Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 5 infos à savoir sur la soirée de Liga : le Barça est champion, le Real en vie pendant 5 minutes, Ronaldo distance Messi...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/05/2015 à 21h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone officiellement champion d'Espagne, le Real Madrid en vie pendant 5 minutes, Ronaldo prend une confortable avance sur Messi… Découvrez les faits marquants de la 37e journée de Liga.

Les 5 infos à savoir sur la soirée de Liga : le Barça est champion, le Real en vie pendant 5 minutes, Ronaldo distance Messi...
Le FC Barcelone a remporté le titre de champion d'Espagne.

Les résultats de la 37e journée de Liga : Atletico Madrid 0-1 FC Barcelone ; Espanyol 1-4 Real Madrid ; FC Valence 1-1 Celta Vigo ; Villareal 2-1 Malaga ; Elche 2-3 Athletic Bilbao ; La Corogne 2-0 Levante ; Real Sociedad 0-3 Grenada ; Cordoba 1-2 Rayo Vallecano ; FC Séville 2-1 Almeria ; Getafe 1-1 Eibar.

+ Liga : le tableau des scores et le classement complet

1. Le 23e titre de champion d'Espagne du FC Barcelone. C'est bien évidemment l'information de la soirée, l'équipe dirigée par Luis Enrique vient d'être officiellement sacrée en Liga. Après une saison fantastique (3 nuls et 4 défaites en 37 journées), les Catalans ont disposé ce dimanche soir assez logiquement de l'Atletico Madrid (1-0) grâce à un but de Lionel Messi. Avec 4 points d'avance sur le Real Madrid à un match de la fin de la saison, les Blaugrana sont désormais assurés de finir en tête et peuvent donc se concentrer sur les prochaines échéances : la finale de la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao le 30 mai et la finale de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin le 6 juin. Le premier titre avant un triplé fantastique ?

2. Le Real en vie pendant 5 minutes. Oui, pendant 5 minutes ce soir, le FC Barcelone n'était pas virtuellement champion d'Espagne. En effet, le Real Madrid a ouvert le score à la 59e minute afin de revenir à seulement deux points des Catalans. Mais le but de Lionel Messi (64e) a rapidement douché les espoirs des supporters madrilènes. Néanmoins, les joueurs de Carlo Ancelotti n'ont pas démérité ce dimanche soir. Malgré une première mi-temps difficile, le Real Madrid s'est imposé (4-1) face à l'Espanyol grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo et à une réalisation de Marcelo. En une semaine, les Merengue ont tout perdu avec l'élimination en Ligue des Champions face à la Juventus Turin (1-2, 1-1) et la Liga… Une saison blanche pour la Maison Blanche.

3. Ronaldo prend le dessus sur Messi. Voici une information qui devrait remonter le moral à Cristiano Ronaldo. Alors que le Portugais aurait pleuré après l'élimination des siens en Ligue des Champions, l'attaquant s'est distingué ce dimanche en inscrivant un triplé. Grâce à ses trois réalisations, Ronaldo a désormais marqué 45 buts cette saison toutes compétitions confondues ! Malgré son nouveau but ce dimanche, Messi se retrouve à quatre longueurs de son grand rival (41 buts). 

Le Top 10 des meilleurs buteurs en Liga cette saison

4. La bourde de Keylor Navas. C'est assurément l'une des images de la soirée. Alors que le Real Madrid avait pris l'avantage face à l'Espanyol, Keylor Navas a été coupable d'une énorme faute en tentant de dribbler l'un de ses adversaires. Une erreur qui a conduit à l'égalisation des Catalans. Malgré la victoire finale des Merengue, le gardien costaricien n'a clairement pas marqué des points alors qu'il a pourtant réalisé des interventions intéressantes. Pour ce match, Navas avait bénéficié de la confiance de Carlo Ancelotti puisqu'il avait été préféré à Iker Casillas. Mais sa performance devrait encourager le Real à recruter David De Gea…

5. Le suspense demeure pour l'Europe. Maintenant que le titre est joué, le suspense dans le haut du classement concerne les dernières places pour la Ligue des Champions. Si l'Atletico Madrid est assuré de terminer dans les quatre premiers (et donc de se qualifier pour la plus grande des Coupes d'Europe), le club pourrait perdre sa place sur le podium au profit du FC Valence (trois points d'écart). Accrochés ce dimanche par le Celta Vigo (1-1), les Valencians devront se méfier du FC Séville qui est revenu à un point après une victoire face à Almeria (2-1). Lors de la dernière journée, les Colchoneros défieront Grenada (17e), les Valencians affronteront Almeria (19e) alors que les Sévillans joueront Malaga (8e).

Auteur d'un triplé ce dimanche, Crisitano Ronaldo a savouré son but

La joie de Lionel Messi sur son but à la 64e minute (1-0)

La belle communion des Blaugrana après l'ouverture du score de Messi

Les joueurs catalans ont posé ensemble pour fêter le titre 23e titre de l'histoire du club

Gerard Piqué s'est amusé à arroser ses partenaires avec du champagne !

Que pensez-vous du sacre du FC Barcelone ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB