Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La justice belge bloque la deuxième phase du Fair-play financier, mais...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 23/06/2015 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Fair-play financier a-t-il pris du plomb dans l'aile avec la décision de la justice belge de suspendre provisoirement sa deuxième phase qui vise à réduire les déficits autorisés de 45 à 30 millions d'euros ?

La justice belge bloque la deuxième phase du Fair-play financier, mais...
Michel Platini (président de l'UEFA) ne compte pas abdiquer

La deuxième phase du Fair-play financier mis en place par l'UEFA va obliger les clubs à réduire les déficits autorisés de 45 à 30 millions d'euros, rendant ainsi ses règles encore plus contraignantes pour les écuries engagées dans les compétitions européennes.

La justice belge a tranché...

Une mesure que la justice belge a provisoirement suspendue ce mardi, ce qui signifie que les clubs pourraient continuer à dépenser plus qu'ils ne gagnent à hauteur de 45 millions d'euros. Une décision donnant raison aux plaignants qui estiment que cet encadrement des dépenses génère une restriction de concurrence déloyale, favorisant les clubs historiques au détriment des "nouveaux riches" souhaitant accéder rapidement au gotha du football européen.

... et s'en remet désormais à la justice européenne

Toutefois, si le tribunal a imposé sa mesure provisoire, il s'est déclaré incompétent et a remis le dossier entre les mains de la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE), lui demandant de statuer sur la légalité de la règle de l'UEFA, à savoir de définir si elle viole ou non les libertés européennes de la libre concurrence, de mouvement des capitaux et d'investissement, de la libre circulation des travailleurs et de la libre prestation de services.

L'UEFA va faire appel

En attendant le verdict de la CJUE, l'UEFA va faire appel de cette décision, ce qui suspend le jugement de la justice belge et lui permet donc de maintenir la mise en place de la deuxième phase du FPF... Un coup d'épée dans l'eau, ou le début de la fin pour le Fair-play financier ?

Que vous inspire la décision de la justice belge ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB