Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Cruelle fin d'Euro pour les Bleuets... - Débrief et NOTES des joueurs (France 0-2 Espagne)

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/07/2015 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France des moins de 19 ans ne disputera pas la finale de l'Euro. Les Français ont été sortis ce jeudi par l'Espagne (0-2). Pourtant bien revenus dans le match après une entame catastrophique, les Bleuets ont cédé en toute fin de rencontre face au réalisme d'Asensio.

Cruelle fin d'Euro pour les Bleuets... - Débrief et NOTES des joueurs (France 0-2 Espagne)
Coman et la France éliminés en demi-finale de l'Euro U19

Invaincue dans cet Euro des moins de 19 ans avant d'affronter l'Espagne en demi-finale, l'équipe de France a vécu une terrible désillusion ce jeudi soir en Grèce. Dominateurs après une première période ratée, les Français ont cédé en toute fin de rencontre sur deux buts d'Asensio (0-2).

La France rate son entame de match

Il n'y a pas eu photo entre les deux équipes au cours des 30 premières minutes. Méconnaissables et privés de ballon dès l'entame de la rencontre par des Espagnols supérieurs techniquement, les Français manquaient d'agressivité et ne parvenaient pas à se projeter vers l'avant à la récupération du ballon. Mayoral était tout proche de sanctionner ce mauvais début de match de la France sur un ballon perdu par Diakhaby, mais Diallo sauvait les siens sur un superbe retour. Heureusement pour les Bleuets, l'Espagne ne profitait pas de sa domination...

Coman réveille les Bleuets

Après la première demi-heure, la France commençait à développer son jeu dans cette partie et Coman parvenait enfin à prendre le dessus sur ses adversaires. C'est d'ailleurs sur un débordement de l'attaquant de la Juventus Turin que Guirassy se procurait la première véritable occasion française mais son tir trouvait le petit filet. Quelques instants plus tard, Kilic aurait également pu donner l'avantage aux Français avec plus de précision dans le dernier geste. Après leur début de match catastrophique, les Bleuets se rassuraient avant de rentrer aux vestiaires.

En seconde période, les Français repartaient sur les mêmes bases en empêchant l'Espagne de développer son jeu et Guirassy avait encore une belle occasion d'ouvrir le score, mais le Lillois voyait sa reprise en pivot passer au-dessus du but espagnol. Mais le Français le plus inspiré dans cette partie était Coman, qui faisait mal à ses adversaires sur ses accélérations et s'illustrait sur une belle frappe lointaine captée par le gardien adverse. Malheureusement, l'ancien Parisien et ses coéquipiers ne parvenaient pas à faire la différence au tableau d'affichage et l'Espagne en profitait en fin de match.

Asensio fait parler la poudre

Après un premier avertissement sur une frappe magnifiquement détournée au-dessus de sa barre transversale par Escales, le gardien marseillais devait s'incliner sur un tir croisé d'Asensio après une mauvaise relance de la défense française (0-1, 85e). Et Asensio tuait tout suspense dans le temps additionnel en s'offrant un doublé sur un extérieur du pied gauche au terme d'un contre espagnol (0-2, 90e+4). Une fin de match cruelle pour la France qui avait réussi à tenir tête aux Espagnols durant toute la seconde période... L'Espagne affrontera en finale la Russie, tombeuse de la Grèce (4-0).

La note du match : 5/10

Ultra-dominatrice en début de match, l'Espagne a levé le pied après la première demi-heure et les Français ont ensuite pris le dessus sans toutefois parvenir à se procurer un très grand nombre d'occasions. Mais les Espagnols ont puni leur adversaire en toute fin de match sans avoir montré grand-chose en seconde période. Une belle preuve de réalisme.

Les buts :

- Sur une relance plein axe de la défense française, Asensio récupère le ballon au niveau du rond central, progresse jusqu'à l'entrée de la surface sans être attaqué et bat Escales d'une frappe croisée (0-1, 85e).

- Lancé dans la profondeur, Asensio résiste au retour d'Hernandez et trompe Escales d'un extérieur du pied gauche (0-2, 90e+4).

Les NOTES des Français :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marco Asensio (7,5/10)

L'attaquant du Real Madrid, prêté à Majorque cette saison, a fait mal aux Français. A l'aise techniquement et rapide, il a inscrit les deux buts décisifs pour l'Espagne en fin de rencontre. A surveiller pour les années à venir chez les Merengue...

FRANCE :

Florian Escales (6) : impeccable dans ses interventions et ses jaillissements dans les pieds adverses pendant plus de 80 minutes, le gardien de l'OM doit s'incliner à deux reprises en fin de rencontre. Il peut en vouloir à sa défense sur le premier but espagnol.

Angelo Fulgini (5) : de bonnes interventions en première période malgré quelques hésitations. Plus en difficulté après la pause sur les débordements espagnols. Remplacé à la 90e+2 par Marcus Thuram (non noté).

Mouctar Diakhaby (4,5) : solide physiquement dans les duels, mais trop d'approximations dans les relances et plusieurs fois en retard dans ses interventions.

Abdou Diallo (4) : un excellent retour sur Mayoral après ballon perdu par Diakhaby et une tête qui aurait pu se transformer en passe décisive en seconde période. Malheureusement, sa passe ratée dans l'axe en fin de match amène le premier but espagnol. Une erreur qui se paie cash...

Lucas Hernandez (6) : très intéressant dans son couloir gauche avec de bonnes interceptions, il est monté en puissance au fil des minutes et s'est montré précieux sur ses montées ponctuées par de bons centres. Pris de vitesse par Asensio sur le deuxième but espagnol.

Olivier Kemen (4) : en difficulté en début de rencontre, il a beaucoup couru dans le vide. Du mieux ensuite à la récupération.

Samed Kilic (5,5) : en début de match, il s'est contenté de jouer en retrait ou latéralement. Puis il a pris le jeu à son compte en délivrant des passes précieuses à ses coéquipiers, notamment en seconde période. Intéressant. Remplacé à la 88e par Lucas Tousart (non noté).

Alexis Blin (5) : le milieu de Toulouse rend une bonne copie. Actif à la récupération et propre dans ses transmissions, il a livré un match sérieux.

Kingsley Coman (6,5) : bien contrôlé par les défenseurs espagnols en début de match, il est ensuite parvenu à faire plus régulièrement la différence par ses accélérations et ses dribbles. Le danger est souvent venu des exploits individuels de l'ancien Parisien.

Sehrou Guirassy (5) : longtemps esseulé devant en première période, l'attaquant français a fait preuve d'une belle activité pour se rendre disponible par ses appels et ses décrochages. En revanche, il ne s'est pas illustré par sa finition. Remplacé à la 72e par Moussa Dembélé (non noté).

Maxwel Cornet (3,5) : beaucoup moins en vue que ses autres coéquipiers en attaque, le Lyonnais est rarement parvenu à faire la différence. Décevant.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Euro des moins de 19 ans - Demi-finales
France 0-2 Espagne (0-0)
Stade Katerini
Arbitre : Andreas Ekberg (Suède)
Buts : Asensio (85e, 90e+4) pour l'Espagne
Avertissements : Kilic (31e), Dembélé (74e) pour la France - Merino (62e) pour l'Espagne.

France : Escales - Fulgini (Thuram, 90e+2), Diakhaby, Diallo, Hernandez - Kilic (Tousart, 88e), Kemen, Blin - Coman, Guirassy (Dembele, 72e), Cornet. Sélectionneur : Patrick Gonfalone.

Espagne : Sivera - Borja, Vallejo, Meré, Caricol - Hernandez, Merino (Cheick, 90e) - Asensio, Ceballos, Pedraza (Nahuel, 67e) - Mayoral (Fernandez, 90e+3). Sélectionneur : Luis de la Fuente.

Coman a tout tenté face aux Espagnols...

Asensio bourreau des Français

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB