté de quitter l'Olympique de Marseille cet été, Florian Thauvin va finalement rejoindre Newcastle dans les heures qui viennent. Une belle opération pour le club phocéen qui récupère 17 millions d'euros en échange plus l'ancien Montpelliérain Rémy Cabella, prêté avec option d'achat par les Magpies.

OM : Thauvin vendu à Newcastle, Cabella arrive !
Thauvin a joué son dernier match avec l'OM à Reims.

«J'ai vraiment envie de réussir à l'OM, et ça passe par une saison de plus», lâchait encore récemment Florian Thauvin (22 ans). Mais ça, c'était avant le départ de Marcelo Bielsa. Car l'Argentin parti, Newcastle est revenu à la charge pour l'attaquant marseillais. Avec une offre impossible à refuser pour la direction olympienne : 17 millions d'euros, soit 5 de plus que ce que l'OM avait dépensé pour l'arracher à Lille il y a deux ans. 3 millions de bonus éventuels seraient également prévus.

Et cet argent n'arrivera pas seul sur la Canebière. Rémy Cabella (25 ans) devrait lui rejoindre l'effectif marseillais. S'il n'a pas encore donné son accord, on ne voit pas l'ancien Montpelliérain, en difficulté la saison dernière en Premier League, refuser ce challenge. L'OM ne l'a jamais laissé insensible et c'est là l'occasion rêvée de retrouver le haut de l'affiche et de se rappeler aux bons souvenirs de Didier Deschamps avant l'Euro 2016.

Un attaquant aussi attendu

Dans le nord de l'Angleterre, Thauvin oubliera vite ce départ un peu forcé. Chez les Magpies, l'ancien Bastiais touchera désormais 3 millions d'euros brut annuels, contre 1,6 million à l'OM actuellement, fait savoir La Provence ce lundi. S'il accepte le défi marseillais, Cabella ne sera pas le seul joueur à débarquer dans la cité phocéenne ces prochains jours. Un attaquant est également attendu pour épauler Michy Batshuayi.

Que pensez-vous du départ de Thauvin et de l'arrivée de Cabella ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB