Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Juve - Barça, Enrique et Allegri livrent les clés du match

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/06/2015 à 21h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 24 heures du coup d'envoi très attendu de la finale de la Ligue des Champions, les entraîneurs turinois et barcelonais Massimiliano Allegri et Luis Enrique ont annoncé la couleur...

Ligue des Champions : Juve - Barça, Enrique et Allegri livrent les clés du match
Enrique veut voir un Barça conquérant

La planète football aura les yeux rivés sur Berlin samedi soir, où se jouera la finale de la Ligue des Champions. FC Barcelone, Juventus Turin, qui remportera le prestigieux trophée ? Les deux entraîneurs donnent les clés du match.

La bataille du milieu primordiale

Pour Luis Enrique, la conquête du ballon et du milieu de terrain sera primordiale. «Tout part du milieu de terrain, les mouvements offensifs comme les mouvements défensifs. Nous devrons dominer. Jouer notre match, garder le ballon, créer du danger et ne pas donner d'occasions à notre adversaire» , a-t-il prévenu en conférence de presse.

«Je pense que nous aurons la possession du ballon. Nous devrons en tous cas jouer haut, dans leur moitié de terrain, cela ne sera pas simple.» Une finale se joue souvent sur des détails, ou sur la capacité des joueurs à supporter la pression. «Une finale, c'est un match à part : il y a beaucoup de tension. Le gagnant sera celui qui s'adaptera le mieux à ce contexte» , a prévu l'entraîneur blaugrana.

La Juve ne jouera pas le 0-0

De son côté, Massimiliano Allegri n'a pas l'intention de cadenasser le match pour contenir le trio offensif de feu du Barça, mais ambitionne plutôt d'amener le danger devant le but catalan. «Le Barça est une équipe très technique, son attaque est sa meilleure arme. Nous devrons donc être très concentrés défensivement. Et plus généralement, il n'est pas question de penser jouer le nul. L'idée est de marquer au moins un but pour gagner» , a-t-il prévenu en conférence de presse.

Comme Enrique, l'entraîneur turinois «pense que le jeu au milieu de terrain sera déterminant. Comme je l'ai déjà dit, nous devons absolument marquer. Il sera également important d'être bien concentré pendant les 90 minutes. Il n'y que comme ça que nous pourrons gagner. Et puis il faut toujours un peu de chance. Il faudra savoir la provoquer» , a ajouté Allegri. Contre le Real Madrid en demi-finale aller, la Juve avait surpris son adversaire en pratiquant un jeu porté vers l'offensive. Mais cette fois-ci, l'équipe italienne risque d'être privée du ballon...

Quel est votre pronostic pour cette grande finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB