Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleues s'offrent un quart face à l'Allemagne ! - Débrief et NOTES des joueuses (France 3-0 Corée du Sud)

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 22/06/2015 à 00h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France féminine disputera les quarts de finale de la Coupe du monde ! Très appliquées et sérieuses, les Bleues ont dominé la Corée du Sud (3-0) en huitièmes de finale et rejoignent l'Allemagne au tour suivant.

Les Bleues s'offrent un quart face à l'Allemagne ! - Débrief et NOTES des joueuses (France 3-0 Corée du Sud)
Les Bleues peuvent avoir le sourire, elles joueront les quarts de finale

De nouveau en confiance après sa très large victoire contre le Mexique (5-0), l'équipe de France féminine s'attaquait aux choses sérieuses ce dimanche soir en affrontant la Corée du Sud en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Favorites au coup d'envoi, les Bleues ont fait honneur à leur statut pour s'imposer très logiquement (3-0) dans une rencontre parfaitement maîtrisée.

Delie frappe (encore) très vite

Comme face au Mexique, les Françaises sont parfaitement entrées dans leur match en s'installant immédiatement dans la moitié de terrain adverse grâce à un pressing haut et une supériorité technique évidente. Et les Bleues faisaient preuve d'un grand réalisme pour prendre l'avantage après moins de cinq minutes de jeu. Delie profitait d'une superbe combinaison entre Boulleau et Abily pour ouvrir le score d'un tir dans le petit filet opposé (1-0, 4e) ! Encore un but rapide pour la Parisienne qui avait marqué après 34 secondes de jeu face aux Mexicaines.

Thomis met les Bleues à l'abri

Les Bleues ne se relâchaient pas après ce premier but et doublaient la mise quatre minutes plus tard. Thomis s'appuyait sur Le Sommer pour s'en aller battre la gardienne adverse du pied gauche (2-0, 8e). Un début de rencontre idéal ! Ensuite, les joueuses de Philippe Bergeroo conservaient leur philosophie de jeu en construisant leurs attaques depuis l'arrière. Thomis, Le Sommer et Delie auraient pu creuser l'écart en première période mais manquaient de réussite dans le dernier geste. Pas de quoi inquiéter une équipe de France sérieuse et appliquée qui pouvait entendre la Marseillaise chantée dans les tribunes.

Un doublé pour Delie, les Bleues rejoignent l'Allemagne

En seconde période, les Bleues réalisaient encore une entame parfaite en inscrivant un troisième but grâce à un doublé de Delie qui profitait d'un travail superbe de Le Sommer (3-0, 48e). Après ça, les Françaises géraient sereinement leur avantage. Plus agressives, les Coréennes avaient le mérite de continuer à jouer jusqu'à la fin de la rencontre et Yoo obligeait même Bouhaddi à la parade sur une belle frappe. Mais la France tremblait tout de même rarement et validait logiquement son billet pour les quarts de finale. Au tour suivant, l'histoire ne sera pas la même face à une redoutable équipe d'Allemagne, grande favorite de la compétition avec les Etats-Unis.

La note du match : 7/10

On a assisté à un match très plaisant. Supérieures techniquement et physiquement, les Françaises ont logiquement dominé cette rencontre en imposant leur jeu et en proposant de belles séquences offensives. Récompensées par trois buts, les Bleues sont tout de même tombées sur des Coréennes qui n'ont rien lâché dans le jeu malgré leur entame de match ratée.

Les buts :

- Servie côté gauche, Boulleau pénètre dans la surface et combine superbement avec Abily sur un une-deux avant de centrer en retrait sur Delie au point de penalty. L'attaquante française reprend du pied gauche et le ballon vient mourir dans le petit filet opposé (1-0, 4e).

- Houara remonte le terrain ballon au pied et décale Thomis sur le côté droit. Thomis repique dans l'axe et réalise un une-deux avec Le Sommer pour se retrouver dans la surface et ajuster la gardienne coréenne du pied gauche (2-0, 8e).

- Le Sommer réalise un festival entre quatre Coréennes sur le côté gauche de la surface et centre en retrait pour Delie qui trompe Kim d'une reprise au ras du premier poteau (3-0, 48e).

Les NOTES des BLEUES :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueuse.

La joueuse du match : Eugénie Le Sommer (8/10)

Pas de but ce soir, mais quel match ! Sur chaque touche de balle, la Lyonnaise a fait la différence grâce à sa supériorité technique et sa lecture parfaite du jeu. Véritable poison pour la défense adverse, elle délivre deux passes décisives pour Thomis et Delie. L'attaquante a confirmé son statut de meilleure Française dans ce tournoi.

Sarah Bouhaddi (6) : hormis sur une mauvaise prise de balle suite à un coup-franc adverse, la gardienne française n'a pas été beaucoup inquiétée dans ce match. Une bonne intervention au premier poteau juste avant le deuxième but français et un bel arrêt sur une frappe coréenne en seconde période.

Jessica Houara (6,5) : un match sérieux dans son couloir droit où elle n'a jamais été réellement inquiétée. Elle est à l'origine du deuxième but inscrit par Thomis.

Laura Georges (7) : dominatrice dans les duels, elle a livré un match très serein en défense. Précieuse dans la relance.

Wendie Renard (7) : encore un match très solide pour la capitaine des Bleues. Son sens de l'anticipation et ses interventions justes lui ont permis de prendre régulièrement le dessus sur les attaquantes adverses.

Laure Boulleau (7) : intraitable défensivement dans son couloir gauche, la latérale a régulièrement coupé les transmissions adverses grâce à de bons jaillissements et une bonne lecture du jeu. Tranchante dans ses montées, elle délivre une passe décisive pour Delie sur le premier but français.

Elodie Thomis (7) : elle a multiplié les aller-retours dans son couloir droit. Précieuse dans le repli défensif, elle a profité de sa vitesse pour prendre le dessus offensivement sur ses adversaires et inscrit un très joli but après un une-deux avec Le Sommer. Un match plein !

Amandine Henry (6,5) : infatigable au milieu de terrain, elle a ratissé de nombreux ballons dans les pieds adverses et s'est montrée très juste dans ses transmissions pour ressortir proprement le ballon.

Camille Abily (7) : chef d'orchestre de cette équipe de France au milieu de terrain, elle a fluidifié le jeu en alternant le jeu court et le jeu long avec une véritable aisance technique. Impliquée sur l'ouverture du score. Remplacée à la 77e par Kheira Hamraoui (non notée).

Louisa Necib (6,5) : un peu moins en vue que ses coéquipières en attaque, mais toujours très précieuse par sa justesse technique pour combiner avec ses partenaires sur son côté gauche.

Eugenie Le Sommer (8) : lire le commentaire ci-dessus. Remplacée à la 74e par Gaëtane Thiney (non notée).

Marie Laure Delie (7,5) : préférée à Thiney comme face au Mexique, elle s'est encore montrée redoutable en inscrivant un doublé dans ce match, bien aidée par l'excellent travail de Boulleau et Le Sommer sur ses deux buts. Remplacée à la 84e par Kadidiatou Diani (non notée).

Et pour vous, quelles ont été les trois MEILLEURES joueuses et les trois plus MAUVAISES de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Coupe du monde - Huitièmes de finale
France 3-0 Corée du Sud (2-0)
Olympic Stadium (Montréal)
Arbitre : Salome Di Iorio (ARG)
Buts : Delie (4e, 48e), Thomis (8e) pour la France.
Avertissements : Hamraoui (80e) pour la France - E. Lee (33e), G. Lee (86e) pour la Corée du Sud.

France : Bouhaddi - Houara, Georges, Renard, Boulleau - Thomis, Henry, Abily (Hamraoui, 77e), Necib - Le Sommer (Thiney, 74e), Delie (Diani, 84e). Sélectionneur : Philippe Bergeroo.

Corée du Sud : J. Kim - S. Kim, D. Kim, Shim, E. Lee - Kwon (S. Lee, 60e), Cho - Kang (Park, 78e), G. Lee, Jeon - Park (Yoo, 55e). Sélectionneur : Dukyeo Yoon.

Delie a rapidement donné l'avantage aux Bleues (1-0, 4e)

Thomis a fait le break (2-0, 8e)

Delie peut savourer son doublé (3-0, 48e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB