Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FIFA : des hauts responsables arrêtés pour des affaires de corruption !

Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/05/2015 à 08h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plusieurs membres de la FIFA ont été arrêtés ce mercredi matin à Zurich. Selon la presse américaine, ces hauts responsables seraient impliqués dans des affaires de corruption concernant notamment l'attribution des droits TV aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.

FIFA : des hauts responsables arrêtés pour des affaires de corruption !
Un nouveau scandale pour la FIFA

A moins de trois jours de l'élection du prochain président de la FIFA, laquelle opposera Sepp Blatter au Jordanien Ali Bin Al Hussein, l'instance internationale est touchée par un nouveau scandale ! Présents à Zurich en Suisse pour assister au Congrès de la FIFA qui débutera demain jeudi, plusieurs hauts responsables ont été arrêtés à leur hôtel ce mercredi matin par les autorités suisses.

Quatorze personnes soupçonnées de corruption

Selon le New York Times, ces membres de la FIFA seraient soupçonnés d'être impliqués dans différentes affaires de corruption, de racket, de blanchiment d'argent et de fraude électronique sur les vingt dernières années. Au total, quatorze membres de la FIFA se retrouvent ce mercredi impliqués dans ce nouveau scandale. Comme annoncé assez tôt, on retrouve dans cette liste Jeffrey Webb (président de la CONCACAF), Eugenio Figueredo (ex-président de la CONMEBOL) et Jack Warner (homme politique de Trinidad et Tobago et ancien vice-président de la FIFA).

Mais aussi Eduardo Li (président de la Fédération costaricaine), Julio Rocha (président de la Fédération nicaraguayenne), Costas Takkas (attaché du président de la CONCACAF et secrétaire général de la Fédération des îles Caïmans), Rafael Esquivel (président de la Fédération vénézuélienne), José Maria Marin (ex-président de la Confédération brésilienne) et Nicolás Leoz (ex-président de la CONMEBOL). Ainsi que les responsables du marketing au sein de la FIFA, Alejandro Burzaco, Aaron Davidson, Hugo Jinkis et Mariano Jinkis. Et un intermédiaire qui aurait facilité des paiements illégaux, José Margulies.

Droits TV, attributions des Coupe du monde 2018 et 2022...

Selon l'Office fédéral de la justice, ces hauts fonctionnaires de la FIFA et d'organisations affiliées auraient reçu des versements de représentants de médias et de sociétés de marketing sportif pour l'attribution des droits TV pour les compétitions organisées aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. D'après le Wall Street Journal, les inculpations devraient être rendues publiques ce mercredi par un tribunal fédéral de Brooklyn, à New York.

Un communiqué officiel a aussi annoncé l'ouverture d'une enquête sur l'attribution des Coupes du monde 2018 (Russie) et 2022 (Qatar). Le parquet suisse a ouvert une procédure pénale contre X pour soupçon «de blanchiment d'argent et gestion déloyale». Il se murmurait aussi que Blatter faisait le forcing pour repousser l'élection à la présidence de l'instance internationale, mais elle se tiendra bien comme prévu vendredi.

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB