Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real Madrid : Casillas, ça sent la fin...

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/05/2015 à 21h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laissé sur le banc pour le match contre l'Espanyol Barcelone ce dimanche (4-1 pour le Real Madrid), Iker Casillas a peut-être payé une erreur lourde de conséquence face à la Juventus Turin en Ligue des Champions. De quoi confirmer la tendance selon laquelle le gardien espagnol devrait quitter son club formateur cet été.

Real Madrid : Casillas, ça sent la fin...
Iker Casillas est resté sur le banc contre l'Espanyol Barcelone

Coupable sur le but d'Alvaro Morata qui a coûté cher au Real Madrid mercredi en Ligue des Champions, Iker Casillas a-t-il commis l'erreur de trop ? C'est ce que laisse à penser le choix de Carlo Ancelotti ce dimanche. L'entraîneur madrilène a laissé l'international espagnol sur le banc au profit de Keylor Navas (lui aussi auteur d'une belle boulette en Catalogne) pour aller défier l'Espanyol Barcelone (victoire 4-1). Un choix fort au vu de l'importance de cette rencontre synonyme de dernière chance pour le titre en Liga.

Pas sûr que Casillas fasse partie des plans du technicien italien pour la saison prochaine, sachant que le Real va terminer une saison très décevante, ce qui devrait provoquer un mercato estival très animé. Première illustration : le club madrilène fait actuellement le forcing pour recruter David De Gea. Et si les dirigeants acceptent de miser 30 millions d'euros sur le portier de Manchester United, ce n'est pas pour le mettre en concurrence avec son compatriote…

Casillas sur le marché des gardiens ?

Autrement dit, Casillas, qui fêtera ses 34 ans le 20 mai prochain, pourrait être poussé vers la sortie, lui qui possède encore les qualités pour garder les cages d'une grosse écurie européenne. D'autant que si l'on en croit les premières rumeurs mercato, il semble qu'une valse des gardiens soit en préparation en cas de départ de De Gea, Petr Cech (Chelsea) ou encore Hugo Lloris (Tottenham).

De quoi faire de la place à Casillas qui, s'il souhaite toujours rester au sein de son club formateur, aura pourtant du mal à résister aux avances d'un cador européen tel qu'Arsenal, que l'on dit intéressé par ses services. Enfin, rappelons que Casillas, déjà fortement concurrencé par De Gea en sélection espagnole, n'est pas du tout certain de conserver une place en vue de l'Euro 2016. Après 16 saisons avec l'équipe première du Real, l'heure du départ est peut-être arrivée…

Selon vous, Iker Casillas doit-il quitter le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB