Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lyon a une autre piste au milieu et pense à une ancienne cible de l'OM

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2015 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a décidé de s'activer très tôt sur le marché des transferts. Alors que plusieurs pistes sont déjà évoquées ces derniers jours, le club rhodanien étudie également les dossiers Thomas Lemar (Caen) et John Guidetti (Celtic).

Transfert : Lyon a une autre piste au milieu et pense à une ancienne cible de l'OM
Après l'OM, Lyon s'intéresse aussi à Guidetti

La saison à peine terminée, l'Olympique Lyonnais a décidé de s'activer très rapidement sur le marché des transferts. Comme l'avait annoncé Jean-Michel Aulas, le club rhodanien a l'intention de se montrer plus actif que lors des précédents mercatos afin de disposer d'un effectif capable de jouer le championnat et la Ligue des Champions la saison prochaine.

Lemar a séduit l'OL

Comme nous vous l'évoquions dimanche (voir ici), Lyon est sur le point de chiper le défenseur Jérémy Morel à l'OM, où il est en fin de contrat. Dans le même temps, les dirigeants lyonnais ont déjà engagé des discussions avec Montpellier pour Morgan Sanson. Mais les Gones étudient aussi une autre piste au milieu de terrain avec Thomas Lemar (19 ans).

Selon L'Equipe, le jeune milieu offensif de Caen a tapé dans l'oeil de l'OL, qui doit composer avec la concurrence de Monaco sur ce dossier. Sous contrat jusqu'en 2017 avec le SMC, Lemar a disputé 26 matchs (7 titularisations) et inscrit 1 but pour sa première saison en Ligue 1. Lyon pourrait rester fidèle à son projet en recrutant le jeune Caennais, évalué à environ 1 million d'euros.

Guidetti, l'autre piste en attaque

La seconde piste du jour mène de l'autre côté de la Manche. Toujours d'après le quotidien sportif, Lyon a coché le nom de John Guidetti (23 ans). Prêté cette saison au Celtic Glasgow, avec lequel il a inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant suédois est en fin de contrat avec Manchester City. Longtemps annoncé sur les tablettes de l'OM, il représente une alternative peu coûteuse en cas d'échec pour André-Pierre Gignac.

Si le conseiller d'Aulas, Bernard Lacombe, a confirmé l'intérêt de l'OL pour Gignac, l'affaire s'annonce compliquée puisque l'attaquant marseillais semble plutôt se diriger vers l'étranger avec notamment une grosse offre de Galatasaray, qui lui propose un salaire annuel de 2,8 millions d'euros accompagné d'une prime à la signature de 2 millions d'euros. Mais la concurrence pourrait aussi être importante sur le dossier Guidetti, notamment courtisé par l'Ajax Amsterdam. Affaire à suivre...

Que pensez-vous des pistes étudiées par Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB