Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleues démarrent du bon pied - Débrief et NOTES des joueuses (France 1-0 Angleterre)

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/06/2015 à 20h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La France n'a pas réalisé un très grand match, mais a assuré l'essentiel contre l'Angleterre (1-0) mardi soir, pour sa première sortie à la Coupe du monde féminine. Le Sommer a marqué l'unique but de la rencontre à la demi-heure de jeu.

Les Bleues démarrent du bon pied - Débrief et NOTES des joueuses (France 1-0 Angleterre)
Le Sommer félicitée par Thomis après son but

La France a tenu son rang de favorite du Groupe F en battant (1-0) son principal challenger pour la première place, l'Angleterre, mardi lors de son entrée en lice dans la Coupe du monde féminine au Canada, au terme d'un match assez moyen.

Le Sommer débloque le match d'une frappe superbe

Les Bleues plus agressives dans les duels ont rapidement pris le jeu à leur compte mais manquaient de rythme et de précision dans les trente derniers mètres. Les disciples de Bergeroo tentaient essentiellement de passer par les airs et butaient sur la ligne arrière bien en place des Anglaises, par ailleurs relativement inoffensives.

Les occasions se faisaient désirer et il fallait attendre près d'une demi-heure pour voir un premier tir intéressant de Thiney. Quelques secondes plus tard, Le Sommer décochait une frappe terrible à vingt mètres qui surprenait Bardsley (29e, 1-0) ! Un avantage somme toute mérité à la mi-temps, même si les Tricolores avaient connu vingt premières minutes en demi-teinte.

Les Bleues ne brillent pas mais maitrisent l'Angleterre

Après la pause, les Anglaises qui avaient été décevantes jusque là, appuyaient sur l'accélérateur et mettaient rapidement les Françaises sous pression. Sans résultat. La défense tenait bon et après quelques minutes d'occupation adverse, les coéquipières de Georges ont repris la maîtrise des débats. Le match n'atteignait pas des sommets pour autant, en termes de rythme, de technique et de spectacle, dans l'ambiance assez feutrée du petit stade de Moncton (13 000 places), pas complètement plein pour l'occasion.

Les Tricolores manquaient de fluidité, de mouvement, avec un bloc trop distendu. Mais malgré des automatismes encore à peaufiner, les Françaises ont pu gérer leur avantage sans vraiment trembler et débutent idéalement la compétition. Prochain rendez-vous du Groupe F samedi, avec France - Colombie et Angleterre - Mexique.

La joueuse du match : Eugénie Le Sommer (7,5/10)

Elue meilleure joueuse de la saison en D1, la Lyonnaise a marqué un but canon d'une superbe frappe qui a permis de débloquer un match assez ennuyeux. Sa technique, sa lucidité et ses accélérations ont par ailleurs tiré les Bleues vers le haut. Sa reprise de volée spectaculaire en début de seconde période aurait mérité meilleur sort mais a échoué au dessus du but.

La note du match : 5/10

Un match assez pauvre en occasions et au spectacle moyen, nettement dominé par des Françaises encore perfectibles, face à des Anglaises qui n'ont quasi rien démontré offensivement. Espérons une montée en puissance des Bleues, mais pour leur premier match, l'essentiel est acquis.

Le but

- Thiney intercepte le ballon dans les pieds adverses. Le Sommer en hérite à ses côtés, s'avance de quelques mètres jusqu'à l'entrée de la surface côté droit et déclenche une frappe sèche qui trompe la gardienne anglaise au premier poteau. Très beau tir de la Française. (29e, 1-0)

Les NOTES des Bleues :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueuse.

Sarah Bouhaddi (5) : elle n'a pas eu grand chose à se mettre sous les gants. Attention toutefois à bien rester concentrée... Car sa sortie hasardeuse peu avant la mi-temps et sa mauvaise relance à la 55e ne sont pas passées inaperçues.

Jessica Houara (6) : peu sollicitée défensivement, elle a souvent pris son couloir pour apporter son soutien en attaque.

Laura Georges (7) : intraitable dans les duels, elle n'a laissé aucune chance aux attaquantes anglaises qui se sont aventurées dans sa zone. Un match très solide et maitrisé.

Wendie Renard (7) : la capitaine a été d'une grande assurance et sérénité, elle n'a rien laissé passer.

Laure Boulleau (7) : impeccable défensivement, dans son couloir ou en couverture, elle a repoussé le danger à plusieurs reprises, notamment en seconde période.

Amandine Henry (5) : elle a fait le job défensivement avec une bonne présence dans la bataille du milieu, mais son apport offensif a été limité.

Camille Abily (5) : elle a elle aussi permis aux Bleues de prendre l'ascendant dans l'entrejeu. Mais comme Henry, elle ne s'est pas suffisamment projetée vers l'avant.

Elodie Thomis (4) : dans le couloir droit, elle a été assez décevante, elle a rarement amené le danger dans la surface. Remplacée à la 71e par Kenza Dali (non notée) qui a montré des qualités intéressantes balle au pied.

Louisa Necib (6) : des coups de pieds arrêtés ajustés ; elle a aussi été intéressante balle au pied avec une bonne conservation et percussion. Remplacée à la 87e par Claire Lavogez (non notée).

Eugénie Le Sommer (7,5) : lire ci-dessus. Remplacée à la 81e par Elise Bussaglia (non notée).

Gaétane Thiney (5,5) : elle a déclenché le premier tir dangereux de la partie et récupère le ballon sur le premier but. Mais elle a rendu une copie assez moyenne au final, avec un impact offensif qui peut être amélioré.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURES joueuses et les trois plus MAUVAISES ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Coupe du monde féminine / Groupe F, 1ère journée
France - Angleterre : 1-0 (1-0)
Stadium de Moncton
Arbitre : Thalia Mitsi (Grèce)
But : Le Sommer (29e)
Avertissements : Chapman (66e)

France : Bouhaddi - Houara, Georges, Renard (cap.), Boulleau - Thomis (Dali, 71e), Henry, Abily, Necib (Lavogez, 87e) - Le Sommer (Bussaglia, 81e), Thiney. Entraîneur : Philippe Bergeroo.

Angleterre : Bardsley - A. Scott (Kirby, 68e), Houghton (cap.), Bronze, Rafferty - Bassett, Williams, J. Scott, Chapman (Moore, 76e) - Aluko, White (Duggan, 61e). Entraîneur : Mark Sampson.

Le Sommer déclenche un tir... et but !

La joie de Le Sommer après son but victorieux

Les Bleues ont réussi leur entrée à la Coupe du monde







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB