Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La Vieille Dame de fer - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-1 Juve)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/05/2015 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'appuyant une nouvelle fois sur une solide défense, la Juventus Turin a su tenir tête au Real Madrid à Bernabeu (1-1). La Vieille Dame, qui s'était imposée 2-1 à l'aller, affrontera donc le FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions le 6 juin à Berlin. 12 ans que les supporters bianconeri attendaient ça !

La Vieille Dame de fer - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-1 Juve)
Buffon et la Juve affronteront le Barça en finale le 6 juin.

La Juventus Turin, pas favorite, a réussi un énorme coup en se qualifiant pour la finale de la Ligue des Champions en allant arracher le nul sur le terrain du Real Madrid ce mercredi (1-1).

Cette demi-finale retour débutait sur un très bon rythme. En dépit de son avantage acquis à l'aller (2-1), la Vieille Dame ne se contentait pas de défendre à Bernabeu. Et après un coup franc de Ronaldo légèrement dévié de peu au-dessus, Vidal, d'une frappe lointaine à ras de terre, obligeait Casillas à s'employer. C'est ensuite Buffon qui s'illustrait sur une bonne tentative de Bale. Bernabeu n'avait pas de quoi être déçu de l'entame de match de son équipe.

Penalty discutable pour le Real

C'est finalement sur penalty, transformé par Ronaldo (1-0, 23e), que le Real allait prendre l'avantage. La décision de M. Eriksson de sanctionner la légère faute de Chiellini sur James aurait pu faire beaucoup de bruit en Italie... Dans la foulée, le Portugais gâchait un magnifique 3 contre 2. Juste avant la pause, c'est Benzema qui pouvait doubler la mise pour le Real, mais Buffon était vigilant sur sa ligne.

Au retour des vestiaires, la Juve tentait d'imposer son rythme. Mais ses offensives étaient souvent brouillonnes, à l'image du duo Pirlo-Pogba, décevant. Jusqu'à cette remise de la tête du Français dans la surface pour Morata, qui contrôlait de la poitrine avant de fusiller Casillas d'une volée piquée du gauche (1-1, 57e). Le contesté Casillas laissait les siens dans le match en gagnant son duel face à Marchisio. Un superbe arrêt du portier espagnol, Massimiliano Allegri la voyait déjà au fond. Dans l'autre camp, Bale, à deux reprises, manquait le cadre d'un rien.

Le Real doit rendre sa couronne

Solides derrière comme souvent - comme toujours - les Bianconeri voyaient avec bonheur défiler les minutes. Pogba, mis en échec par Casillas, manquait même l'occasion de tuer tout suspense en fin de rencontre. Sans conséquence toutefois pour la Juve, qui défiera donc le FC Barcelone en finale le 6 juin à Berlin. Douze ans que les supporters turinois attendaient de vivre un tel événement ! Une vraie déception en revanche pour le tenant du titre, pas aidé par son duo Ronaldo-Bale, très peu inspiré aujourd'hui.

La note du match : 7,5/10

On a assisté à un match de haut niveau à Bernabeu ce mercredi avec une demi-finale retour de Ligue des Champions débutée sur un gros rythme. Le scénario de la rencontre a eu le mérite de nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Les buts

- Dans la surface, James est légèrement accroché par Chiellini. M. Eriksson désigne le penalty malgré les protestations des Turinois. Ronaldo transforme la sanction sans trembler (1-0, 23e).

- Dans la surface, Pogba parvient à remiser de la tête au point de penalty pur Morata, qui contrôle de la poitrine avant de fusiller d'une volée piquée du gauche Casillas (1-1, 57e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alvaro Morata (7,5/10)

l'ancien joueur du Real Madrid, déjà buteur à l'aller, a remis ça ce soir. En égalisant à la 57e minute, sur sa seule occasion franche de la partie, l'Espagnol a envoyé la Juve en finale de la Ligue des Champions. Les supporters bianconeri ne l'oublieront jamais. Remplacé à la 84e minute par Fernando Llorente (non noté).

REAL MADRID :

Iker Casillas (6) : s'il peut peut-être mieux faire sur la reprise de Morata, San Iker sort tout de même deux grosses parades ensuite devant Marchisio et Pogba. Difficile de lui reprocher quelque chose ce soir. Moins un point pour sa fausse touche quand même en fin de match.

Daniel Carvajal (6) : le latéral droit du Real Madrid a été bon ce soir. Agressif en défense, se projetant vers l'avant quand il le pouvait, il a répondu présent. Il a toutefois été un peu moins en vue en deuxième période.

Raphaël Varane (5) : match discret du Français. Il n'a pas cherché à dépasser sa fonction, en restant "tranquillement" derrière. Il tarde trop à venir au contact de Morata sur le but turinois.

Sergio Ramos (4) : présent offensivement où son jeu de tête est toujours dangereux sur coup de pied arrêté, il a manqué de solidité derrière, à l'image de ce duel très important perdu de la tête face à Pogba sur l'égalisation de Morata.

Marcelo (7) : le Brésilien a été débordant d'activité sur son côté gauche. Présent défensivement et offensivement, lui n'a pas grand-chose à se reprocher ce soir.

James Rodriguez (5) : l'ancien Monégasque a alterné le bon et le moins bon ce soir. Le bon, c'est ce penalty provoqué, même s'il peut paraître généreux et cette frappe lointaine d'un rien à côté après le repos. Le moins bon, ce sont ces longues minutes durant lesquelles il semble disparaître de la circulation.

Toni Kroos (6) : l'Allemand a eu un rôle intéressant au milieu de terrain. Présent à la récupération, il a su bien utiliser les ballons qu'il a récupérés.

Isco (5) : performance mitigée de l'ancien joueur de Malaga. Actif en première période, où il a bien utilisé le ballon au milieu de terrain, il est complètement rentré dans le rang après le repos.

Gareth Bale (3) : le Gallois n'aura pas fait grimper sa cote de popularité à Madrid après sa prestation du jour. Pas au mieux, il manque surtout deux belles occasions après l'égalisation de la Juve, en ne trouvant pas le cadre alors qu'il était idéalement placé. Ces prochains jours vont encore être difficiles pour lui.

Karim Benzema (5,5) : pour son retour à la compétition, l'international tricolore a montré des choses intéressantes. Il oblige notamment Buffon à un bel arrêt en fin de première période. Plus discret, parce que fatigué, après le repos. Remplacé à la 67e minute par Javier Chicharito Hernandez (non noté), pas loin d'obtenir un penalty sur une charge d'Evra.

Cristiano Ronaldo (4) : s'il pense envoyer le Real en finale en ouvrant le score sur penalty, le Portugais gâche ensuite un très bon 3 contre 2 en effectuant le mauvais choix. Eteint en deuxième période. Il aurait fallu un autre Ronaldo pour faire plier cette Juve.

JUVENTUS TURIN :

Gianluigi Buffon (7) : s'il a été battu par Ronaldo sur penalty, le légendaire portier de la Juve a sorti une grande prestation dans ses cages. Très sûr sur sa ligne et dans ses sorties, il a mis Benzema et Bale en échec ce soir.

Stephan Lichtsteiner (6) : ce n'est peut-être pas le meilleur défensivement à son poste, mais il tient quand même la route. Et offensivement, l'ancien Lillois n'est jamais le dernier à prendre son couloir dès qu'il le peut. Bref, un vrai bon joueur dont on parle peu.

Leonardo Bonucci (7) : encore un gros match du défenseur central turinois. Au sol, dans les airs, il est toujours là pour mettre le pied, la tête, pour écarter le danger. Une valeur sûre.

Giorgio Chiellini (7) : s'il peut gâcher la fête avec ce penalty provoqué en première période, le défenseur de la Juve s'est ensuite parfaitement racheté en gagnant tous ses duels. Un vrai roc en fin de rencontre.

Patrice Evra (6) : s'il est resté discret offensivement, l'international tricolore a très bien tenu sa partie derrière, n'hésitant jamais à venir épauler sa charnière centrale. Il fallait se battre ce soir pour arracher la qualification, il ne s'est pas défilé.

Claudio Marchisio (6) : comme souvent, il a bataillé ferme au milieu de terrain pour gratter des ballons et les donner à ses partenaires. En seconde période, il peut plier cette demi-finale retour mais trouve sur sa route un Casillas des meilleures années.

Andrea Pirlo (4) : s'il a eu droit à des applaudissements de Bernabeu à sa sortie, ce n'est pas pour sa performance du jour. L'Italien a été décevant comme rarement, perdant de nombreux ballons en effectuant que peu souvent les bons choix. Etonnant. Remplacé à la 79e minute par Andrea Barzagli (non noté).

Paul Pogba (5,5) : après une première période très compliquée, marquée par de très nombreux mauvais choix, le Français est monté en puissance après le repos. On retiendra surtout cette passe décisive de la tête pour Morata. En fin de match, il peut mettre la Juve à l'abri mais bute sur Casillas. Sans conséquence pour les siens cependant. Remplacé à la 89e minute par Roberto Pereyra (non noté).

Arturo Vidal (6,5) : après s'être illustré en première période sur une frappe lointaine détournée par Casillas, il a été moins en vue offensivement par la suite. Mais il a encore effectué un gros travail défensif. C'est aussi lui qui remet le ballon dans la surface sur l'égalisation de Morata.

Alvaro Morata (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Carlos Tevez (6) : peu servi dans de bonnes conditions, l'Argentin n'a pas été dangereux à Bernabeu. Mais ses appels et ses prises de balle ont tout de même posé des soucis aux défenseurs madrilènes.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / Demi-finale retour (Aller : Juve 2-1 Real)
Real Madrid 1-1 Juventus Turin (1-0)
Stade Santiago Bernabeu (Madrid)
Arbitre : M. Jonas Eriksson (Suède)
Buts : Ronaldo (23e, sp) pour le Real Madrid ; Morata (57e) pour la Juventus Turin
Avertissements : Isco (32e), James (44e) pour le Real Madrid ; Tevez (70e), Lichtsteiner (77e) pour la Juventus Turin

Real Madrid : Casillas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - James, Kroos, Isco - Bale, Benzema (Chicharito, 67e), Ronaldo. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Juventus Turin : Buffon - Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra - Marchisio, Pirlo (Barzagli, 79e), Pogba (Pereyra, 89e) - Vidal - Tevez, Morata (Llorente, 84e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.

Les Merengue ont eu droit à un énorme accueil à leur arrivée en bus à Bernabeu

La fête était belle aussi à l'intérieur du stade

Le penalty accordé au Real par M. Eriksson a provoqué la colère des Turinois

Ronaldo transforme la sanction...

... et hurle sa joie

Morata égalise pour la Juve

La joie des Français de la Juve Pogba et Evra

Buffon peut remercier le héros turinois







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB