Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas fait le point sur le mercato et drague des joueurs de l'OM !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2015 à 22h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En marge de la présentation de Jérémy Morel, Jean-Michel Aulas a évoqué le mercato de l'Olympique Lyonnais. En priorité, le club rhodanien est à la recherche d'un attaquant et d'un défenseur central. Certains Marseillais sont encore pistés...

Lyon : Aulas fait le point sur le mercato et drague des joueurs de l'OM !
Après Jérémy Morel, Jean-Michel Aulas vise d'autres Marseillais.

Après une belle 2e place en Ligue 1 cette saison, l'Olympique Lyonnais veut voir les choses en grand. Pour renforcer son effectif, les dirigeants de l'OL ont frappé un premier coup ce lundi en officialisant l'arrivée libre de Jérémy Morel. Dans l'optique de progresser et d'atteindre les 8es de finale de la Ligue des Champions, le club rhodanien compte encore se montrer actif sur le marché des transferts.

Un attaquant et un défenseur sont recherchés

Lors de la présentation de Morel, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a fait le point sur les priorités de son club lors des prochaines semaines. Au rayon des arrivées, le patron de l'OL est à la recherche «d'un grand attaquant et d'un grand défenseur central». Concernant l'attaquant, les récentes rumeurs mènent à Wissam Ben Yedder, disponible pour 10 millions d'euros, et à André-Pierre Gignac, en fin de contrat à l'OM.

Aulas a d'ailleurs évoqué l'intérêt de l'OL pour Gignac. «André-Pierre est un joueur qui nous a toujours impressionnés. Cela serait très intéressant s'il avait envie de venir. (...) Aucune négociation n'a été engagée. Ce n'est pas une piste sérieuse aujourd'hui, c'est un rêve. Pour le moment, nous sommes dans la phase où chacun se regarde pour voir qui va faire la première déclaration d'amour. Je suis un âge où je peux les faire en premiers», a annoncé Aulas. Mais l'international français n'est pas le seul joueur de l'Olympique de Marseille à être ciblé par l'OL.

Après Morel et Gignac, Nkoulou !

En effet, au poste de défenseur central, Aulas est visiblement très intéressé par Nicolas Nkoulou. Sous contrat avec Marseille jusqu'en 2016, le défenseur camerounais pourrait quitter le club phocéen cet été s'il ne prolonge pas son bail. À l'affût, le patron lyonnais a rappelé que l'ancien Monégasque était sur les tablettes de l'OL avant de signer à l'OM en 2011.

«À Lyon, on est assez fidèles. Les joueurs qui signent sont parfois des joueurs qui n'ont pas vu venir dans un premier temps mais qui arrivent dans un deuxième temps. On est assez tenaces et persuasifs, a prévenu JMA. Nicolas a réussi une saison fantastique, la complémentarité avec Umtiti serait très intéressante.» Bien évidemment, même en cas d'un départ de Nkoulou lors du prochain mercato, les dirigeants marseillais ne devraient pas négocier son transfert avec un rival de Ligue 1. À ce poste, les Lyonnais pistent également Adil Rami (Milan AC) et Thomas Heurtaux (Udinese).

Dans les prochaines heures, le mercato de l'OL devrait encore se décanter avec la possible prolongation pour 3 ans de Clément Grenier. En retenant ses meilleurs joueurs comme Nabil Fekir ou encore Alexandre Lacazette et en recrutant malin, Jean-Michel Aulas a l'intention de réussir son pari en retrouvant les sommets européens dès cette année.

Que pensez-vous du mercato de l'Olympique Lyonnais ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB