Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Laurent Blanc annonce du mouvement et livre ses priorités

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/05/2015 à 21h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une saison riche en titres, le Paris Saint-Germain s'apprête à vivre un été agité. Laurent Blanc veut en effet modifier sensiblement son effectif. S'il attend des départs à plusieurs postes, l'entraîneur parisien souhaite renforcer en priorité son secteur offensif.

PSG : Laurent Blanc annonce du mouvement et livre ses priorités
Laurent Blanc a déjà la tête tournée vers la saison prochaine.

On ne change pas une équipe qui gagne. Vous connaissez le proverbe. Laurent Blanc n'est visiblement pas de cet avis. Pour l'entraîneur du Paris Saint-Germain, c'est au contraire à ce moment-là qu'il faut chercher à encore améliorer l'équipe pour ne pas régresser. Au micro de beIN Sports ce dimanche, le technicien parisien a ainsi annoncé un mercato agité à venir dans la capitale.

"Je pense qu'il y aura des départs et des arrivées. Cela fait deux ans que je travaille avec ce groupe formidable mais on a besoin de changements, a expliqué le Cévenol. Il y a peut-être des joueurs qui sont dans l'effectif qui vont vouloir partir. Il y aura des portes ouvertes. Si tu veux régénérer le groupe, il faut des départs. Si on veut régénérer, et c'est l'idée première de l'entraîneur et du président, il va falloir que certains joueurs de ce groupe changent de club. Dans l'effectif, s'il y a trois, quatre ou cinq joueurs qui désirent partir pour un nouveau challenge, je pense que la porte sera ouverte. Comme cela, on pourra régénérer."

«J'attends deux joueurs offensifs»

Gregory Van der Wiel, Lucas Digne, Yohan Cabaye, Thiago Motta, Ezequiel Lavezzi et Jean-Christophe Bahebeck sont notamment concernés par un départ. Bavard, Laurent Blanc a aussi profité de ce passage télévisé pour livrer ses priorités sur le marché des transferts. Et c'est en particulier dans le secteur offensif que l'entraîneur parisien attend des recrues.

«C'est l'attaque qu'il va falloir renforcer en priorité. J'attends deux joueurs offensifs», a annoncé le champion du monde 98. Par ailleurs, Blanc a aussi précisé que Daniel Alves, en fin de contrat au FC Barcelone, ne poursuivrait pas sa carrière au PSG. Enfin, l'entraîneur des champions de France a reconnu être intéressé par Paul Pogba mais ne semble pas très optimiste dans ce dossier. Pour rappel, s'il venait à quitter la Juventus Turin, l'international tricolore aurait de grandes chances d'atterrir en Espagne, au Real Madrid ou au FC Barcelone.

Que pensez-vous des déclarations de Laurent Blanc ? A-t-il raison de vouloir modifier sensiblement son effectif ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB