Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Que c'est cruel pour les Bleues... - Débrief et NOTES des joueuses (France 1-1 (tab 4-5) Allemagne)

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/06/2015 à 00h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une certaine maitrise lors de ce quart de finale, l'équipe de France s'est malheureusement inclinée face à l'Allemagne (1-1) après une séance de tirs au but (4-5). C'est vraiment dur pour nos Bleues.

Que c'est cruel pour les Bleues... - Débrief et NOTES des joueuses (France 1-1 (tab 4-5) Allemagne)
La France s'est incliné face à l'Allemagne (1-1, tab 4-5).

Que c'est cruel pour les Bleues ! Après une partie globalement maîtrisée, l'équipe de France a été éliminée en quart de finale de la Coupe du Monde féminine face à l'Allemagne (1-1, tab 4-5). Pourtant, les joueuses de Bergeroo n'ont vraiment pas déméritées...

Des Bleues dominatrices, mais maladroites…

Comme lors de leurs deux dernières rencontres, les Bleues débutaient le match sur les chapeaux de roues mais malheureusement Nécib ratait une occasion face à la gardienne adverse. Au fil des minutes, les Allemandes haussaient leur niveau de jeu et Sasic loupait une énorme opportunité à quelques mètres des cages de Bouhaddi. Les deux équipes se rendaient coup pour coup avec une intensité importante dans tous les duels.

Dans un temps fort, les Françaises reprenaient le contrôle de la partie. Malgré quelques tentatives intéressantes, les joueurs de Bergeroo manquaient de précision dans le dernier geste à l'image d'une tête de Delie mal maîtrisée aux abords du but allemand. Les Bleues continuaient de pousser, après un superbe enchainement, Nécib réalisait une belle volée mais Angerer était impeccable. Rageant !

Nécib démontre l'étendue de son talent

Au retour des vestiaires, les débats se rééquilibraient notamment à la suite de l'entrée en jeu de la talentueuse Marozsan pour les Allemandes. Plus offensives, les adversaires des Bleues se montraient plus dangereuses et Bouhaddi se montrait rassurante pour l'équipe de France avec deux arrêts importants. Sur un ballon mal dégagé de l'Allemagne, Nécib récupérait le ballon à l'entrée de la surface et trompait Angerer (1-0, 64e) ! Géant et mérité !

L'Allemagne arrache la prolongation…

Malmenées, les Allemandes réagissaient après ce but. Sur un corner, Laudehr était à deux doigts d'égaliser mais sa frappe passait juste à côté des buts français… C'était juste ! Mais les joueuses allemandes donnaient tout et sur un centre de Maier, le ballon heurtait l'épaule de Majri, penalty pour l'Allemagne ! Sasic ne tremblait pas et égalisait (1-1, 82e). Cruel scénario pour les Bleues. Le match allait se jouer lors de la prolongation.

… Et une fin cruelle

Avec deux équipes fatiguées, les débats étaient équilibrés. Mais physiquement, les organismes étaient marqués et les opportunités étaient rares. La rencontre était toujours aussi disputée avec notamment Hamraoui qui avait le nez en sang. Au terme d'une superbe action collective, Thiney était toute seule à quelques mètres du but, mais elle ratait le cadre devant le but vide à 4 minutes du terme de la prolongation ! Incroyable !

Lors de la séance de tirs au but, la tension était énorme… Les deux équipes réussissaient toutes leurs tentatives et à 5-4 pour l'Allemagne, c'est malheureusement Lavogez qui ratait son penalty sur un bel arrêt d'Angerer ! Que c'est dur pour les Bleues ! Une triste fin d'aventure en Coupe du Monde avec les pleurs des joueuses de Bergeroo.

La note du match : 7,5/10

Ce match a été à la hauteur de ce grand rendez-vous ! Avec des duels très intenses et des équipes offensives, le spectacle a été plaisant. Avec un scénario avec de nombreux rebondissements et notamment cette prolongation, cette rencontre a été une belle vitrine pour le football féminin, même si le résultat n'est pas heureux pour les Bleues.

Les buts

- Sur un long ballon mal dégagé par la défense allemande, Louisa Nécib hérite du ballon à l'entrée de la surface. La Lyonnaise n'hésite pas et frappe du droit pour tromper Angerer ! (1-0, 64e).

- Après une main de Majri, les Allemandes bénéficient d'un penalty. Sasic ne tremble pas et trompe Bouhaddi (1-1, 82e).

Les NOTES des Bleues

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueuse.

La joueuse du match : Nadine Angerer (9/10)

Quelle performance de la gardienne allemande ! En première période, elle a été phénoménale malgré les tentatives françaises et notamment sur un enchainement de Nécib. Puis finalement, c'est elle qui donne la victoire à son pays en réalisant un bel arrêt sur le dernier penalty de Lavogez. Elle est considérée comme la meilleure à son poste et ce n'est pas pour rien.

FRANCE :

Sarah Bouhaddi (6,5) : face à la puissance offensive allemande, elle a réalisé un match sérieux avec notamment une belle sortie devant Mittag en première période, une frappe bien repoussée au début du deuxième acte et un bel arrêt sur un coup-franc de Marozsan. Elle ne peut rien faire sur le penalty et la séance de tirs au but.

Jessica Houara (6,5) : encore un match sérieux pour la Parisienne sur son côté droit. Rarement mise en danger, elle s'est montrée à la hauteur de ce rendez-vous.

Laura Georges (7,5) : mais quelle performance ! Avec Renard, elle forme une charnière très complémentaire et elle a effectué une magnifique prestation face à la meilleure attaque de la compétition.

Wendie Renard (7,5) : que dire de plus sur la capitaine des Bleues ? Depuis le début de cette Coupe du Monde, elle est tout simplement impeccable grâce à son sens de l'anticipation et ses interventions. Dans les duels, elle a tout simplement surclassé les Allemandes.

Amel Majri (6) : titularisée à la place de Laure Boulleau, elle a bien remplacé sa partenaire dans le couloir gauche. Très active, elle a très souvent apporté le surnombre. Irréprochable défensivement sauf sur ce penalty concédé en fin de match…

Elodie Thomis (4,5) : elle n'a pas compté ses efforts dans son couloir droit et sa pointe de vitesse a fait du bien aux Bleues, mais elle a manqué de justesse dans ses choix. Sa passe pour Nécib dès le début de la rencontre aurait pu être décisive. Remplacée par Claire Lavogez (non noté) à la 68e minute. Malgré une belle entrée en jeu, elle a raté le dernier penalty…

Amandine Henry (6,5) : quelle activité pour la Lyonnaise ! Véritable poumon de l'équipe de France dans l'entrejeu, elle a ratissé de nombreux ballons et a distillé des passes tranchantes. Solide.

Camille Abily (5) : un peu moins en forme qu'Henry, elle a tout de même apporté sa qualité de passe notamment dans les relances des Bleues.

Louisa Nécib (8) : Quelle classe et quel match ! Techniquement, elle a régalé toute la rencontre grâce à ses dribbles, ses enchaînements, ses passes, la Français était au-dessus du lot ce vendredi soir. En première période, elle a manqué de précision à la finition avec notamment un duel raté dans les premières minutes. Mais elle a été pardonnée avec son superbe but en deuxième période ! Pas suffisant malheureusement.

Eugénie Le Sommer (4,5) : la meilleure buteuse de l'équipe de France depuis le début de la compétition a été moins en vue sur ce quart de finale. Bien muselée par la défense allemande, elle n'a pas pesé sur cette partie. Remplacée par Gaëtane Thiney (non noté) à la 91e minute, elle a loupé la balle de la qualification en prolongation.

Marie Laure Delie (5) : préférée à Thiney depuis la défaite face à la Colombie, la Parisienne a raté une belle opportunité de la tête en première période. Elle a été trop discrète sur la suite de la rencontre. Remplacée par Kheira Hamraoui (non notée) à la 101e.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURES joueuses et les trois plus MAUVAISES de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Coupe du monde - Quarts de finale
France 1-1 (tab 4-5) Allemagne (0-0)
Olympic Stadium (Montréal)
Arbitre : Carol Anne Chenard (Canada)
Buts : Nécib (64e) pour la France - Sasic (82e) pour l'Allemagne.
Avertissements : Delie (55e), Georges (56e) pour la France - Mittag (36e), Gössling (67e), Marozsan (68e) pour l'Allemagne.

France : Bouhaddi - Houara, Georges, Renard, Majri - Thomis (Lavogez, 68e), Henry, Abily, Necib - Le Sommer (Thiney, 91e), Delie (Hamraoui, 101e). Sélectionneur : Philippe Bergeroo.

Allemagne : Angerer - Maier, Henning, Krahn, Leupolz - Laudehr, Gössling (Behranger, 78e), Peter, Popp (Däbritz, 69e)- Mittag (Marozsan, 46e), Sasic. Sélectionneur : Silvia Neid.

Excellente ce vendredi, Louisa Nécib a explosé de joie aprés son but (64e)

La célébration collective des Bleues après ce but 

Celia Sasic (numéro 13) fête l'égalisation de l'Allemagne suite à un penalty (82e)

Les larmes de Claire Lavogez dans les bras de Philippe Bergeroo, elle a raté le dernier penalty...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB