Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : joueurs aspergés par un produit chimique et agressés... Le match Boca - River dégénère !

Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 15/05/2015 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le huitième de finale retour de la Copa Libertadores entre Boca Junior et River Plate a tourné au cauchemar. Les joueurs de River ont été aspergés d'un produit irritant lors de leur retour sur la pelouse après la pause et la rencontre a dû être suspendue.

Argentine : joueurs aspergés par un produit chimique et agressés... Le match Boca - River dégénère !

Les duels entre les deux rivaux argentins Boca Juniors et River Plate sont souvent très chauds. On pouvait donc encore s'attendre à une ambiance électrique jeudi soir dans le stade de la Bombonera avec 60 000 spectateurs présents en tribunes. Mais cette rivalité est allée trop loin dans cette rencontre...

En effet, ce match comptant pour les huitièmes de finale retour de la Copa Libertadores (victoire 1-0 à l'aller pour River) a dû être suspendu dès le début de la seconde période. La raison ? Les joueurs de River ont été aspergés par un produit chimique irritant au moment de regagner le terrain. «Je n'y vois plus rien, je suis brûlé» , se plaignait le défenseur Ramiro Funes Mori. Un incident qui a poussé les officiels à arrêter cette rencontre.

Quatre joueurs de River à l'hôpital

«C'est une honte» , a lancé l'entraîneur de River Plate, Marcelo Gallardo, alors que son équipe n'avait toujours pas quitté le stade deux heures plus tard, des supporters de Boca Juniors jetant des projectiles sur les joueurs. Quatre d'entre eux ont d'ailleurs été emmenés à l'hôpital durant la nuit. Des incidents qui pourraient bien causer de gros ennuis à Boca.

Sportivement, la formation de Rodolfo Arruabarrena pourrait perdre la rencontre sur tapis vert. Cela semble l'hypothèse la plus plausible, même s'il existe une chance pour que les 45 minutes restantes se jouent sur terrain neutre. Une décision doit être prise ce vendredi par la Confédération sud-américaine de football (Conmebol). L'équipe qualifiée sera opposée au club brésilien de Cruzeiro en quart de finale.

Les joueurs de River ne voyaient plus grand-chose en revenant sur la pelouse...

Le dos d'un joueur de River Plate après les incidents

Un joueur de River blessé dans le tunnel

Que vous inspirent ces incidents ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB