Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Saint-Etienne : Gradel, Hamouma, Tabanou... le point sur les dossiers chauds du mercato !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/05/2015 à 21h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne a terminé 5e de Ligue 1 et tentera de faire mieux la saison prochaine. Mais les Verts devront se renforcer cet été alors que deux éléments importants sont annoncés sur le départ : Max-Alain Gradel et Franck Tabanou. En revanche, Romain Hamouma devrait finalement rester.

Saint-Etienne : Gradel, Hamouma, Tabanou... le point sur les dossiers chauds du mercato !
Gradel et Hamouma pourraient être séparés cet été

L'AS Saint-Etienne a réalisé une belle saison en terminant à la 5e place du championnat à égalité de points avec l'OM. «Reste que j'ai un petit goût amer sur le sprint final avec la défaite à Bastia. Si on l'emporte là-bas, on est peut-être autre part» , avait confié Christophe Galtier après la victoire contre Guingamp (2-1) lors de la 38e journée de Ligue 1.

Preuve que l'ASSE aurait bien aimé terminer sur le podium alors que Galtier avait affirmé à plusieurs reprises ne pas courir après la 3e place. Les Verts retenteront leur chance la saison prochaine mais devront recruter judicieusement cet été. Surtout que plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ ces dernières semaines. Et pas des moindres...

Gradel n'est pas encore parti, mais...

Galtier avait notamment annoncé comme quasi acquis le départ de son meilleur buteur Max-Alain Gradel (17 buts). Depuis, l'attaquant ivoirien de 27 ans a calmé le jeu. «Oui, j'aime bien l'Angleterre, bien sûr, mais je peux aussi rester» , a-t-il confié récemment. Et le président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caïazzo, partage cette idée.

«Il n'est pas acquis que Max-Alain Gradel quitte l'AS Saint-Etienne cet été» , a indiqué le dirigeant stéphanois à Eurosport. Une manière de signifier que son attaquant ne partira pas à n'importe quel prix. En cas d'offre intéressante, les Verts ne devraient cependant pas retenir Gradel, qui semble tout de même avoir des envies d'ailleurs. Son nom circule notamment en Angleterre du côté de Bournemouth et West Ham.

Hamouma va rester, Tabanou proche de l'Angleterre

Un autre attaquant stéphanois était annoncé possible partant : Romain Hamouma (28 ans). Le nom de l'ancien Caennais est même annoncé depuis plusieurs semaines sur les tablettes de l'Olympique de Marseille. Mais sur ce dossier, Caïazzo se montre plus catégorique. «Ce sont des bêtises. (...) Romain va prolonger son contrat» , a-t-il affirmé. Au club depuis trois ans, le natif de Lure ne possède plus qu'une année de contrat avec les Verts et devrait donc poursuivre l'aventure.

En revanche, Franck Tabanou (26 ans) semble de plus en plus proche de l'Angleterre. «Oui, nous discutons avec Swansea et d'autres clubs» , a confirmé Caïazzo. Et selon le Daily Mail, le club gallois serait même proche d'un accord avec Saint-Etienne pour un transfert de 5 millions d'euros. L'ASSE s'est déjà préparée à un départ de l'ancien Toulousain et possède plusieurs pistes pour le remplacer : Ludovic Baal (Lens), Jordan Amavi (Nice), Gaëtan Bussmann (Metz) et Emmanuel Imorou (Caen). Ça devrait donc bouger dans le Forez cet été.

Selon vous, quels sont les postes à renforcer pour Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB