Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Messi le provocateur, le traducteur de l'OM se lâche, Gourcuff le faux blessé...

Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 06/06/2015 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Messi cache bien son jeu, Olszewski charge l'OM, Gourcuff n'était pas blessé, Aulas taquine encore l'OM, Ronaldo s'en prend à la presse, Warner va tout déballer... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Messi le provocateur, le traducteur de l'OM se lâche, Gourcuff le faux blessé...
Messi n'a pas laissé un bon souvenir à Dudek

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jerzy Dudek – «Lionel Messi a dit de telles grossièretés à Pepe et Sergio Ramos que c'est impossible à imaginer tant il donne l'impression d'être un type timide et bon en apparence. En réalité, il est faux et provocateur.» (Autobiographie, 03/06/2015)

Ancien gardien de Liverpool et du Real Madrid, Jerzy Dudek, désormais à la retraite, a publié une autobiographie dans laquelle il se montre particulièrement dur envers Lionel Messi. Le Polonais a aussi qualifié Cristiano Ronaldo et Raúl de "joueurs égocentriques" .

2. Fabrice Olszewski – «Cela se dit un grand club, mais quand il faut payer ses salariés, il n'y a pas plus personne ! (...) Le monde du foot... Démerde-toi pour ton billet retour ! Et les primes de fin de contrat ? Tu n'en as pas ! Incroyable.» (France Football et Facebook, 04/06/2015)

Si Marcelo Bielsa semble bien parti pour rester à l'Olympique de Marseille, son interprète Fabrice Olszewski a quitté le club phocéen. Et visiblement, celui-ci n'a pas apprécié la fin de son aventure marseillaise. Des accusations rapidement démenties par le club.

3. Alexandre Marles – «Je pense que Yoann Gourcuff est parasité par des personnes qui essaient de se l'accaparer. Cette saison, si Yoann avait des mauvaises sensations, des douleurs, depuis septembre, il n'a jamais été blessé.» (La Voix du Nord, 04/06/2015)

Souvent à l'infirmerie, Yoann Gourcuff n'aura jamais réussi à apporter son talent sur le long terme à Lyon. Cette année encore, les blessures l'ont empêché d'évoluer à son meilleur niveau. Mais l'ancien Bordelais était-il vraiment blessé ? Pour le préparateur physique de l'OL, Alexandre Marles, la réponse est non.

4. Jean-Michel Aulas – «Jérémy Morel avait progressé en passant du FC Lorient à l'Olympique de Marseille, il progresse encore en arrivant à l'OL.» (Conférence de presse, 01/06/2015)

L'Olympique Lyonnais a officialisé lundi le recrutement de Jérémy Morel, en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille. L'occasion pour le président Jean-Michel Aulas de taquiner son rival phocéen.

5. Cristiano Ronaldo – «Durant les dernières semaines, la presse a tenté de parler en mal de moi. On a dit que j'avais une nouvelle copine chaque jour. Laissez-moi tranquille. Laissez-moi bien faire mon travail comme je l'ai fait chaque année. Ne tentez pas d'abîmer mon image, car ça ne fonctionnera pas.» (Réseaux sociaux, 05/06/2015)

Alors qu'il se repose après une saison difficile sur le plan collectif avec le Real Madrid mais encore très impressionnante sur le plan personnel avec 61 buts en 54 matchs, Cristiano Ronaldo en a marre de voir son nom trop présent dans les médias, notamment lorsque ceux-ci évoquent sa vie privée.

6. Joseph Blatter – «La Fifa a besoin d'une profonde restructuration. Même si j'ai été réélu, je n'avais pas le soutien de l'intégralité du monde du football, des supporters, des joueurs, des clubs. Je continuerai à exercer le temps que la nouvelle élection ait lieu, je vais me concentrer pour engager des réformes ambitieuses.» (Conférence de presse, 02/06/2015)

Énorme surprise mardi soir, avec l'annonce de la démission de Sepp Blatter. Le président a justifié son acte par l'absence de plébiscite lors de l'élection survenue quatre jours plus tôt, et promis qu'il allait faire en quelques semaines ce qu'il n'a pas fait depuis 1998. Un grand moment d'humour de la part du Suisse.

7. Jack Warner – «J'ai peur pour ma vie. (...) J'ai décidé que je ne garderais plus le secret pour des personnes qui ont détruit le dur labeur et la foi de ce pays. (...) J'ai collaboré et transmis des documents qui montrent des transactions financières de la FIFA incluant son président, Sepp Blatter, mais pas seulement.» (BBC, 04/06/2015)

En première ligne dans l'affaire de corruption à la FIFA, Jack Warner est sorti du bois. L'ancien président de la Concacaf et vice-président de la FIFA menace de révéler tout ce qu'il sait, et cela risque d'éclabousser du monde, à commencer par Sepp Blatter.

8. Neymar – «Si on gagne la finale, je dois me teindre en blond avec mes amis.» (Sky Italia, 03/06/2015)

En cas de victoire du FC Barcelone ce samedi soir en finale de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin, le club catalan aura réalisé un formidable triplé après les succès en Liga et en Coupe du Roi. Toujours enclin à faire des folies de ses cheveux, Neymar a dévoilé son nouveau pari.

9. Jean-Pierre Bernès – «Ce que fait André Ayew à l'OM, je ne pourrais pas le faire. Quand il prend le maillot, le blason, il va faire un tour d'honneur, serrer la main du président et partir sans que l'OM ne touche un euro. Ce n'est pas bien.» (So Foot, 02/06/2015)

En fin de contrat, André Ayew va quitter l'Olympique de Marseille après 10 ans au club et des adieux émouvants. Néanmoins, son attitude ne plaît pas à tout le monde et le célèbre agent, Jean-Pierre Bernès, ne s'est pas gêné pour le critiquer, lui reprochant d'avoir refusé de prolonger son contrat pour permettre à l'OM de toucher quelques indemnités de transfert.

10. Raymond Domenech – «Si j'étais joueur irlandais, je serais révolté contre mes dirigeants après cette nouvelle. J'espère maintenant que les joueurs irlandais vont réclamer une partie de l'argent. C'était leur qualification qui était en jeu. C'est sportivement indigne, sportivement inadmissible qu'on sacrifie ça pour de l'argent.» (Europe 1, 05/06/2015)

La FIFA a versé 5 millions de dollars à la Fédération irlandaise (FAI) pour acheter son silence après l'élimination de l'Irlande face à la France en barrages de la Coupe du monde 2010 sur un but entaché d'une main de Thierry Henry. Le sélectionneur français de l'époque, Raymond Domenech, est choqué par cet accord. Ou l'art de tourner le couteau dans la plaie.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB