Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une belle fête avant le dernier grand rendez-vous

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/05/2015 à 00h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sacré le week-end dernier, le Paris Saint-Germain a célébré ce samedi au Parc des Princes son troisième titre consécutif après sa victoire 3-2 contre Reims. Le tout en pensant au dernier grand rendez-vous de la saison : la finale de Coupe de France contre Auxerre la semaine prochaine.

PSG : une belle fête avant le dernier grand rendez-vous
Hexagoal reste la propriété du PSG et de Nasser Al-Khelaïfi.

«C'est une belle fête, mais tranquille, parce qu'il reste encore un match très important à gagner.» Au coup de sifflet final de Paris Saint-Germain-Reims ce samedi (3-2), Javier Pastore avait envie de faire la fête. Mais avec modération. Car dans une semaine, même si l'Argentin sera suspendu, le PSG, sacré champion de France pour la troisième saison consécutive le week-end dernier à Montpellier, disputera la finale de la Coupe de France face à l'AJ Auxerre. Pour un fabuleux triplé. Quadruplé même, si l'on prend en compte le Trophée des Champions remporté en tout début de saison.

Mais avant d'aborder ce dernier grand rendez-vous, le PSG a tout de même fêté ses champions ce samedi. Avec notamment un somptueux feu d'artifice dans l'enceinte parisienne quelques minutes après la fin de la rencontre. Le public parisien en prenait plein les yeux. «Paris ! Paris !», criait un Parc des Princes resté comble. Avant de réserver une ovation à ses héros, appelés un par un sur la pelouse. A commencer par Laurent Blanc, accompagné de tout son staff technique. Marquinhos, Pastore, David Luiz, Matuidi, Cavani, Ibrahimovic, Camara, qui raccroche les crampons, Thiago Silva, et surtout Verratti, l'idole du Parc, ont eu droit à une double dose d'applaudissements.

Le bel hommage rendu à Camara

S'ils présentaient un large sourire sur le podium installé sur la pelouse pour l'occasion - le taquin Ezequiel Lavezzi s'amusait même à décoiffer Frédéric Thiriez - tous les Parisiens invités à s'exprimer au micro du speaker du stade affichaient aussi un regard déterminé, soulignant que la saison était belle mais surtout pas terminée. Nasser Al-Khelaïfi donnait lui rendez-vous à tout le monde la saison prochaine, en rappelant le grand objectif du club : décrocher évidemment cette Ligue des Champions qui fait tant rêver le président parisien.

Edinson Cavani, annoncé sur le départ cet été, prenait pour sa part le micro pour faire passer un message aux supporters : «Je voulais dire merci à tous, pour cette saison, et à la saison prochaine !» Voilà qui pourrait calmer les rumeurs à son sujet... au moins durant quelques jours. Appelé en dernier sur la pelouse, le capitaine Thiago Silva laissait le soin à Zoumana Camara de soulever Hexagoal, le trophée récompensant le champion de France. La conclusion d'un championnat où le Paris Saint-Germain et ses stars ont fini par écoeurer l'Olympique de Marseille puis l'Olympique Lyonnais grâce à une fin de saison tonitruante.

Qu'avez-vous pensé de la fête au Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Le feu d'artifice

Le feu d'artifice (2)

Le public parisien en a pris plein les yeux

Ibrahimovic a eu droit à une belle ovation

Les Parisiens sur le podium

Les champions de France posent avec Hexagoal







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB