Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 2e journée

Par Romain Rigaux - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 17/08/2015 à 00h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impliqué sur les trois buts de son équipe contre Troyes, le Niçois Alassane Pléa est le joueur de la journée. Son coéquipier Ben Arfa, le Lyonnais Lopes, le Parisien Verratti et le Bordelais Saivet notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 2e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 2e journée
Le Niçois Pléa est élu joueur de la 2e journée de L1

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Vincent Enyeama (Lille)
13. Serge Aurier (Paris-SG)
14. Milan Bisevac (Lyon)
15. Blaise Matuidi (Paris-SG)
16. Fabien Lemoine (St-Etienne)
17. Kamil Grosicki (Rennes)
18. Corentin Jean (Troyes)

En détails :

Joueur de la journée : Alassane Pléa (Nice)

L'attaquant de Nice a réalisé une prestation de haut vol face à Troyes. Il a tout d'abord obtenu le penalty permettant à l'OGCN d'égaliser en début de match, puis il a marqué et offert une passe décisive à Le Marchand. De plus, il provoque l'expulsion de Mavinga. Un véritable poison !

Anthony Lopes (Lyon)

Lyon est reparti de Bretagne avec les trois points, mais les Gones n'auraient peut-être pris aucun point sans leur gardien. Décisif, le portier portugais a réalisé un incroyable arrêt réflexe sur une tête de Diallo en première période, puis il gagne un duel décisif face à Briand dans le temps additionnel.

Hamari Traoré (Reims)

Le latéral droit rémois était omniprésent face à l'OM. Solide défensivement et auteur de plusieurs très bonnes interventions, il s'est aussi illustré offensivement en inscrivant l'unique but de la rencontre. Il aurait même pu être passeur décisif si Devaux n'avait pas manqué son contrôle alors qu'il se trouvait seul dans la surface marseillaise.

Thiago Silva (Paris SG)

Impeccable dans ses interventions et propre dans la relance face au Gazélec, le capitaine parisien rend encore une très bonne copie. Difficile pour les attaquants ajacciens de prendre le dessus sur l'international brésilien, qui a multiplié les interceptions grâce à sa bonne lecture du jeu. Il est également à l'origine du premier but parisien.

Damien Da Silva (Caen)

Le héros de la soirée au stade Michel-d'Ornano. Efficace dans les duels et précis dans les relances, le défenseur caennais a inscrit le but de la victoire en coupant au premier poteau un coup franc de Féret. Son deuxième but en Ligue 1.

Layvin Kurzawa (Monaco)

Impérial défensivement, le latéral gauche a tout simplement mis le feu sur son côté avec Cavaleiro en première période. Ce duo risque de faire un carton cette saison en Ligue 1, si Kurzawa reste à l'ASM... Malheureusement, l'international français a été contraint de sortir sur blessure après la pause.

Walid Mesloub (Lorient)

Omniprésent dans l'entrejeu face à Bastia, il a délivré des caviars à ses partenaires grâce à sa qualité de passe et sa vision de jeu. Sa superbe passe en fin de match amène le penalty de l'égalisation pour les Merlus.

Marco Verratti (Paris SG)

145 ballons joués, 90% de passes réussies face au Gazélec... C'est un régal de regarder évoluer le petit milieu italien du PSG. Très actif dans le pressing, précis dans ses transmissions et toujours disponible pour ses partenaires, il a aussi régalé avec ses dribbles et un joli coup du sombrero en première période. Verratti sera encore le chouchou du Parc cette saison !

Henri Saivet (Bordeaux)

Repositionné au poste de milieu de terrain relayeur, lui l'habituel attaquant, il a livré une prestation magnifique ! Serein et précis dans ses transmissions, il est également auteur de tacles superbes dignes des meilleurs défenseurs. Et en plus, il permet à Bordeaux de prendre un point en marquant sur un coup franc dans le temps additionnel ! Il aurait pu inscrire un but plus tôt dans le match sur une frappe superbe repoussée par la barre de Ruffier et offrir une passe décisive à Diabaté, dont la tête a trouvé la transversale du gardien stéphanois.

Hatem Ben Arfa (Nice)

Pour son deuxième match depuis son retour en Ligue 1, le milieu offensif niçois a offert un véritable récital face à Troyes. Tout d'abord buteur sur penalty, il a ensuite régalé avec plusieurs gestes techniques de grande classe. L'ancien Marseillais et Lyonnais a multiplié les petits ponts et les Troyens, même à trois ou quatre, ont eu beaucoup de mal à lui chiper le ballon.

Floyd Ayité (Bastia)

Au soir de cette 2e journée de Ligue 1, l'attaquant bastiais est seul en tête du classement des buteurs. Véritable poison face à Lorient, il a inscrit un but plein de sang-froid dès le début de la rencontre et porte son total à deux réalisations.

Classement par joueur : les défenseurs au pouvoir...

1. Da Silva (Caen) - Kurzawa (Monaco) : 6 points
3. Matuidi, Aurier (Paris-SG) : 4 points
5. Ndoye, A. R. Camara (Angers) - Ayité (Bastia) - Saivet (Bordeaux) - Delort (Caen) - Lecomte, Mesloub (Lorient) - Lopes, Umtiti (Lyon) - Silva (Monaco) - Pléa, Ben Arfa (Nice) - Verratti, Silva (Paris-SG) - Traoré (Reims) - Braithwaite (Toulouse) : 3 points
21. Sunu (Angers) - Kamano (Bastia) - Vercoutre (Caen) - Enyeama (Lille) - Bellugou (Lorient) - Bisevac (Lyon) - Lucas (Paris-SG) - de Préville (Reims) - Grosicki (Rennes) - Lemoine (St-Etienne) - Ben Yedder (Toulouse) - Jean (Troyes) : 1 points

Classement par club : Paris s'installe déjà seul en tête...

1. Paris-SG - 15 points
2. Caen - 10 points
3. Monaco - 9 points
4. Lorient, Angers, Lyon - 7 points
7. Nice - 6 points
8. Bastia, Reims, Toulouse - 4 points
11. Bordeaux - 3 points
12. Troyes, Rennes, Lille, St-Etienne - 1 point

C'était l'équipe type de la 2e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 3e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB