Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le sage Evra fait la morale, Lloris ne veut pas être un abruti, Zidane a les nerfs...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/06/2015 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le coup de gueule d'Evra, l'agacement de Lloris, Zidane est frustré, Drogba brise les rêves marseillais, la maman de Rabiot défend son fiston, Vidal s'excuse en pleurs, Neymar s'emporte… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le sage Evra fait la morale, Lloris ne veut pas être un abruti, Zidane a les nerfs...
Patrice Evra a fait la morale aux Bleus après l'Albanie (0-1).

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Patrice Evra - «Certaines fois, on n'a pas conscience de la chance qu'on a, de combien de joueurs rêveraient d'être à notre place. Il y a des gens qui vont dire qu'il faisait chaud ou que c'était contre l'Albanie, mais c'est un manque de respect envers le maillot de l'équipe de France quand tu trouves deux excuses comme ça» (Zone mixte, le 13/06/2015)

Agacé par la défaite de l'équipe de France face à l'Albanie (0-1), Patrice Evra a souhaité mettre les joueurs des Bleus devant leurs responsabilités. C'est bien, mais venant de lui...

2. Hugo Lloris - «Il va falloir se remettre en question, parce que passer pour des abrutis comme ça, ce n'est pas acceptable» (Zone mixte, le 13/06/2015)

Avec trois défaites lors des quatre derniers matchs de l'équipe de France, le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, a poussé son coup de gueule.

3. Zinédine Zidane - «J'ai les nerfs parce que je n'ai pas atteint mon objectif. Il faut que je l'atteigne. (...) Ils ont trouvé la solution avant de faire partir Ancelotti. Moi, j'avais envie de continuer avec la Castilla et je ne suis pas tout à fait prêt» (RTL, le 14/06/2015)

Pas encore prêt pour prendre la tête d'une équipe A, Zinédine Zidane veut d'abord atteindre la Liga Adelante avec le réserve du Real Madrid avant de passer à l'étape supérieure. Et visiblement, le Français déteste aussi l'échec en tant que coach.

4. Didier Drogba - «Au bout d'un moment, il faut que ça s'arrête. Moi, je n'ai rien demandé. J'aime le public marseillais, je suis moi-même un supporter de Marseille mais il faut qu'ils arrêtent de balancer des rumeurs comme ça sur mon nom par ce que ça commence à bien faire» (RMC, le 15/06/2015)

Annoncé à Marseille tous les étés, Didier Drogba a brisé définitivement les rêves de tous les supporters phocéens.

5. Véronique Rabiot - «Je ne veux pas que les supporters aient une fausse image d'Adrien. Le Parisien a écrit 'Rabiot prévient : si le bus ne l'attend pas, il rentre chez lui et on ne le reverra pas'… Un chantage ? Faux ! Dominique Séverac (journaliste) était sur la banquette arrière de ma voiture ?! Comment a-t-il eu cette version ? Je n'ai parlé qu'à une personne, le jeudi suivant cet épisode : Olivier Létang. (…) Est-ce que ça arrange le club de descendre Adrien parce qu'on a demandé un transfert ?» (Canal Supporters, le 18/06/2015)

Énervée par la situation d'Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain, sa mère, Véronique Rabiot, qui gère également ses intérêts, a demandé le départ de son fils du club de la capitale.

6. Arturo Vidal - «Je demande pardon à tout le Chili. J'ai honte de ce qu'il s'est passé. L'accident était de ma faute, je promets de donner le maximum pour gagner cette compétition» (Conférence de presse, le 17/06/2015)

Victime d'un accident de voiture mardi soir alors qu'il conduisait sous l'influence de l'alcool, Arturo Vidal s'est excusé en pleurs et a promis à son pays de remporter la Copa America pour se faire pardonner.

7. Bafétimbi Gomis - «L'équipe de France, c'est difficile d'en parler. Mon conflit avec l'OL m'a coûté ma place dans le groupe France. Après, c'est dur d'y revenir car la concurrence est énorme. C'est à moi d'être bon avec Swansea et si ça doit arriver, ça arrivera. La Marseillaise me manque» (Var Matin, le 15/06/2015)

Écarté du groupe professionnel de l'OL lors de l'été 2013 afin d'être vendu, Bafétimbi Gomis est rancunier envers le club rhodanien car il pense que cet incident l'a privé de l'équipe de France et de la Coupe du Monde au Brésil.

8. Didier Poulmaire - «Yoann Gourcuff recherche un environnement propice à son épanouissement. Il ne veut pas être présenté comme celui qui va bouleverser l'équipe dans laquelle il arrive (…) Le football moderne aime bien créer des stars mais Yoann, c'est une anti-star, quelqu'un qui se met au service d'un collectif. Il ne veut plus jamais être mis en avant au détriment des autres» (Metronews, le 17/06/2015)

Miné par la pression depuis plusieurs années, Yoann Gourcuff veut trouver le club idéal où il pourra enfin simplement jouer au football.

9. Neymar - «Les règles sont utilisées contre moi. En fin de match, il y a eu une confusion mais cela ne nécessite pas d'expulser tout le monde. (...) Voilà ce qui arrive quand on fait appel à un arbitre sévère pour diriger les matchs» (Conférence de presse, le 18/06/2015)

Expulsé pour avoir asséné un coup de tête à Murillo lors de Brésil-Colombie (0-1), Neymar a pété les plombs lors de cette rencontre puisqu'il a également insulté Carlos Zuniga. Le capitaine de la Seleçao a été suspendu pour l'intégralité de la Copa America à la suite de cet incident.

10. Raùl - «Ce qu'a réalisé Cristiano Ronaldo en seulement six ans, en marquant une moyenne de plus de 50 buts par saison, c'est incroyable. Il a réussi à réaliser en seulement six ans ce que j'ai fait en vingt ans» (Marca, le 15/06/2015)

Avec 6 titres en Liga et 3 succès en Ligue des Champions lors de sa carrière, Raùl a tout de même laissé une énorme empreinte dans l'histoire du Real Madrid.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB