Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real Madrid : la messe est dite pour Ancelotti... officiellement licencié !

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/05/2015 à 20h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti, Carlo Ancelotti ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. L'Italien a été remercié par le président Florentino Pérez qui a officialisé son licenciement ce lundi en conférence de presse.

Real Madrid : la messe est dite pour Ancelotti... officiellement licencié !
Carlo Ancelotti ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine

Ce n'était plus vraiment un secret depuis quelques jours, Carlo Ancelotti a été licencié par le Real Madrid. Comme l'avait annoncé la presse espagnole, le président Florentino Pérez a annoncé sa décision ce lundi soir lors d'une conférence de presse : « Cela n'a pas été une décision facile à prendre mais nous devons donner une nouvelle impulsion à l'équipe pour conquérir de nouveaux titres », a annoncé le dirigeant.

Une annonce qui n'étonnera personne ou presque au vu de la saison vierge du Real Madrid, si l'on excepte la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs. Et pour ne rien arranger, l'éternel rival barcelonais est en course pour réaliser un fabuleux triplé. Un exercice 2014-2015 inacceptable pour le président madrilène qui, en se séparant d'Ancelotti, prend tout de même un risque majeur.

Ancelotti viré, quel impact sur le groupe ?

Car l'homme qui a amené la «décima» (dixième Ligue des Champions de l'histoire du club) la saison dernière faisait l'unanimité dans son vestiaire. En pleine tempête, de nombreux joueurs n'avaient pas hésité à se mouiller pour protéger leur entraîneur à l'image de Cristiano Ronaldo : «Un grand coach et une personne formidable. J'espère que nous travaillerons encore ensemble la saison prochaine» , a lâché le triple Ballon d'Or sur Twitter dimanche.

Autant dire que le départ de l'ancien coach du PSG pourrait inciter quelques joueurs à aller voir ailleurs. En attendant, il faudra trouver un successeur au plus vite afin de ne pas nuire à la préparation de la saison prochaine. Toujours selon la presse espagnole, les noms de Jürgen Klopp et surtout de Rafael Benitez auraient été cités. A noter que l'Espagnol, natif de Madrid et actuel entraîneur de Naples, ne refuserait certainement pas une offre de la Casa Blanca, lui qui a déjà dirigé la Castilla par le passé et qui fait figure de favori étant donné le critère évoqué par Florentino Pérez : « L'idéal serait qu'il parle espagnol ». 

Quant à Ancelotti, le Milan AC serait prêt à lui dérouler le tapis rouge pour le faire revenir dès cet été à la place de Filippo Inzaghi.

Que pensez-vous du licenciement de Carlo Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB